Air Asia - vol Bangkok - Surat Thani: risque de louper l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je me permets de vous embeter pour avoir quelques avis concernant mon periple en Thailande. J'arrive le 10 mai à 11h50 à BKK et j'ai prévu de rejoindre un ami à Kho Samui.

J'ai vu qu'il y avait un vol avec Air Asia pour Surat Thani puis ferry pour Koh Samui.

Le vol BKK / Surat Thani est à 14h20.

J'ai donc exactement 2h30 (sans compter retard...ou avance) à l'attérissage.

Pensez-vous que cela soit suffisant niveau timing (douane, récupérer les bagages pour mes réenregistrer sur Airasia...) ? Cela sachant que cette compagnie n'a que 2 liaisons à la journée, celle de 14h20 étant la dernière.

D'autres compagnies font ce trajet pour un tarif similaire ? ET vos conseils pour rejoindre Koh Samui depuis BKK, svp.

Merci pour votre aide
PA Parallele33 Globetrotter ·
vos conseils pour rejoindre Koh Samui depuis BKK, svp.

L'idéal aurait sans doute été de réserver un vol complet combiné jusqu'à Samui. On l'avait fait avec la compagnie ETIHAD depuis Frankfort, ETIHAD ayant des accords avec Bangkok Airways qui dessert Samui. Donc tu enregistres tes bagages dès ton départ et jusqu'à Samui, et à la correspondance à Bangkok, le personnel s'occupe du transfert dès ton arrivée à Suwarnaphoum et jusqu'au départ du vol intérieur final. Mais c'est sans doute trop tard pour toi. Donc regarde le site de Bangkok Airways, ils ont peut-être un vol vers Samui qui va coller par rapport à ton arrivée à Bangkok. Bonne chance
LU Lucho8 ·
J'ai en effet profiter d'une offre et j'ai deja mes billets Marseille - Bangkok aller retour (711 euros).

J'irai voir Air France pour me renseigner un peu plus car j'ai vraiment peur d'être un peu juste pour 14h20 en attérissant à 11h50.
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'irai voir Air France pour me renseigner un peu plus car j'ai vraiment peur d'être un peu juste pour 14h20 en attérissant à 11h50.

Tu as un vol à 14h20 ? D'abord vérifie bien que tu n'aies pas à changer d'aéroport. Tout va dépendre, en fait, du monde qu'il y aura à ton arrivée, au niveau de tous les guichets à l'immigration. Des fois ça passe comme de l'eau sur les plumes d'un canard, des fois ça coince fort. De plus, il faudra attendre que les bagages se pointent sur le tapis. Les récupérer. Puis trouver le bon terminal. Bref, avec un peu de bol ça devrait aller. 😉
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, en 2009, je suis arrivé a bkk à 19h00 par émirates puis nous sommes partis pour samui a 21h00 avec bangkok airways, ces deux compagnies n'ayant pas d'accords, nous avons du récupérer nos bagages et nous réengeristrer, sans problème cette fois là, nous avons même eu le temps de nous reposer au salon bangkok airways...... J'ai déjà voyagé avec air asia, on entend souvent parler de retard, et bien le matin ou nous devions voller avec eux, sms nous informant que notre vol est retardé (3 ou 4 heures de mémoire), mais en fait, je crois qu'ils avaient regroupés 2 vols.... Je pense que c'est jouable. Perso, je pars bientôt, j'arrive a bkk a 12h05 et je file par air asia dans la foulée a 14h15 et je ne suis pas inquiet...mais je ne prends qu'un petit bagage cabine pour gagner du temps. Il me semble qu'air france a des accords avec bangkok airways, mais ils ne sont pas au prix d'air asia. Sinon au même prix, rien d'autre si ce n'est le bus + le bateau par lompraya (un bon 1000 bahts et une journée dans les transports.)
LU Lucho8 ·
Ok merci pour vos commentaires.

J'ai également vu sur d'autres forums, la possibilité du train jusqu'à Surat Thani puis ferry.

J'ai encore un peu de temps pour savoir quoi prendre (avion ou train). Je verrais, je n'aurai peut-ùetre pas de bagage à enregistrer donc tant ce sera l'avion.

Enfin bref je me laisse un peu de temps pour réfléchir et me renseigne rauprès d'AirFrance (et de leur partenariat avec Bangkok Airways).

Merci pour vos remarques.

Similar discussions

You might also like