Horaire de bus depuis l'aéroport Suvarnabhumi? (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonsoir... Existerait il un site qui referencerait les horaires du bus depuis suvarnabhumi... En fait c'est pour un trajet Aéroport - Trat, pour ensuite aller au cambodge..

Merci 😄
RO Rondman Veteran ·
lien pour les bus de l'aéroport http://www.bangkokairportonline.com/node/56

il n'y a pas de bus pour trat par contre a la station de bus southern a ekkamai a bangkok il y a des bus qui partent regulierement pour trat et aussi pour l'embarcadere de koh chang billet a prendre sur place comptez 6 h de trajet il y a aussi 1 vol 2 X par jour de 50 mn pour trat par bangkokairways vero
JE Jerem57 Regular ·
salut et merci pour ta réponse!! Effectivement je me tate à prendre l'avion qui revient àà 1990B par personne, c'est relativement honnete, rapide et le départ et 2 h apres mon vol d'arrivé..donc j'ai le temps de le choper tranquil !😎
RO Rondman Veteran ·
et en plus tu sera moins fatigué la compagnie a un salon pour attendre l'embarquement il suffit de presenter son billet avec boisson et petit gateaux et internet gratuit un vrai petit moment de delassement avant le vol il se trouve dans le couloir ou i y a les salles d'embarquement qui eu ont des sieges en feraille j'ai fait plusieurs fois le trajet en bus car il y a eu une epoque ou ces vols n'existaient pas des qu'il ont ouvert cette ligne je l'ai prise alors maintenant plus d'hesitaion je prend l'avion et je gagne une journée car je prend le vol du matin et a midi je suis sur la plage a koh chang, un vrai bonheur je part dans 1 mois vero
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
il n'y a pas de bus pour trat

il y a un bus par jour (je ne sais pas à quelle heure, compagnie cherdchai) aeroport surhavabum-chantaburi-laem ngop (ko chang). effectivement il ne passe pas par trat mais par l'aéroport de trat qui est quand même à une 20aine de km de trat (j'imagine qu'il y a des taxis?)
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
JE Jerem57 Regular ·
ok merci... j'aimerai me laisser tenter par l'avion pour son rapport cout/ rapidité... Mon vol international arrive à 7h et le vol pour trat est à 9h, arrivé à 10h... pour 56euros... Je sais pas trop comment ca se passe du coup... Je dois recuperer mes valises, sortir de la zone internationale en passant l'immigration, puis réenregistrer mon sac au comptoire bkkariways et récuperer mon billet, repasser les controle de secu et embarquer...Est ce gérable en 2h...? 😉
RO Rondman Veteran ·
oui bien sur c'est gérable pas de soucis je l'ai dejà fait la recuperation des bagages est beaucoup plus rapide qu''a paris apres tu remonte au 4 eme au niveau embarquement 😄 vero
KH Khunfred Globetrotter ·
Si vous êtes 2, je vous conseille de prendre un taxi jusqu'à Trat, dans les 3200b en "taximeter", ça vous reviendra même moins cher que 2 billets d'avion. Environ 4 heures de route, arrêts quand vous voulez, et c'est du porte à porte.
Sous le vacarme, la vie.
CH ChristianC64 Veteran ·
Si vous êtes 2, je vous conseille de prendre un taxi jusqu'à Trat, dans les 3200b en "taximeter", ça vous reviendra même moins cher que 2 billets d'avion. Environ 4 heures de route, arrêts quand vous voulez, et c'est du porte à porte.

Trat à quatre heures de route....??? En auto taximeter... Je ne crois pas...c'est 6 heures;si je me souviens bien...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
J'ai fait le trajet l'année dernière en partant de BKK intramuros, soit 45km de plus qu'en partant de Suvarnabhumi, et en allant jusqu' à Laem Ngop, soit 20 bornes de plus. On a pris notre temps, on a fait une halte, et le déluge de mousson nous a attrapés à la moitié du trajet. La route est belle, et les conducteurs du pays ne sont pas pointilleux sur les limites de vitesse, c'est le moins qu'on puisse dire... Le voyage peut en effet durer plus longtemps suivant météo.

Disons 4h au mieux, et 6h au pire (quand ça tombe vraiment, on n'y voit plus rien!)

Le trajet le plus court se fait par l'intérieur(la 344), longer la côte (Pattaya, Rayong) rallonge la distance.
Sous le vacarme, la vie.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui l'avion c'est le mieux mais bon parfois un vol international peut avoir du retard donc pour choper ta correspondance ça peut être juste . Et là tu perdras ton vol étant donné que ton vol est pris à part pour ta continuation... c'est pas si à l'aise que ça 2h entre deux vols surtout si tes bagages sortent vers la fin ou si pour passer la police il ya plus de monde que d'habitude

