Aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Noveau rebondissements dans l'affaire du nouvel aéroport de Bangkok:

Dans une récente édition, le Bangkok Post faisait part d'une éventuelle fermeture temporaire d'une des 2 pistes de l'aéroport de Suvarnabumi (4 heures / nuit toutes les nuits). En cause: un taxiway irrégulier et des fêlures dans la piste. Rappelant également que l'aéroport est sous régime d'un certificat d'ouverture temporaire, le journal mentionne que Suvarnabumi doit encore recevoir de la part de l'ICAO (International Civil Aviation Organisation) sa certification définitive. (Des inspecteurs de l'ICAO devraient rendre leur jugement en juin 2007). Finalement, un comité mis en place par le pouvoir actuel a recommandé de différer de 6 mois l'inauguration officielle de l'aéroport (opérant déjà depuis le 28 septembre dernier) en présence de SM le roi.
@+ Thibaut
PH Phénixthai Veteran ·
ça craint, moi je reste sur place, je ne prends pas l'avion, sûr ! 😕

Il est ou mon passeport faut que je renouvelle mon visa ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bof, moi ça ne m'empêchera pas de venir... Je viens de réserver mon vol pour janvier avec Austrian airlines.
@+ Thibaut
PH Phénixthai Veteran ·
et d'australie, tu viens a la nage ? 😎

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thv2001be Globetrotter ·
AUSTRIAN = AUTRICHE... 🤪 Donc je viens en ski 😉
@+ Thibaut
PH Phénixthai Veteran ·
Pardon !!!!!!!!!! 🏴‍☠️

Alors en ski-nautique 🙂

SI Sironaser Regular ·
L'aérogare des low cost a t'il déménagé au nouvel aéroport de suvarnabhumi ou est il toujours au meme endroit ? Si les low cost sont toujours à l'ancien aéroport combien faut-il de temps pour aller de l'un à l'autre ? Et comment fait - on ? existe t'il un système de navette ? Je demande cela car je vais atterrir à bangkok avec un avion de la thai et ensuite je reprends un avion low cost, donc je voudrais savoir combien de temps je dois prévoir. Un grand merci à celui qui pourra me donner des précisions.
HE Henridusud Globetrotter ·
Un seul aéroport pour toutes les compagnies, les low cost et les autres...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
42 42992 Regular ·
bonjour,

Aux dernières nouvelles, c'est à dire il y a sept jours, plus aucun vols n'avaient lieu à l'ancien aéroport... ce dernier est par ailleurs proposé pour développer un énorme parc industriel. Avis aux amateurs investisseurs... lol
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
BE Beneben ·
Bonsoir

et pour rejoindre la gare des trains en partance pour Chiang May, c'est facile ????
42 42992 Regular ·
salut

Pour l'instant toutes les possibilités sont prévues à l'intérieur de l'aéroport mais les "raccords" c'est à dire rails aériennes pour sky train et rail pour trains sont en intallation.... seules les routes permettent de désservir l'aéroport. Le conseil, tu arrives avec ton avion, passeport, bagages claim, ensuite tu ne t'arrêtes pas, tu descends au premier étage avec l'ascenseur, là tu découvriras les taxi meter, il te sera compté une sur "taxe" légale de 50 baths mais tu connaîtras le juste prix pour ton taxi. Si tu t'arrêtes devant un thai en bleu, t'es foutu...lol, ils ont l'art et le tour pour t'enmener vers leus stations de taxis privés et là tu craches min 500 à 800 baths... Surtout dis bien thank you et avance, t'arrêtes pas.... lol
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
HO Hoangnam49 Veteran ·
Pourquoi vouloir rejoindre Hua Lamphong ? alors que sur place il y a une gare routière avec des bus en partance pour toutes les grandes villes de Thailande. On rejoint la dite gare routière avec les navettes gratuites.

Pour revenir à Don Muang, il est inexact d'affirmer qu'il n'y a plus aucun traffic au départ ou à l'arrivée de cet aéroport; en effet cet aéroport reste un grand aéroport de fret (pas de passagers, oeuf course).

Enfin, Souvana Phoume (admirez mon orthographe, svp!!) est vraiment très bien; aussi bien au niveau de l'organisation (enregistrements, check-in) que du côté "hors taxes". J'y ai pris l'avion hier après midi... C'est autre chose que notre vieux Roissy 🙁

Avec ça, les amoureux de la photo d'avions atterrissants ou décollants vont être aux anges...la route qui mène aux aérogares longe les pistes sur toute leur longueur, sans obstacle à part un petit fossé facilement franchissable.

