Air Asia pour le vol Suratthani-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hi

Quelqu'un a-t-il déjà pris le vol avec cette compagnie? a priori, un prix canon sauf pour la taxe qui est presque aussi cher que le vol mais c'est quand même le meilleur prix par rapport à la Bangkok Airways et One-Two-Go! Merçi pour vos avis 🙂
DI Diogène Regular ·
Bien le bonjour,

Je voyage très souvent avec cette compagnie d'Udon Thani à Bangkok; effectivement ses prix sont attractifs. Je ne suis pas expert mais les avions ont l'air en bon état, le check-in correct et le service à bord minimum : vous choisissez vous même votre place et les boissons sont payantes... Mais pour le prix du vol, cela rembourse le prix du Coca ! Sur "ma" ligne il y a parfois du retard mais généralement annoncé au préalable par un SMS sur le mobile ! Par contre, strict sur les 15 kgs de bagage (sauf parfois à Udon, où ils ferment les yeux pour quelques kilos, mais jamais à Bangkok). Voilà ce que je peux vous donner comme renseignement. Bon vol. 😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MU Muaythai Regular ·
bonjour

dites moi comment ca se passe pour prendre ces vols, on passe obligatoirement via le site, au faite j'imerais me rendre a phuket debut septembre et j'ai toujours pris bangkok airways mais je ne connaissait pas cette compagnie je suis partie sur le site il donne le prix 499 bath mais sans la taxe

est elle elevé?

sinon quel demarche a faire?
CH Chriscel Regular ·
j'ai pris ce vol en mai pour phuket de bangkok, organisation néante, retards de vol tres importants, information néante, certains me diront que c du lowcoast mais c quand meme tres chiant, a toi de voir

tchao😉

chris
LA Larri Regular ·
Regarde les discussions sur AirAsia plus bas dans cette rubrique. Pas de soucis à te faire, à mon avis, qui semble être partagé par beaucoup.
DI Diogène Regular ·
Sur le site d'Air Asia vous avez effectivement le prix de 499.00 pour le vol (attention les prix augmentent plus la date se rapproche) si vous choisissez un vol et que vous utilisez la fonction "continuer" vous obtenez le prix total avec les taxes et surtaxes ce qui vous donne le montant de 1122.43 baths. La réservation en ligne est à mon avis la meilleure solution, vous pouvez imprimer votre billet et même si vous ne l'avez pas, sur présentation de votre passeport, vous aurez le ticket d'embarquement. Je n'ai pas regardé en détail, mais il y a peut être une ligne téléphonique. Ou achat du billet au comptoir d'Air Asia à l'aéroport domestique, mais avec le risque que les vols soient complets et en plus, au prix fort. 🤪
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MU Muaythai Regular ·
ok donc il me suffit de reserver via le site et de payer et j'imprime mon billet c'est cool ca maintenant un peu de retard ne me gene pas

merci du tuyau c'est sympa
MA Manhattan Regular ·
Bon j'ai réservé en ligne et je verrai bien comment est cette compagnie car les avis que j'ai pu receuillir sont partagés. Anyway! Le prix est le suivant : 799.00 bath de billet + 644.43 de taxe soit le billet à 1443.43 bath pour un allez simple. Départ de Suratthani à 10 : 45 et arrivée à Bangkok à 11 : 55

@+😉
MU Muaythai Regular ·
ok alors tient nous au courant de ton experience, a bientot
MA Manhattan Regular ·
Hi,

Donc voilà, je viens de prendre deux fois cette compagnie en l'espace de 5 jours sur la liaison :

Surat Thani - Bangkok et retour Bangkok - Surat Thani et ce que j'ai à dire c'est....rien du tout car tout à été parfait!

Réservation via Internet "nickel" : Prix allez : 1 443.00 bath et retour un peu plus chère car j'ai réservé sur Internet au dernier moment et j'ai payé 1 657.43 bath.

Simplicité de traitement de la réservation une fois sur place(pas de billet mais juste un papier donc gain d'argent pour la compagnie).

Départ à l'heure, arrivé en avance les deux fois!

L'Avion: un Boeing 737-300 "nickel"; le personnel : vraiment pro. Rien à redire.

Pas de repas "merdique" et vous payez vos boissons si vous le voulez.

Petite info. supplémentaire : de Koh Phangan : Ferry + bus air-con jusqu'à l'Aéroport de Surat Thani : prix 420.00 bth.

Voilà vous savez tout! En tout cas, AirAsia n'a pas à rougir par rapport à la Bangkok Airways et je dirai même que dorénavent, je continuerais à prendre Airasia car avec la Bangkok Airways j'aurais payé en tout plus de 8 000.00 bath (avec la taxe) avec en plus le Taxi et le Ferry de Samui pour Koh Phangan.

@+🙂
LA Larri Regular ·
bonjour, Airasia est trés bien. Avions en bon état, service de réservation qui marche bien, le passeport suffit pour prendre un vol réservé par internet depuis la France, deux mois auparavant. et que dire du côut on ne peut plus compétitif!
MA Manhattan Regular ·
Dis donc Larri tu nous la joue sérieux 🙁 aurais-tu des parts sur cette compagnie ? 😉 Take care my friend et détend toi 😛
LA Larri Regular ·
Re bonjour, Tant qu'à avoir des parts dans une compagnie aérienne, je choisirai plutot une compagnie long courrier comme Emirates, Etihad, Singapour airlines ou autres pour pouvoir retourner en Asie ou ailleurs dans le monde, le plus souvent possible. En fait, j'ai fait une fausse manip qui m'a fait écrire en gros caractères, ce que je pense, c.a.d du bien d'une compagnie de trés bon rapport qualité/prix. Amicalement Larri

Similar discussions

You might also like