Aéroport de départ pour le vol Bangkok - Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Mon mari et moi partons au Laos en février via Bangkok Chiang Rai. J'ai déjà les vols internationaux et je souhaite maintenant prendre le vol pour Chiang Rai. Je n'arrive pas à savoir de quel aéroport les vols d'Air Asia partent. Quelqu'un aurait-il l'info ?

Si le départ se fait de l'aéroport de Don Muang, combien de temps faut-il pour y aller de l'aéroport international ? Nous arrivons à Bangkok à 15 h 25 et je ne voudrais pas rater le vol pour aller à Chiang Rai (on aimerait bien faire ça dans la même journée)

Merci
PA Patrickreitn ·
Air asia part de l'aeroport international.
PA Patoupatou77 Regular ·
merci beaucoup pour l'info -et pour la rapidité !

sur le guide du routard, il était question de Don Muang pour les vols low cost, mais les choses changent si vite.... Encore merci, je vais pouvoir prendre mon billet d'avion
IZ Izithai Regular ·
Oui de suvarnabhumi.compter 1h15 de vol.
jeremy
CO Comtois Veteran ·
Et oubliez le croutard à la maison...Jamais à jour! 🙁
PH Philgbo Globetrotter ·
sur le guide du routard, il était question de Don Muang pour les vols low cost, mais les choses changent si vite....

Mais quand le changement est vieux de plus de 5 ans ca frise l'incompétence 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thierry3468 Veteran ·
Si vous voulez un départ de Don Muang, optez pour Nok air .C'est une compagnie qui peut proposer des vols parfois moins chers que Air Asia .Malheureusement , elle ne dessert que Chiang Mai.....Je trouve dommage d'enchainer les vols , surtout si vous arrivez de Paris.La première chose que les touristes devraient adopter en partant en Thailande, serait de ne pas se précipiter, prendre le temps d'apprécier.Voyager n'a rien à voir avec une frénésie si habituelle chez les touristes...
thierry3468
Merci pour toutes les réponses. Je ne suis habituellement pas fan du guide du routard, mais le Lonely Planet n'avait qu'une version plus ancienne (que j'ai aussi!)

Je suis tout à fait d'accord avec thierry : pas de précipitation...mais...nous avons déjà visité la Thaïlande -même si bien sûr il y a toujours à voir - et le but de notre voyage est le Laos et les temples d'Angkor. Nous avons donc préféré aller directement vers le Laos via Chiang Rai pour pouvoir ensuite profiter de plusieurs jours sur Bangkok au retour.

Mais nous avons bien l'intention de prendre notre temps pour profiter de ces pays.
CH Chervais Regular ·
Et vous projettez d'aller à Angkok par la route en descendant le Laos du Nord au Sud ? Comment voyez-vous l'entrée au Cambodge ? ça m'intéresse pour l'année prochaine, combien de temps comptez-vous ?
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
Oups ! Erreur à propos des guides, c'est pour le Laos que le LP était assez ancien. Pour la Thailande, on me l'a prêté...Il m'a quand même rendu service
Oui, nous avons prévu de descendre le Laos du Nord vers le Sud et de traverser la frontière vers les 4000 îles pour aller vers Angkor. Je ne sais pas encore vraiment comment nous allons y aller. J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum pour savoir si quelqu'un sait si des bus VIP ou autre transport de ce genre existent pour aller à Siem Reap (nous ne souhaitons pas prendre le bus) J'ai lu sur le site qu'il existe un bus direct Don Kralor Siem Reap qui arrive tard sur Siem Reap (vers 22h ou 22h30 je crois) Sinon, il faut faire une étape à Stung Treng (ou Kratie ?) il faut donc compter 2 jours pour aller à Siem Reap

mais nous ne partons qu'en février/mars, nous avons donc encore le temps d'avoir des infos plus précises.

Similar discussions

You might also like