Air Asia Paris-Kuala Lumpur-Bangkok: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs qui ont effectué ces vols récemment: tarifs, services, escale, etc... Merci d'avance.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs qui ont effectué ces vols récemment: tarifs, services, escale, etc... Merci d'avance.

Bonjour,

Perso, sans l'avoir utilisé mais en regardant avec interêt les tarifs sur leur site, je ne vois pas trop l'interet à prendre Air Asia au départ de Paris. les prix sont alechants OK ... mais sont toujours hors taxe, sans bagages, boisson et repas non compris, En plus, à l'étroit ça c'est sûr en voyant la config de leur A340 en 3-3-3 au lieu du 2-4-2 habituel sur ce type d'avion. Tout cela pour économiser des clopinettes car les tarifs qu'ils proposent sont souvent + de 600 € Mieux vaux pour moi prévilégier les compagnies du golf offrant un bien meilleurs cconfort et pas beaucoup plus chere en tout compris. 🙂
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
Par curiosité je viens de faire une simulation pour mes dates (départ 04/10/11 et retour le 08/11/11) car je n'ai pas encore pris mon billet : Etihad sort à 610 € (source : easyvols) et Air Asia à + de 800 € (site éponyme) !! 😛🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Lecridusinge Regular ·
mais les prix planchers d'Air Asia sont assez intéressants. en modifiant mes dates, je descends à pratiquement 500 euros. Je vais attendre des retours utilisateurs, je verrai selon.
DI Dilom Globetrotter ·
Par curiosité je viens de faire une simulation pour mes dates (départ 04/10/11 et retour le 08/11/11) car je n'ai pas encore pris mon billet : Etihad sort à 610 € (source : easyvols) et Air Asia à + de 800 € (site éponyme) !! 😛🤪

C'est bien ce que j'ai dis 😉... Air Asia ne vaut pas le coût. 😛 🤪 ..
NA Nanouchka04 ·
Bonjour, J'ai pris Air Asia début mars dernier, les tout premiers vols donc, aller-retour Paris Kuala Lumpur et ensuite nous avons pris des vols séparément avec air asia toujours pour la Thailande ou pour Singapour, moi j'avais payé 450 euros avec repas et bagages compris, j'avais juste aps pris le kit voyage couverture alors j'ai eu un peu froid...Alors les sièges sont assez étroits et ne se penchent pas trop, forcément mais il y a de la place pour les jambes, à bord tout est payant, et très étonnant (nous nous sommes fait piéger) pas de carte bancaire acceptée, tout en cash, on n'a donc pas pu louer un lecteur dvd (car pas d'écran, forcément...)...cependant, à 450 euros au niveau tarif c'était imbattable et ça vaut forcément le coup pour 12h d'avion, ça fait plein de sous sur place, après....
C'est à dire que le Paris/BKK t'est revenu à 450 euros? Que comprend ce tarif sur les prestations à bord? place assise?😉 repas?
NA Nanouchka04 ·
Paris-Kuala Lumpur AR à 450 euros avec places assises of course un repas (le soir, car on arrivait le lendemain à midi on n'a pas pris le ptit dèj) et les bagages, 15 kg à l'aller, 25kg au retour, après sur le site d'air asia, quelques jours plus tard, j'avais pris un Kuala Lumpur-Bangkok qui partait 2h après notre arrivée (de mémoire, arrivée à Kuala à 13h, départ pour Bangkok à 15h) et là j'avais payé dans les 50 euros l'aller KL-Bangkok...
CO Comtois Veteran ·
La compagnie est en pleine expension : cette semaine, au salon aéronautique du Bourget, Air Asia s'apprète à passer une commande de 200 appareils Airbus pour un montant de 17 milliards de dollars !
Paris-Kuala Lumpur AR à 450 euros avec places assises of course un repas (le soir, car on arrivait le lendemain à midi on n'a pas pris le ptit dèj) et les bagages, 15 kg à l'aller, 25kg au retour, après sur le site d'air asia, quelques jours plus tard, j'avais pris un Kuala Lumpur-Bangkok qui partait 2h après notre arrivée (de mémoire, arrivée à Kuala à 13h, départ pour Bangkok à 15h) et là j'avais payé dans les 50 euros l'aller KL-Bangkok...

