Aller à Hua Hin ou Khao Lak?
by R27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous :
si vous deviez (comme moi à partir de décembre 2011 et pour 2mois)aller en Thailande vosu préféreriez plutot Hua hin (et région )ou Khao lak
j'ai un doute sérieux !🤪
J'ai connu Phuket et je n'ai plus envi tellement d'aller ni à Phuket ni à Koh Samui par exemple, et je n'ai aps eu non plus l'occasion pendant que j'y étais la bas (en 2009)d'aller voir ni Hua Hin ni Khao lak et j'hésite entre les deux !.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Hua Hin = Beton
🙂
🙂
Ca dépend de ce que tu cherches à y faire, mais de toute façon je ne pense pas que les deux soient comparables. La région de Hua Hin a l'avantage d'être près de Bangkok, mais les plages n'ont rien d'exceptionnel. Si tu y vas pour profiter de la mer et de la plage, je dirais Khao Lak sans aucune hésitation.
pour connaitre les deux Kao Lak! En plus tu pourras aller aux superbes parcs nationaux des Similans et des Surins islands 😄
DUC
Salut,
Pour moi aucun des deux !!!
Hua hin c'est béton partout.
Khao Lak aussi avec un peu de verdure entre les deux parties de la ville ! Mais les plages sont plus belles.
Si tu ne connais que Phuket et Ko Samui, tu cherches apparement les lieux avec pas mal de monde car Hua Hin Et Khao Lak c'est pareil !
Chris Cool.
Pour moi aucun des deux !!!
Hua hin c'est béton partout.
Khao Lak aussi avec un peu de verdure entre les deux parties de la ville ! Mais les plages sont plus belles.
Si tu ne connais que Phuket et Ko Samui, tu cherches apparement les lieux avec pas mal de monde car Hua Hin Et Khao Lak c'est pareil !
Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr
(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
Les paysages sont certes plus beaux à Khao Lak mais j'aime beaucoup la région d'Hua Hin, enfin plus précisément celle de Prachuap car outre Hua Hin, il y a des villes pleines de charme Prachuap Khiri Khan en tête et qui ont un peu plus d'authenticité car peu voir pas fréquentées par les touristes. Et il y a le Khao Sam Roi Yod National Park aussi.
Khao Lak, le littoral est peut-être plus beau mais on n'a plus l'authenticité , c'est vraiment un coin qui cherche à faire venir des touristes avec beaucoup de complexes luxueux et les îles Similian ou Surin ultra touristiques mais certes aux paysages superbes.
Moi, j'irai à Hua Hin car j'aime bien le coin mais pas la ville elle-même plus que ça et en plus c'est pas très loin de Bangkok, si l'envie d'y faire saut vous prend.
Mais c'est très personnel.
Que du béton à Hua Hin ? Ah bon...

Moi j'trouve pas 😛...
Dolma

Moi j'trouve pas 😛...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
🤪si tu n aimes plus phuket , samui ......et bien viens faire un tour ici a cha- am il n y a pas de béton.........c est tout thai thai,
desfois la mer est d un bleu d azur , desfois elle est brune , il y a du sable blanc.... des bars ( pas beaucoup mais il y en a une trentaine quand meme)
par contre pas de palmiers a la plage et pas de coconut trees.
un vieux de la vieille ...ex chef de produits.. d un grand tour opérateur.. m avais dit un jour . quand je lui posait la question!!
et toi andy.. toi qui connait toute la thailande comme ta poche .. le jour de ta retraite ou iras tu vivre en thailande ????
CHA-AM.....alors moi j ai suivit son conseil..( moi aussi je connais toutes les pages de la thailande)..... pour le moment cha am j y suis j y reste.....
😊JE ME SUIS TROMPE ........ jvoulais répondre a R27
un vieux de la vieille ...ex chef de produits.. d un grand tour opérateur.. m avais dit un jour . quand je lui posait la question!!
et toi andy.. toi qui connait toute la thailande comme ta poche .. le jour de ta retraite ou iras tu vivre en thailande ????