je serai toi j'assurerai mes arrières quand même mieux vaut prévoir que guérir

dans tous les cas profite bien de tes vacances
JE Jerem57 Regular ·
Effectivement, 2h... je susi perplexe... un retard et c'est cuit !!!!!! Pour assurer le coup, je vais surement la jouer taxi... mais est il facile de trouver un chauffer motivé pour aller jusqu à trat? J'ai eu un retour d'une pers qui a payé 2500B pour ce trajet...donc ce prix m'irait très bien... D'ailleurs, je preferai même faire suvarnabhumi - poste frontière d'hat lek directement ..ca me ferait gagner un peu de temps ! Arrivant à 7h, j'espere pourvoir commencer à rouler à 8h30. Si tôt en matinée, je pense ne pas avoir de grosse pluie et du coup esperer pouvoir être à trat pour 13h, et si possible au poste frontière pour 14 h....
Pour le délai entre les 2 vols, ceux qui ont enchaîné vous répondront plus précisément que moi, mais quand j'atterris à BKK, les passagers en transit vers les "domestic airlines" ne suivent pas le même parcours que ceux qui restent à BKK. Pour une voiture BKK/ Trat, il est sûr que tous les taximeters ne le feront pas, mais dans le nombre, vous trouverez un volontaire, une course à 2500 b, même si il lui faut faire le retour, ça ne se trouve pas tous les jours.

Si vous voulez assurer le coup avant l'arrivée, il y a des prestataires sur le net, vous allez trouver ça sans problème.
Sous le vacarme, la vie.
JE Jerem57 Regular ·
effectivement c 'est une alternative... si tu as une compagnie à me recommander !😉
effectivement c 'est une alternative... si tu as une compagnie à me recommander !😉

Comme je suis parti de mon hôtel en dealant directement avec un chauffeur privé, je n'ai pas de coordonnées précises. L'année précédente j'avais trouvé un van en agence, un truc du genre "Jim's cars", comme il y en a des dizaines sur le net. Les vans font souvent le "ramassage" dans divers hôtels de BKK pour amortir les coûts.

Sinon si le relationnel en français te rassure, tu as aussi Siamservice, patron français et qqs employé francophones. Un peu plus cher, si je me rappelle bien (de l'ordre de qqs euros).
Sous le vacarme, la vie.
JE Jerem57 Regular ·
sur le site de siam service, ils ne proposent que des trajets pour pattaya..donc je vais peut etre les contacter pour un montant précis pour TRAT. J'ai vu certain sites qui proposent des prix assez elevé 5000b pour suvarna-trat ! la c'est bien cher !!!! 3000baht max me semble correct...
RO Rondman Veteran ·
bon moi aussi je pense que 3000 baths est un bon prix pour faire le trajet en taxi pour trat mais si votre vol est a l'heure pensez que vous aurez le temps de prendre votre billet a l'aéroport sur place pour trat pour embarquer sur le vol de 9 h moi je n'ai jamais raté un transfert même beaucoup plus serré que ça en timing je vous souhaite de trouver un taxi d'accord pour faire le trajet mais l'option de la negosse d'avance est absolument a primer car sur place avec le niveau de fatigue et j'espère votre bonne connaissance des taxi thai c'a risque d'etre assez difficile et de prendre du temps en negotiation j'ai moi même une fois fait le trajet inverse trat pour pattaya pour 1500 baths a trois mais la négociation a duré un moment et ensuite en sachant que 800 baths est le pris normal d'un taxi pattaya l'aéroport = 2300 baths mais dans ce sens là il faut bien connaitre les techniques de négociation et avoir un peu de temps pour negocier tout depend quelles sont vos priorités : le prix ou le temps ? bonne recherche en tout cas et bon voyage vero
sur le site de siam service, ils ne proposent que des trajets pour pattaya..donc je vais peut etre les contacter pour un montant précis pour TRAT. J'ai vu certain sites qui proposent des prix assez elevé 5000b pour suvarna-trat ! la c'est bien cher !!!! 3000baht max me semble correct...

j'ai vérifié sur Siam Service, le tarif "proposé" est de 5 000b en berline.C'est trop cher par rapport à ce qu'on peut trouver sur le terrain. En mini van c'est 6 000b (pour le van complet?), donc vois avec eux s'ils ont un van à compléter pour le jour de ton transfert, j'ai fait le retour en van collectif l'année dernière, il me semble que c'était 800b/personne. Je vais contacter KB resort à Koh Chang où j'ai séjourné, ils auront sans doute des coordonnées de transporteurs.

Pense aussi que les sociétés ayant des sites internet sont les plus chères, et que les prix se discutent gentiment.
Sous le vacarme, la vie.
JE Jerem57 Regular ·
merci pour ces infos...c'est sympa 😉
Ca me revient qu'en discutant avec les touristes à Koh Chang, une bonne partie d'entre eux avaient acheté à Khao san road leur transfert en van . C'est le moins cher. C'est une solution de contacter une agence et de négocier le tarif Suvarnabhumi/Trat.

J'ai vérifié le tarif taximeter, 400 km = 3 260b précisément. Tarif avril 2010. Je n'ai pas plus récent. 😉

Voilà quelques liens qui peuvent t'aider, en attendant que KB resort me réponde.

http://www.ekohchang.com/Getting-to-KohChang.html http://www.limousine.in.th/ http://www.khaosanroad.com/directory/listing_list.php?cat_id=22&city_id=52&country_id=1
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like