Merci pour ces messages détaillés. 🙂
Paris - KL AR a 450€ + KL Bangkok AR a 100€ = 550€ deja et un trajet qui dure... Sans compter qu'en mars c'etait le debut des promos il me semble pour l'arrivee sur Paris 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Dilom Globetrotter ·
Ce qui confirme qu' Air Asia ne vaut pas le coup au départ de Paris sur un CDG-BKK. même si elle est en pleine expansion.. Il faudrait pour concurrencer les autres compagnies qu'il propose un CDG-BKK (bagage, repas compris) à 500-550 € TTC ce qui les mettrais à un tarifs très attractif pour accepter le low coast pendant 12h00

Dur de voyager en Low coast en sachant que les compagnies du golf arrive à être moins chère

Cette ligne peux éventuellement être intéressante pour KL ou d'autre destination mais pas pour Bangkok.
J'ai des dates flexibles, du coup j'ai quand même un A/R à 510 euros ttc. Certes, il faut faire un choix sur les prestations, mais sur plusieurs billets d'avion en famille, ça fait quand même une bonne économie. Après, c'est un choix: peut-on se passer de cinéma 1 jour dans sa vie, par exemple. Par contre, j'ai bien l'impression que les tarifs planchers ne sont pas remboursables du tout.
Et maintenant rajoute un KL/BKK en AR et ca fait 600 €... Donc comme le répète dilom = sans intérêt même en étant flexible dans les dates. 😛
Et maintenant rajoute un KL/BKK en AR et ca fait 600 €... Donc sans intérêt même en étant flexible dans les dates. 😛

Je parle bien entendu d'un Paris/KL/BKK à 510 euros. En tripatouillant les dates, ça se trouve. Je n'ai pas fini mes bidouillages, mais apparemment ça fonctionne en achetant très tôt.
OUIAIS encore un truc simple !! 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
AirAsiaX est interessant dans 2 cas - sur KUL (si Malaysia ne fait pas de promos 😄 car parfois ils sont tres proche d AirAsiaX) si tu aimes les vols non stop de 10/13h - sur les destinations offertes en connecting a KUL avec une offre faible au départ de France genre Taiwan, l'Australie la Nlle Zelande

Par contre sur les desitinations a offre importante comme BKK, SIN et mm HKG c'est le + souvent ininteressant les Cies du Golfe font tres souvent des promos dans la tranche 5/600€ ( j'ai payé moins de 500€ en fev/mars 2010 avec Qatar pour un Paris BKK AR, billet pris fin sept)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SC Screen ·
J'ai des dates flexibles, du coup j'ai quand même un A/R à 510 euros ttc. Certes, il faut faire un choix sur les prestations, mais sur plusieurs billets d'avion en famille, ça fait quand même une bonne économie. Après, c'est un choix: peut-on se passer de cinéma 1 jour dans sa vie, par exemple. Par contre, j'ai bien l'impression que les tarifs planchers ne sont pas remboursables du tout.

😏 Important le vol est direct, cela n'est pas le cas des compagnies du golf. Faire 2 décollages/attérissages, c'est pas la même durée et encore moins le même voyage
😏 Important le vol est direct, cela n'est pas le cas des compagnies du golf. Faire 2 décollages/attérissages, c'est pas la même durée et encore moins le même voyage

Etenel debat ... oui AirAsiaX c'est un vol non stop et en fait quasiment son seul avantage mais au dela de 10h on peut préferer un stop au milieu du voyage ... c'est mon cas ... et si on revient au sujet initial d'un un Paris / BKK quel est l'interet de faire un vol sur ORY / KUL +/- 11/12h suivi apres une escale a KUL (ou le Terminal AirAsia LCCT est plus que basic) d'un vol KUL / BKK de 1h30/2h plustot que 2 secteurs de 6 / 7 h avec une escale a Dubai Doha Mascate... 😉 Tu vas totalement dans mon sens , vol interessant pour KUL oui 😉
Important le vol est direct, cela n'est pas le cas des compagnies du golf. Faire 2 décollages/attérissages, c'est pas la même durée et encore moins le même voyage

Parce que pour toi un Paris Bkk avec arret à KL (au moins 2h) c'est un vol direct ? 🤪 Faut se relire quelque fois.... 😇
Du coup, j'essaye de comprendre ce que chacun met sous les mots: - Air Asia RCDG/BKK, il y a bien un stop à BKK, dans tous les cas. - pas de changement d'avion (je pose la question): certains considèrent donc que c'est un vol direct?
Du coup, j'essaye de comprendre ce que chacun met sous les mots: - Air Asia RCDG/BKK, il y a bien un stop à BKK, dans tous les cas. - pas de changement d'avion (je pose la question): certains considèrent donc que c'est un vol direct?