CHA-AM.....alors moi j ai suivit son conseil..( moi aussi je connais toutes les pages de la thailande)..... pour le moment cha am j y suis j y reste.....
Ouf, je suis rassurée 🙂 ! Je ne me sentais pas concernée par le sujet. J'étais juste passée par là pour un clin d'oeil à Tokara !
Dolma
Ouf, je suis rassurée 🙂 ! Je ne me sentais pas concernée par le sujet. J'étais juste passée par là pour un clin d'oeil à Tokara !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
😉aller on remet ma réponse a sa juste place pour R27
si tu n aimes plus phuket , samui ......et bien viens faire un tour ici a cha- am il n y a pas de béton.........c est tout thai thai, desfois la mer est d un bleu d azur , desfois elle est brune , il y a du sable blanc.... des bars ( pas beaucoup mais il y en a une trentaine quand meme) par contre pas de palmiers a la plage et pas de coconut trees.
si tu n aimes plus phuket , samui ......et bien viens faire un tour ici a cha- am il n y a pas de béton.........c est tout thai thai, desfois la mer est d un bleu d azur , desfois elle est brune , il y a du sable blanc.... des bars ( pas beaucoup mais il y en a une trentaine quand meme) par contre pas de palmiers a la plage et pas de coconut trees.
les chevaux , .....il y a plein au tour de chez moi ici en Normandie !!
j'ai même un juste à coté sur le terrain à côté , ....que j'appelle Gaston !, ....à défaut de connaître son nom !..et qui vient presque tout les jour me faire un coucou tellement qu'il est sympa (moi aussi peut-être pour lui , ....sinon il ne viendrai pas probablement !?) et je lui "parle parfois de la Thailande !!, ....et il baisse la tête à chaque fois !!??....je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !🤪😎 peut-être pour me dire qu'il est d'accord !!..on dirais que lui aussi il à envie de partir la bas avec moi !?.😎
Non , ....c'est plutot plages restos sympas (un peu de vie quoi sans trop non plus )"mas -mas" de qualité et la vie tranquille quoi !.(un peu moins tranquille que chez moi tout de même !!!..mais au chaud surtout car l'hiver dernier il y avait du -15° pendant 1 mois ici ou je suis 😠😕 Donc si j'ai bien compris les gars du forum , ....."entre les deux endroits "pas terribles" le moins "pas très bien" c'est Khao lak !.🤪 taibos parle de Cha am (où il habite je crois )!!...j'ai un copain qui m'a aussi dit que c'est un des rares endroits pas trop bétonné et plutot authentique en Thailande !?..avec aussi des Thais que l'on peut apercevoir le week end !.😊 Merci les gars !...cela me sera utile !.
Non , ....c'est plutot plages restos sympas (un peu de vie quoi sans trop non plus )"mas -mas" de qualité et la vie tranquille quoi !.(un peu moins tranquille que chez moi tout de même !!!..mais au chaud surtout car l'hiver dernier il y avait du -15° pendant 1 mois ici ou je suis 😠😕 Donc si j'ai bien compris les gars du forum , ....."entre les deux endroits "pas terribles" le moins "pas très bien" c'est Khao lak !.🤪 taibos parle de Cha am (où il habite je crois )!!...j'ai un copain qui m'a aussi dit que c'est un des rares endroits pas trop bétonné et plutot authentique en Thailande !?..avec aussi des Thais que l'on peut apercevoir le week end !.😊 Merci les gars !...cela me sera utile !.
En effet il parait que c'est magnifique Cha Am, ncp Andy? 🤪😄😄😏😏😛
En effet il parait que c'est magnifique Cha Am, ncp Andy? 🤪😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'étais juste passée par là pour un clin d'oeil à Tokara !
