Aéroport domestique de Bangkok et gare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, 😉 Nous ferons Chiang Rai Bangkok par vol intérieur... pour repartir vers Hua Hin et le sud en train... Devrons-nous re-rentrer dans Bangkok pour prendre le train ? Changer de gare ? Est-ce galère ? Combien de temps pour faire la manip ? 🏴‍☠️ Nous aimerions éviter de repasser une nuit à Bangkok !!! 🙂 Merci de vos réponses. 😏
Petite flamme
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, je crois qu'on peut prendre le train juste a la sortie de l'aéroport domestique!!! (a vérifier si on peut chopper le train pour Hua Hin) Sinon prendre un taxi jusqu'a la gare Hua Lamphong!!! Le pb de BKK c'est comme à Paris pour le temps des trajets🏴‍☠️😕 si y a du traffic ou pas!!!

et ça dépend aussi de combien de temps vous disposez pour faire le transfert!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PR Prosanuk Regular ·
Bah déja faudrait savoir à quel aéroport tu arrives ... ensuite pour aller à Hua Hin faut y aller en bus, le train c'est nul.
Bonbin ca le refait sur la night.
AR Aroimak Veteran ·
si tu arrives de l'ancien aéroport, le gare n'est pas loin mais tu devrais faire un changement de train (pas de gare) à Hualampong si avec un peu de chance les horaires correspondent 😇
FL Flammette Regular ·
bah il faudrait déjà lire le sujet : aéroport domestique... et puis lire que c'est le train que je veux prendre... le bus c'est nul !😛 merci de cette réponse qui a vraiment fait avancer le shmilblik🤪
Petite flamme
JE Jeansellier Globetrotter ·
Quand Dong muang etait en service la gare ( plutot l' arret ) etait juste en face de l'aeroport. A mon avis tu ferais mieux de filer à la gare routiere sud et prendre un bus frequent. sinon tu vas perdre du temps surtout s'il s'agit d'un train 3eme classe, tres lent. Et es tu sur que le vol de Chiang rai arrive bien à Dong muang et non pas à Suvarnabumi ?
FL Flammette Regular ·
Merci de ta réponse...😄 oui, nous arriverons bien à Dong muang... Quelles sont les ressources à partir de cet aéroport ? Y-a-t-il une gare ??? ou bien comment peut-on rallier la gare routière le plus vite possible ???😇 Merci de votre aide😊
Petite flamme
HE Henridusud Globetrotter ·
Gare juste en face de Don muang avec le train (lent) qui t'amène à Hua Lampong, la principale gare de la cité des Anges. Tout dépend donc des différents horaires...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FL Flammette Regular ·
]😊Je relance le sujet... on me parle Chit Northern and North Eastern Terminal... Comment y accéder de Don Muang??? J'aimerais tellement éviter de retrouner dans bangkok... Merci de vos réponses...😊
Petite flamme
JE Jeansellier Globetrotter ·
Mo Chit ( = North terminal ) est le nom du terminal pour les provinces du nord et de l'est. Ekamai dessert pattaya, Trat, Chonburi, chantaburi, tout le sud est du pays Il est situé entre l'ancien aeroport de Dong muang et le coeur de bangkok. Tu as une station du metro aerien qui s'appelle Mo chit mais qui ne le dessert pas directement. Je crois qu'elle est à un ou deux kilometres et qu'il faut prendre un tuk tuk ou un taxi . Sur ce point je pense que d'autres personnes peuvent te renseigner . Moi j'utilise les taxis pour en revenir ou y aller car ils ne sont pas chers. Si tu utilise un taxi, laisse tomber les rabatteurs qui t'en proposent et tu te rends à la station cachée derriere les batiments, là les taxis arrivent sur 3 files pour embarquer les passagers.
FA Faireplaît Regular ·
Seulement, le big probleme est que tu es trop vague car les deux aeroports sont chacun "domestiques" et "internationaux". Il aurait fallu que dans ta question tu precises que tu arrives a Don Muang, ce que tu as fait mais beaucoup plus tard. Comme tu veux aller a Hua Hin, tu as une autre solution a laquelle personne n'a pense, c'est l'avion.C'est un avion a helices, un ATR je crois, qui ne vole pas tres haut et longe la cote; le paysage est superbe. Par contre je ne sais pas s'il part de Don Mang ou de Souvanapoum. Entre les deux aeroports il y a environ 50 km (300 baht de taxi) si tu dois changer d'aeroport. Je suis alle une fois a Hua In et c'etait en train; et c'etait tres bien quoiqu'en dise Prosanuk; la gare de trains de Hua In est tres belle et en pleine ville. Les autres ont deja repondu a tes questions. la gare de trains de Don Muang est de l'autre cote de l'aeroport; tu y vas en quelques minutes en prenant la passerelle qui traverse l'autoroute en suivant les pancartes "Hotel AMARI" . Tu prends le train qui t'enmeneras a Hua Lamphong; de la tu devras prendre un autre train pour Hua In; par contre les correspondances...!!! Il n'y a pas beaucoup de trains par jour.

bah il faudrait déjà lire le sujet : aéroport domestique... et puis lire que c'est le train que je veux prendre... le bus c'est nul !😛 merci de cette réponse qui a vraiment fait avancer le shmilblik🤪
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est pas un ATR mais un coucou beaucoup plus petit; un cesna je crois (une dizaine de places). C'est cher mais c'est bien si on aime les petits avions. C'est un vol Nok Air (opéré par ???) et ça part de Suvarnabhumi.... Par contre, je ne sais pas si c'est fiable vu qu'ils annoncent qu'ils ne décollent pas s'ils n'ont pas un minimum de passagers.

Comme tu veux aller a Hua Hin, tu as une autre solution a laquelle personne n'a pense, c'est l'avion.C'est un avion a helices, un ATR je crois, qui ne vole pas tres haut et longe la cote; le paysage est superbe. Par contre je ne sais pas s'il part de Don Mang ou de Souvanapoum.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like