NON !!!! As tu pris le soin de lire le détail du vol (explicite sur le site Air Asia) ? Départ d'ORLY (pour commencer) puis arrivée à Kuala Lumpur (DIRECT) puis tu prends un autre vol KL-Bkk !! Ca a toujours été comme ça.

Pourquoi compliquer des choses simples ???? 😇

NON !!!! As tu pris le soin de lire le détail du vol (explicite sur le site Air Asia) ? Départ d'ORLY (pour commencer) puis arrivée à Kuala Lumpur (DIRECT) puis tu prends un autre vol KL-Bkk !! Ca a toujours été comme ça.

Pourquoi compliquer des choses simples ???? 😇

Simple, compliqué, je ne vois pas trop à quoi tu te réfères. Le simple pour l'un sera le compliqué pour l'autre, et ce n'est pas à moi de juger de choix personnels. Ca ne me dérange pas de changer d'avion, je pose juste des questions. Je cherche des retours d'expériences vécues, c'est tout.
je pose juste des questions. Je cherche des retours d'expériences vécues, c'est tout.

Je te réponds sans expérience en consultant seulement le trajet indiqué par Air Asia quand tu veux un vol Paris-Bangkok.... surtout qu'un peu plus haut tu nous dit avoir eu un trajet à 510 € (pour ce même trajet) avec ladite compagnie.... 😇
LU Lukmee Globetrotter ·
en fevrier 2011 AIrAsia ( tarif promo ouverture de la ligne ) en vol Orly Kuala + vol Kuala Krabi était de tres loin ce qu'il y a avait de mieux avec un cout TTc de 550 euro Aller retour ( 475 euro ORL KUL + 75 euro KUL KBV)

a l'aller il avait été choisi de faire un stop over a Kuala pour pouvoir découvrir la ville, le vieux quartier les tour Petronas .. au retour, les horaires imposaient la nuit a Kuala ( le TUNE a 5 mn a pied du terminal 18 euro la nuit )

depuis AirAsia a bien augmenté ses prix, mais le fait de pouvoir avoir des vols directs pour toutes les directions en Thailande ( Kuala vers Krabi, Phuket Bangkok ou ChiangMai) et le fait que le stop over a Kuala vaut le coup, laisse a refléchir

AIrAsia semble petit a petit s'améliorer et gommer les gros soucis des années de démarrage ( respect des horaires, pb de reglement carte .. ) meme si au bureau AIrAsia de l'aéroport de ChiangMai , il faut toujours 2 ou 3 heures pour réussir à avoir un simple billet ChiangMai Bangkok

Ils annoncent au salon du Bourget une offre d'achat de 200 Airbus !
je pose juste des questions. Je cherche des retours d'expériences vécues, c'est tout.

Je te réponds sans expérience en consultant seulement le trajet indiqué par Air Asia quand tu veux un vol Paris-Bangkok.... surtout qu'un peu plus haut tu nous dit avoir eu un trajet à 510 € (pour ce même trajet) avec ladite compagnie.... 😇

C'est exact. Ce qui me fait une économie de 270 euros pour 3 personnes, comparativement à ce que j'ai trouvé par ailleurs. Pour l'instant, je n'ai eu qu'un seul retour d'expérience concrète de voyageur ayant pris Air Asia, et encore, sur un BKK/KL. Mais je ne fais que résumer le fil.🙂
... Pour l'instant, je n'ai eu qu'un seul retour d'expérience concrète de voyageur ayant pris Air Asia, et encore, sur un BKK/KL...

Tu sembles oublier que cette ligne AirAsiaX n'existe que depuis mi fevrier soit 4 mois alors ne t'attend pas a de nombreuses réponses ... et si on se base sur Londres / KUL lancée avant il y a eu une erosion importante de l'interet du vol a cause de la concurence des Cies du Golfe, qui a fait reduire fortement l'offre en sièges. ... pour le reste tout a été dit AirAsiaX n'est tres interessant que sur offre promo et ça ... c'est l'inconnue

Va faire un tour sur le site anglais skytrax tu as pas mal de "customer reviews" dont des ORY/KUL http://www.airlinequality.com/Forum/airasia_x.htm
BA Baroudeur72 Veteran ·
Simulation faite pour un AR Paris Kuala Lumpur Bangkok en septembre:

Air Asia :784€ sans repas, bagages, kit confort, écran individuel Thai Airways en vol direct: 575€ !😏(repas, couverture oreiller, écran individuel, bagages inclus)

Merci Air Asia 😛
si on se base sur Londres / KUL lancée avant il y a eu une erosion importante de l'interet du vol a cause de la concurence des Cies du Golfe, qui a fait reduire fortement l'offre en sièges.