J'adore l'ombre de la petite fille dans le rond traçé, Future balade ou ballade de la vie dans son monde où dans le monde
🙂
J'adore l'ombre de la petite fille dans le rond traçé, Future balade ou ballade de la vie dans son monde où dans le monde
🙂
J'adore l'ombre de la petite fille dans le rond traçé,
Moi aussi... 😉
Future balade ou ballade de la vie dans son monde où dans le monde
mais faut arrêter la fumette....😛😄😄😏😏😉

Moi aussi... 😉
Future balade ou ballade de la vie dans son monde où dans le monde
mais faut arrêter la fumette....😛😄😄😏😏😉

Khun maa jak nai krap?
j'aime beaucoup la région d'Hua Hin, enfin plus précisément celle de Prachuap
Ao manao Prachuap khiri khan
Ao manao Prachuap khiri khan
Merci !
je mettrai ça dans un coin de ma tête de "C"!.(Khao lak plutôt et donc !....car pas mal de gens disent que les plages à Hua hin ne sont pas très jolies !..du côté du golf de la Thailande , ....elle plutôt verte l'eau !?, ...ES VRAI !?)
par contre , ....niveau prix à Khao lak par rapport à Phuket par exemple = plus cher ou moins cher ou kif kif !.(comme tu connais les deux sûrement et moi que Phuket !?🤪)vu que c'est à 100km !.
bay et merci pour ton commentaire !.
taibos parle de Cha am (où il habite je crois )!!...j'ai un copain qui m'a aussi dit que c'est un des rares endroits pas trop bétonné et plutot authentique en Thailande !?..avec aussi des Thais que l'on peut apercevoir le week end !.😊
Merci les gars !...cela me sera utile !.
J'habite aussi à Cha-am, si tu veux avoir un aperçu je te propose de visiter ce site sur Cha-am où il y a des photos, des vidéos et pas mal d'infos. Même si j'aime beaucoup cette région et que j'ai choisi de m'y installer, je suis toujours hésitant à la recommander aux touristes qui recherchent des plages de sable blanc avec mer turquoise, car on en est quand même loin. Mais pour de la détente et pour une ambiance typiquement thaïe, c'est parfait. La clientèle ici est plutôt scandinave (beaucoup de retraités), et c'est le calme plat dès que la nuit tombe, à part les quelques bars dont parle thaiboss.
J'habite aussi à Cha-am, si tu veux avoir un aperçu je te propose de visiter ce site sur Cha-am où il y a des photos, des vidéos et pas mal d'infos. Même si j'aime beaucoup cette région et que j'ai choisi de m'y installer, je suis toujours hésitant à la recommander aux touristes qui recherchent des plages de sable blanc avec mer turquoise, car on en est quand même loin. Mais pour de la détente et pour une ambiance typiquement thaïe, c'est parfait. La clientèle ici est plutôt scandinave (beaucoup de retraités), et c'est le calme plat dès que la nuit tombe, à part les quelques bars dont parle thaiboss.
disent que les plages à Hua hin ne sont pas très jolies !..du côté du golf de la Thailande , ....elle plutôt verte l'eau !?, ...ES VRAI !?)
je te répond pour cha-am oui la mer est de toute les couleurs , cela dépend aussi de quelle plage , tu sais cha am a dans les 30 km de plage..entre coupé par des petits villages. Ce matin je suis allé en reconnaissance pour une maison ..eh bien j ai trouvé une plage de sable blanc enorme peu etre 5 km , l eau était bleu , c est juste a 10 minutes en motobike de cha am nord . il n y a pas d arbres a la plage .. mais absolument superbe , mille fois fois mieux de phuket kao samui .. d ailleurs ma femme ne retournera plus jamais a kao lak a cause des fantomes .. tu dois savoir que le stunami a fait ses ravages par la , plus de milliers de touristes disparus , alors quand on nage dans la mer il se pourrait que des corps surgissent d un coup ....on sont passés tout ces milliers de corps enlevés par les vagues du stunami.....
puis je suis retourné en motobike plage nord beach en 10 Minutes , la la mer auourdhui est plutot brune... mais bon il y a une ambiance ici plage nord et sud cha am qu il est difficile a décrire par les mots.. en plus tu pourras loger dans petit hotel sympa guesthouse deux mois dans les 500 euros avec air conditionné..
voila juste ma petite réflexion de ce matin après mon petit tour en motorbike , sinon je bouge en vélo , c est super ........