Bonsoir

et pour rejoindre la gare des trains en partance pour Chiang Mai, c'est facile ????
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
BE Beneben ·
ok, alors si je rejoins la gare routière depuis l'aéroport avec les navettes, y a t-il un car en partance pour Ayutahya. Si oui, quelqu'un connait il le temps de trajet jusque la bas ? Merci..
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour, Non, y'en a pas. Mais tu prends un bus climatise (il y a aussi des minibus) pour la gare de l'ancien aeroport de Don Muang (50 Bahts). Et la tu prends un train pour Ayuthaya (un peu moins d' 1 heure) comme on faisait avant. C'est la solution la + rapide (en dehors du taxi) pour se rendre de Suwanadaboum a Ayuthaya.
BE Beneben ·
Merci pour la réponse. Deux dernières questions : il est situé où ce nouvel aéroport par rapport à l'ancien. Et combien de temps à peu près mais ce bus climatisé pour rejoindre l'ancien ? Merci !!
SI Sironaser Regular ·
Désolée d'insister mais il me faut prévoir combien de temps pour aller de l'arrivée d'un vol paris-bangkok vers le départ des low cost ? Ceci car je voudrais réserver mon vol en low cost par internet de france avant de partir. Merci.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour éviter toute mauvaise surprise compte une heure pour le débarquement de l'avion, passage de la plice des frontières, récup des bagages, passage de la douane, dix minutes pour lrejoindre l'enregistrement de la compagnie intérieure ou il vaut mieux être là un eheure avant en gros. Donc deux heures à deux heures et demie si ton avion est à l'heure pour ne pas stresser entre l'heure d'arrivée de ton vol et le départ de l'autre.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
L'ancien aeroport etait situe a 25 km au Nord du centre de Bkk, le nouveau est a environ 30 km a l'Est. Compte une bonne heure pour rallier l'un a l'autre avec le bus climatise dont je t'ai parle.
En fait, concernant le nouvel aeroport, c'est toute la zone aeroportuaire qui est + grande, genre Roissy, mais l'aerogare ne semble pas plus grand que celui de l'ancien, il serait meme un peu + petit il me semble, donc les transits entre zone internationale et zone domestique moins longs...
TH Thala Regular ·
Noveau rebondissements dans l'affaire du nouvel aéroport de Bangkok:

Dans une récente édition, le Bangkok Post faisait part d'une éventuelle fermeture temporaire d'une des 2 pistes de l'aéroport de Suvarnabumi (4 heures / nuit toutes les nuits). En cause: un taxiway irrégulier et des fêlures dans la piste. Rappelant également que l'aéroport est sous régime d'un certificat d'ouverture temporaire, le journal mentionne que Suvarnabumi doit encore recevoir de la part de l'ICAO (International Civil Aviation Organisation) sa certification définitive. (Des inspecteurs de l'ICAO devraient rendre leur jugement en juin 2007). Finalement, un comité mis en place par le pouvoir actuel a recommandé de différer de 6 mois l'inauguration officielle de l'aéroport (opérant déjà depuis le 28 septembre dernier) en présence de SM le roi.

Don Muang Airport re-opening March 25th 2007 Tags: News Services for domestic direct flights at former Bangkok international airport at Don Muang can start from March 25, a senior official affirmed Sunday. Flight Lieutenant Pinit Saraithong, general manager of Don Muang Airport, said senior officials from both Suvarnabhumi and Don Muang airports met Friday and agreed that airlines which are operating domestic direct flights at Suvarnabhumi could start operations at Don Muang from March 25 on a voluntary basis. International flights can also switch to operate at Don Muang if they wish. He said repairs on the western flank of the runway at Don Muang, closed since the opening of the new Suvarnabhumi in late September last year, could be finished on March 2. Preparations on the check-in system, customs checkpoint and shops at Don Muang could be finished on time although it is still unclear how many airlines would be willing to operate direct flights at the former Bangkok international airport, he said. As the number of flights which will operate is still unknown, the international passenger terminal at Don Muang which is now being used for chartered flights will be used for operations, he said. Some domestic direct flights have already expressed intention to operate at Don Muang while repairs on damaged sections of the runways and taxiways at Suvarnabhumi are underway.
JO Jomtien ·
les avions atterirons a partir du 24 mars a Don Muang… (Nok Air, 12go et certains vols de la Thai)

pour les vols interireurs…

bye bye everybody

😎🤪

rasta man vibration
SEA FOOD DEALIGHT

Similar discussions

You might also like