Aéroport de Bangkok - gare pour Ayuthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, Nous prenons l'avions samedi direction bangkok. Arrivée dimanche a 12h30, nous voulons prendre un train pour aller a ayuthaya (pour y passer 1 ou 2 jours avant d'aller a Chiang mai), pouvez vous me dire si la gare se situe loin du nx aeroport. Nous n'avons pas réserver notre billets de train, pensez vous que nous aurons des places (meme en 3eme classe!) pour le jour meme. Merci d'avance celinettealu
TH Thuan Globetrotter ·
salut oui tu te contenteras de une 3ème classe , , car c'est le pic des embouteillages humain annuelle ( le nouvel an thaïe ) pour cela prendre l'excellent bus au sous sol porte 8 et dire train station 150 bt direct arrêt a coté de la gare , , la prendre le train , , , , mais si tu veut un avis😉, casse la tirelire et prend le taxi aéroport Ayuthaya
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tiwolf Regular ·
Salut, Conseil: Ne te fais pas chier avec le bus! En sortant de l'aéroport, prends un taxi ( 1st floor) sans écouter les rabateurs qui te proposent leur service apres avoir récupéré tes bagages. Le taxi jusqu'à la gare te coutera pas plus de 400 Baths! Tu as un train par heure approximativement qui part pour Ayuthaya donc pas du tout besoin de réserver. Le billet coute 15 Baths par personne, le trajet dure 1h30. Concernant les guest house, je te conseille l'Ayuthaya Guest House et pour démarer une chambre avec clim serait pas mal pour 450 Baths....il fait chaud ici en ce moment, le mercure est monté à 38 aujourd'hui, la clim sera donc appréciée venant du froid français... Bon séjour!!!

www.voyageautourdelaterre.com
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
OM Omega3 Veteran ·
A Ayutthaya, tu as aussi le SHERWOOD HOUSE, une guesthouse tenue par un Anglais très aimable. Pas cher. Central. Avec Piscine.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
ME MengWan Globetrotter ·
casse la tirelire et prend le taxi aéroport Ayuthaya

+1

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RO Routard080 Veteran ·
Salut. D'abord comme ici on parle en baths, il faut en connaitre la valeur. En janvier, le change était de 46 baths pour un euros. Pour simplifier tu comptes 50, soit : 400 baths = 8 €. A l'arrivée à l'aéroport ne pas suivre les rabateurs et prendre un taxi meter : 4 à 500 baths. Pour le train, pas de soucis et je trouve ça plutot sympa. En plus pas cher. J'étais à Ayuthaya en janvier dernier, justement au "Ayuthaya guesthouse", propre et surtout à proximité de la gare routière. J'ai adoré la visite des temples, de jour et bye night. bonnes vacances.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
KH Khunfred Globetrotter ·
Salut. D'abord comme ici on parle en baths, il faut en connaitre la valeur. En janvier, le change était de 46 baths pour un euros. Pour simplifier tu comptes 50, soit : 400 baths = 8 €. A l'arrivée à l'aéroport ne pas suivre les rabateurs et prendre un taxi meter : 4 à 500 baths. Pour le train, pas de soucis et je trouve ça plutot sympa. En plus pas cher. J'étais à Ayuthaya en janvier dernier, justement au "Ayuthaya guesthouse", propre et surtout à proximité de la gare routière. J'ai adoré la visite des temples, de jour et bye night. bonnes vacances.

Il vaut mieux compter 40b pour 1 euro...
Sous le vacarme, la vie.
RO Routard080 Veteran ·
Ho !!! ça a drolement baissé en 2 mois. Merci pour l'info.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Avez-vous envisagé d'aller directement de Suvarnabhumi à Ayutthaya? Ca fait dans les 100km, donc en taximeter en gros 750/800b.
Sous le vacarme, la vie.
Célinettealu ·
MERCI tu penses que ça coute combien le taxi ?
TH Thuan Globetrotter ·
salut pif au mètre .. 🤪 entre 700 et 1000 bt je dirais ...... sa se marchande .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
J'ai les tarifs sous les yeux, et la distance est de 97 km.🙂 En partant de Suvarnabhumi tu as une petite surcharge de 50b à la station, et le tollway est facultatif. Donc tu en auras pour en gros ce que j'ai mis dans le message précédent. Le taximeter peut vous faire ça au compteur, pas besoin de marchander. S'il vous propose plus cher ou refuse, prenez en un autre.
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like