je te répond pour cha-am oui la mer est de toute les couleurs , cela dépend aussi de quelle plage , tu sais cha am a dans les 30 km de plage..entre coupé par des petits villages. Ce matin je suis allé en reconnaissance pour une maison ..eh bien j ai trouvé une plage de sable blanc enorme peu etre 5 km , l eau était bleu , c est juste a 10 minutes en motobike de cha am nord . il n y a pas d arbres a la plage .. mais absolument superbe , mille fois fois mieux de phuket kao samui .. d ailleurs ma femme ne retournera plus jamais a kao lak a cause des fantomes .. tu dois savoir que le stunami a fait ses ravages par la , plus de milliers de touristes disparus , alors quand on nage dans la mer il se pourrait que des corps surgissent d un coup ....on sont passés tout ces milliers de corps enlevés par les vagues du stunami.....
puis je suis retourné en motobike plage nord beach en 10 Minutes , la la mer auourdhui est plutot brune... mais bon il y a une ambiance ici plage nord et sud cha am qu il est difficile a décrire par les mots.. en plus tu pourras loger dans petit hotel sympa guesthouse deux mois dans les 500 euros avec air conditionné..
voila juste ma petite réflexion de ce matin après mon petit tour en motorbike , sinon je bouge en vélo , c est super ........

Kao lak , Il y a une rue principale avec qlq cafés et resto ou il n'y a pas un seul Thai
C'est rempli de touristes de passage surtout venant du nord de l'europe
en 15 min tu as fait le tour
Des hotels , a des prix dingues .
Les environs sont pas mal et + thais .
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
Effectivement où sont passé tous ces corps !!??...(on dénombre un max des disparut après le tsunami de 2004 et jamais retrouvé ni enterré par conséquent 🤪)
pas sympa comme vision pendant la petite brasse de voir un corps (en décomposition en plus depuis 7ans!!😠🏴☠️)surgir des profondeurs (car la mer renvoi tous ce qu'elle englouti)
Si la mienne (femme)tombe sur un truc pareil rien ne pourra l'arrêter de plier ces bagages (et uniquement les siens!!, .... car je serais tenu pour responsable de l'avoir amener dans un truc pareil !!)!!) et départ air port dans l'heure qui suit , même si elle doit passer une nuit à l'air port pour cause de pas de "places dans l'immédiat" !!!
Rien que l'idée d'une vision d'horreur de cette nature fait froid dans le dos !!!(et le mot "horreur" est plutot mesuré !!).... Merci de ton message (et je sens que tu dis vrais je ne sais pas pour quelle raison tu me racontera une chose pareil si pas vrai !??)..effectivement on n'y a pas pensés !...mais c'est graves ces fantomes (même tres grave docteur !!) A Phuket même en 2009 (car j'y étais )les gens ne voulaient pas manger des crabes , ....car les crabes se nourrissent des cadavres humains (entre autre !!??🤪😠.)...es légende ou la vérité ça aussi !?, ....mais en tout cas la probabilité que se soit vrai (même si 10% )est assez grande pour être dégouté définitivement de l'endroit !. Je panse qu'après les commentaires des uns et des autres , ....la région de Hua hin et notamment Cha am (20 km de là si mes infos sont exactes !? )pourait plutôt faire affaire !, ....bétonné ou pas bétonné (après tout j'ai vecu à Paris , où le beton ne manque pas 😎 , et je ne suis pas mort pour autant !..;même si perso j'aurai voulu éviter mais difficile d'éviter le beton en 2011 à moin d'aller dans le jungle carrement , ce que je ne ferai pas pour cause de " pas prêt à ça encore " !!!!!) tout ceci vas modifier mes billets d'avion !!, ....car j'ai voulu passer (comme d'ab) par Singapour (puis Phuket .....puis Khao lak en voiture de location )par contre là je passerai par Bangkok (quelques économies aussi par les temps qui courant ne sont pas à négliger non plus !!, ....puisque mon(nos avec ma femme aussi ) Billet par Singapour , via Singapour airlines , n'est pas vraiment donné 🤪!!= 35% plus cher au final mais bon air singapour c'est air singapour et rien de comparable sur la destination a mon avis aussi ....à moins que Ethiad ou Emirate ne soit aussi bons, ..... par contre escale au rdv !!!) Pas encouragent tous ça pour changer de crémerie !.🤪...en tout cas !! Merci en tout cas d'avoir donner tes appréciations (précieuses puisque tu y vis la bas )des lieux indiqués !!.