Je crois aussi que c'est ce qui se passe sur Paris.... 😛 Et ca semble logique eu égard à la qualité/prix de ces "Cies du Golfe" !
DI Dilom Globetrotter ·
si on se base sur Londres / KUL lancée avant il y a eu une erosion importante de l'interet du vol a cause de la concurence des Cies du Golfe, qui a fait reduire fortement l'offre en sièges.

Je crois aussi que c'est ce qui se passe sur Paris.... 😛 Et ca semble logique eu égard à la qualité/prix de ces "Cies du Golfe" !

Ou certaines autres lorsqu'ils font des promos .... => ICI 🙂........ j'ai n'ai pas pût y résister 🏴‍☠️
Sur Air Asia, mes dernières simulations donnent Paris/BKK à 438 euros, départ en mars 2012. Merci Air Asia.😉
Sur Air Asia, mes dernières simulations donnent Paris/BKK à 438 euros, départ en mars 2012. Merci Air Asia.😉

MA simulation pour un Paris/Bkk AR: départ jeudi 1er mars 2012 et retour le 27 mars 2012 = 587 € TTC (frais surcharge fuel, taxe aéroport, mais HORS BAGAGES A RAJOUTER au montant initial soit 50 € au moins).

Les 438 € que tu obtiens c'est 219€ x 2 (Aller + retour) des billets : c'est à dire seulement la première étape de la simulation.... 😛 : la 2eme (page) récapitulant tout les frais susmentionnés...

Dorénavant tu sauras simuler réellement sur le site et tu pourras dire : Merci Philgbo 😉

... prend tout de suite si c'est ça mais ??? ... moi jai vérifié sur ORY / KUL en mars aussi (3 semaines dates mobiles) avec bagages + bouffe (et je ne prend pas sieges et video) je suis aux env de 530/550 € et avec une Cie comme Oman Air aux mm dates +/- 600 € ... si j'ajoute que pour prendre le vol AirAsia X a 9h50 du matin je dois imerativement arriver la veille et oui les provinciaux 😏 ... alors qu'avec Oman Air j'ai un vol tard le soir ( je l'ai pris en mars) plus accessible ... la decision sera facile a prendre, en plus Oman Air passe assez regulierement des offres plus interessantes
... moi jai vérifié sur ORY / KUL en mars aussi (3 semaines dates mobiles) avec bagages + bouffe (et je ne prend pas sieges et video) je suis aux env de 530/550 € et avec une Cie comme Oman Air aux mm dates +/- 600 €

Mais tu oublies de rajouter au moins 80€ de KL/Bkk AR 😉. Ce post aura eu le mérite de nous conforter dans nos choix habituels de compagnies aériennes 😎
Dorénavant tu sauras simuler réellement sur le site et tu pourras dire : Merci Philgbo 😉

Merci Philgbo.😉 En effet, quelques heures après mon dernier message à 438 euros, j'ai poursuivi la simulation, me demandant pourquoi je trouvais une si grosse différence. Je confirme les tarifs que tu indiques: on arrive globalement aux mêmes ordres de grandeur que les compagnies du golfe. Donc, pas d'intérêt particulier.
... pour mars 2012 attendre mi sept/mi octobre c'est souvent a cette periode que les Cies font des offres "promos" (en 2010 j'ai payé 492€ pour un Paris BKK avec Qatar en mars) et plusieurs cies etaient sous les 550 € mm avec les hausses de carburant il devrait y avoir des offres dans cette gamme de prix cette année
DE Dennis Globetrotter ·
..... dimanche dernier j'ai envoyé la gamine (15 ans) à Bali avec Air Asia : ORY/KL puis KL /DPS, vols booké en 1 seule résa.

Tout c'est bien passé, le vol est arrivé en avance à KL, mais par contre le KL/DPS a eu 3 heures de retard du à un probléme de toilettes sur l'avion.

L'arrivée et la correspondance se font au LCCT à Kuala, les bagages sont enregistrés pour DPS dés Paris. Par contre, la carte d'embarquement pour le KL/DPS est remise à KL, et non pas au départ à Orly.

J'étais donc au comptoir d'enregistrement à Orly sud dimanche matin : pas la foule et personnel sympathique (pour une fois...).

On lui avait pris le repas + le kit confort, ce qui l'a le plus gênée c'est des gosses qui faisaient du bruit dans l'avion....