Si la mienne (femme)tombe sur un truc pareil rien ne pourra l'arrêter de plier ces bagages (et uniquement les siens!!, .... car je serais tenu pour responsable de l'avoir amener dans un truc pareil !!)!!) et départ air port dans l'heure qui suit , même si elle doit passer une nuit à l'air port pour cause de pas de "places dans l'immédiat" !!!
Rien que l'idée d'une vision d'horreur de cette nature fait froid dans le dos !!!(et le mot "horreur" est plutot mesuré !!).... Merci de ton message (et je sens que tu dis vrais je ne sais pas pour quelle raison tu me racontera une chose pareil si pas vrai !??)..effectivement on n'y a pas pensés !...mais c'est graves ces fantomes (même tres grave docteur !!) A Phuket même en 2009 (car j'y étais )les gens ne voulaient pas manger des crabes , ....car les crabes se nourrissent des cadavres humains (entre autre !!??🤪😠.)...es légende ou la vérité ça aussi !?, ....mais en tout cas la probabilité que se soit vrai (même si 10% )est assez grande pour être dégouté définitivement de l'endroit !. Je panse qu'après les commentaires des uns et des autres , ....la région de Hua hin et notamment Cha am (20 km de là si mes infos sont exactes !? )pourait plutôt faire affaire !, ....bétonné ou pas bétonné (après tout j'ai vecu à Paris , où le beton ne manque pas 😎 , et je ne suis pas mort pour autant !..;même si perso j'aurai voulu éviter mais difficile d'éviter le beton en 2011 à moin d'aller dans le jungle carrement , ce que je ne ferai pas pour cause de " pas prêt à ça encore " !!!!!) tout ceci vas modifier mes billets d'avion !!, ....car j'ai voulu passer (comme d'ab) par Singapour (puis Phuket .....puis Khao lak en voiture de location )par contre là je passerai par Bangkok (quelques économies aussi par les temps qui courant ne sont pas à négliger non plus !!, ....puisque mon(nos avec ma femme aussi ) Billet par Singapour , via Singapour airlines , n'est pas vraiment donné 🤪!!= 35% plus cher au final mais bon air singapour c'est air singapour et rien de comparable sur la destination a mon avis aussi ....à moins que Ethiad ou Emirate ne soit aussi bons, ..... par contre escale au rdv !!!) Pas encouragent tous ça pour changer de crémerie !.🤪...en tout cas !! Merci en tout cas d'avoir donner tes appréciations (précieuses puisque tu y vis la bas )des lieux indiqués !!.
Sympa et instructif ton site sur Cha am !😉
normal de ne pas recommander aux touristes😉 (cela se comprend aisément !)par contre perso je cherche à la longue (ou plutot courte)un endroit pour m'expatrier carrément, et une expatriation se prépare , en prenant des avis des gens déjà installé aussi , car même si vrai que => "on est jamais aussi bien servie que par soit même" certes , .....par contre les avis des autres sont souvent très utiles pour s'éviter bien souvent des mauvaises surprises des le départ !.
Question =>
Tu peut me dire un peu au niveau du coût de la vie !??...ES aussi cher que Phuket ou moindre quand même 🤪 !?..;car à Phuket ça cogne depuis quelques années !!!!!
Bay et Thanks !.
Rien que l'idée d'une vision d'horreur de cette nature fait froid dans le dos !!!(et le mot "horreur" est plutot mesuré !!)....
Merci de ton message (et je sens que tu dis vrais je ne sais pas pour quelle raison tu me racontera une chose pareil si pas vrai !??)..effectivement on n'y a pas pensés !...mais c'est graves ces fantomes (même tres grave docteur !!)