Voilà voilà, perso je prends ce vol dans 3 semaines....
A combien t'est revenu le kit de survie?
DE Dennis Globetrotter ·
A combien t'est revenu le kit de survie?

..........dans les 6/7 euros un truc comme ça....l'hôtesse de comptoir à Orly met un sticker sur le boarding pass selon les suppléments pré-réservés (repas, kit...)
Merci pour tous ces détails.🙂
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut a tous,

je me permets de remonter ce post, étant donné qu'il n'y a plus de réponse depuis le 22juin!

Et je suis sur que plein de voyageurs sont allés depuis en Asie du Sud Est avec ce vol!

J'aimerai bien voir d'autres commentaires car actuellement AIR ASIA me sort des billets a moins de 300euros HT ça pourrai etre interessant si toute fois avec les taxes, repas et tout et tout rajoutés le prix ai toujours "valable". D'ailleurs dans les prix indiqués, les taxes d'aéroport sont elles comprises? Car ça peut etre une belle surprise en arrivant.

Merci d'avance pour vos prochains commentaires.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

je ne comprends pas pourquoi tu ne pousses pas la simulation plus loin que le HT pour obtenir le TTC ? (TTC hors suppléments non vitaux)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

MDR parce que je suis au boulot!!!!

Ce que je veux savoir, c'est les retour des passagers.

Quand tu fais la simulation, jusqu'au bout, le billet aller reviens a plus de 300euros plus ou moins selon les "suppléments vitaux" Ce que je veux savoir c'est si t'a pas des surprises en plus quand t'arrive, tu vois le genre de truk qu'ils ne mettrons pas dans la simulation. Et qui reviendrai au final au meme prix que les autres. En tout cas a part le fait de voir KL, il n'y a pas vraiment de gros avantages a prendre ce vol si le but est de continuer vers BKK ou autres destination.

A moins que?? autres commentaires???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DE Dennis Globetrotter ·
😉Salut a tous,

je me permets de remonter ce post, étant donné qu'il n'y a plus de réponse depuis le 22juin!

Et je suis sur que plein de voyageurs sont allés depuis en Asie du Sud Est avec ce vol!

A+

.....ben moi.

....j'ai fait un TR sur ce vol sur le site : tu peux voir ce que ca donne comme prestations.

Les taxes aéroport sont incluses.

A bien comparer : Air Asia ne semble pas compétitif sur l'ASE pour cet hiver.
LE Ledrix Veteran ·
Ben pour que ton message soit clair, si tu avais mis TTC à la place de HT et que tu n'avais pas parlé de taxes c'aurait été mieux.😉 Comme ca il ne serait resté que les suppléments d'air asia "non vitaux" (coquille rectifiée de ma part dans le message précédent) Et là je n'aurai même pas répondu car j'en sais fouchtre rien !
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
A bien comparer : Air Asia ne semble pas compétitif sur l'ASE pour cet hiver.

+ 1. 100% Ok 😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Ben pour que ton message soit clair, si tu avais mis TTC à la place de HT et que tu n'avais pas parlé de taxes c'aurait été mieux.😉 Comme ca il ne serait resté que les suppléments d'air asia "non vitaux" (coquille rectifiée de ma part dans le message précédent) Et là je n'aurai même pas répondu car j'en sais fouchtre rien !

Ba c'est pas grave d'avoir répondu!!!🙂

Mais du coup j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a voyagé sur ce vol!!!

A+
LE Lerenardo Regular ·
😛Fait une simulation complète, cela marche bien et en plus tu auras le prix TTC (si tu fais la simulation complète tu auras les taxes etc...) . Conclusion pour gagner un tour : http://www.airasia.com/fr/

😛😛je pense que tu n'as pas lu les réponses précédentes ou un problème de compréhension!
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Merci Diabolo, mais si j'ai bien compris, mais j'aimerai quand meme avoir quelques retour.

Vu qu'au finale, ils sont dans les meme tarifs que d'autres compagnies. A quelques euro pres!

A+
Vu qu'au final, ils sont dans les meme tarifs que d'autres compagnies. A quelques euro pres!

Mais comme le confort, le contenu audiovisuel, les repas, la durée du transit (et j'en passe) sont meilleurs en passant par Emirates, Etihad, Quatar et Cie penses tu avoir un retour de ces consommateurs (inconscients ou mal informés) qui à prix quasi égal auraient privilégier Air Asia ? 😇

Similar discussions

You might also like