A Phuket même en 2009 (car j'y étais )les gens ne voulaient pas manger des crabes , ....car les crabes se nourrissent des cadavres humains (entre autre !!??🤪😠.)...es légende ou la vérité ça aussi !?, ....mais en tout cas la probabilité que se soit vrai (même si 10% )est assez grande pour être dégouté définitivement de l'endroit !.
T'as fumé un truc particulier pour écrire autant de bétises ?? En plus le gras surligné ça fait mal à mes yeux...
T'as fumé un truc particulier pour écrire autant de bétises ?? En plus le gras surligné ça fait mal à mes yeux...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
à moins que Ethiad ou Emirate ne soit aussi bons, ..... par contre escale au rdv !!!)
j ai encore un petit commentaire a faire sur ethiad ( emirate je ne connais pas, j avais volé avec eux avec escale dubai) par contre ethiad oui , peu etre la dizieme fois deja depuis sa création....... au début c était bien , service et tout, sauf que c était la pagaille a l escale abu dhabi , airport trop petit pour tous les avions ethiad qui faisiat escale puis changer d avion de terminal... puis il ont agrandit le terminal , voir meme construit un nouveau.... depuis la flotte c est agrandit , et le nouveau terminal est tout au temps bourré de monde , encore plus la pagaille, tu marches pres de 30 minutes pour trouver ton nouveau terminal , puis tu attend a nouveau pour les controls se sécurité , des centaines pour de pas dire un millier de passagers sont la queu .....quand enfin tu seras d ans l avion pour bangkok tu seras tout gloque....
il ont aussi restrain la qualité du service , les vols au départ d europe vers 22H00 plus de bouf servit , que des sandwitch , on passe une fois pour les boissons pas deux . t auras un petit déjeuner correct sans plus une heure et demie avant attérissage a abu dhabi.. puis comme dit plus haut c est la pagaille pour changer de terminal.......
mon conseil .. prend un vol direct Paris Bangkok.... air france , thai , ou une autre compagnie de nom renommé...
et ça je l ai vécu pas plus que le 27 Juillet dernier avec ethiad..........
j ai encore un petit commentaire a faire sur ethiad ( emirate je ne connais pas, j avais volé avec eux avec escale dubai) par contre ethiad oui , peu etre la dizieme fois deja depuis sa création....... au début c était bien , service et tout, sauf que c était la pagaille a l escale abu dhabi , airport trop petit pour tous les avions ethiad qui faisiat escale puis changer d avion de terminal... puis il ont agrandit le terminal , voir meme construit un nouveau.... depuis la flotte c est agrandit , et le nouveau terminal est tout au temps bourré de monde , encore plus la pagaille, tu marches pres de 30 minutes pour trouver ton nouveau terminal , puis tu attend a nouveau pour les controls se sécurité , des centaines pour de pas dire un millier de passagers sont la queu .....quand enfin tu seras d ans l avion pour bangkok tu seras tout gloque....
il ont aussi restrain la qualité du service , les vols au départ d europe vers 22H00 plus de bouf servit , que des sandwitch , on passe une fois pour les boissons pas deux . t auras un petit déjeuner correct sans plus une heure et demie avant attérissage a abu dhabi.. puis comme dit plus haut c est la pagaille pour changer de terminal.......
mon conseil .. prend un vol direct Paris Bangkok.... air france , thai , ou une autre compagnie de nom renommé...
et ça je l ai vécu pas plus que le 27 Juillet dernier avec ethiad..........
C'est important d'avoir uen opinion (en occurrence la tienne )sur Etihad car je me posé pas mal de questions sur cette compagnie , dont certains disent du bien , et d'autres ne disent rien du tout !
Je pourrais éventuellement te conseiller Singapore airlines , ...mais étant donné que tu arrivé sur Cha am après ton vol long courrier , pas pratique de faire SING- Phuket , puis après de remonter dans vers le nord et vers chez toi !.🤪
Sinon comme compagnie = pas mieux à ce jour !!..service à bord , gros A380 silencieux tout le long sans escale , ....TA arrivé frais comme la rose !..(et je ne blague pas vraiment ! )
Perso , ....pour aller sur Phuket au départ de Paris , ...pour moi c'était plutot pratique , car certes le vol un peu plus long au départ (Paris -Singapour presque 1000km de plus ), mais après une superbe et facile correspondance 1h après , avec les bagages dans l'avion pour Phuket déjà et l'aéroport de Changy à Singapour "un grand moment", ... et question contrôles => un petit scann de ton "PSS" en arrivent très rapidement en plus , ...car la bas pas d'attente de plus de 5 voire 10 min maxi , puis un autre scann encore plus rapide en partant pour ta correspondance et le tour est joué !!, ....puis le même trajet de 1h30 que BKK -Phuket et t'arrive frais et dispos (si on peut dires les choses comme cela après 14hou 15h de voyage quand même 🤪 la correspondance y compris )
Par contre , ...existe une belle différence de prix d'environ 220€ (par billet) de plus par Air Singapour !!🤪...et cela n'est pas négligeable quant on a un budget serré , ou qu'on ne veut pas dépenser de l'argent pour voler seulement vers la destination !...
Perso j'ai choisie cette option déjà 3fois , ...car pour moi la diference de prix est largement justifié (service à bord = exceptionnel , 10 x au moins passage avec boissons et à volonté pendant tout le vol !!!!, collations , petit déj véritable & copieux , ...repas principal digne d'une bonne brasserie (couverts et assiettes véritables ((même si pas le plus important d'accord !, ....mais quand même !!, ...ces détails là font toutes la différence sur une distance pareille))...servies chauds surtout, ... les hotesses délicieuses et hiper pro (tout point de vue 😉 confondus )au final un vol "léger"😊 !!!!(ce qui est plutôt rare sur la distance !!.)
Quoi dire d'autre que des ++++!!!.
A moins d'essayer (des cet hivers d'ailleurs)la Thaïs car ils ont des nouveaux 777 qui sont parait -il bien !?🤪 mais c'est un peu comme air France un peut "sardinésque" comme déplacement !!!! Si je pars pour la région de Hua hin je crois aussi que je prendrai Thais AW cette fois (pas air France , ....car il en sont vraiment pas au niveau !!!!!!)car bcp plus pratique tout de même , après pour descendre vers Hua nih et Gha am de Bangkok , ....que de me taper PARIS -SING-PHUKET puis Hua hin en bagnole ou en car ou je ne sais plus comment !. Malheureusement Air SINGP ne desservant pas Bangkok !!.😠 sinon il n'y aurai pas photo !...c'est même pas comparable tellement qu'ils sont classe chez SQ !. Bon , ....après chacun fait comme il veut et comme il le peut surtout (et aussi !)!. Bay !.
A moins d'essayer (des cet hivers d'ailleurs)la Thaïs car ils ont des nouveaux 777 qui sont parait -il bien !?🤪 mais c'est un peu comme air France un peut "sardinésque" comme déplacement !!!! Si je pars pour la région de Hua hin je crois aussi que je prendrai Thais AW cette fois (pas air France , ....car il en sont vraiment pas au niveau !!!!!!)car bcp plus pratique tout de même , après pour descendre vers Hua nih et Gha am de Bangkok , ....que de me taper PARIS -SING-PHUKET puis Hua hin en bagnole ou en car ou je ne sais plus comment !. Malheureusement Air SINGP ne desservant pas Bangkok !!.😠 sinon il n'y aurai pas photo !...c'est même pas comparable tellement qu'ils sont classe chez SQ !. Bon , ....après chacun fait comme il veut et comme il le peut surtout (et aussi !)!. Bay !.
la première partie (concernant les victimes du tsunami de 2004 et lesquelles surgissent des profondeurs )ce n'est pas moi qui l'a écrit mais thaïsboss !🤪😠
et la 2eme partie (concernant les crabes qui mangeant les cadavres ce n'est pas moi non plus qui l'a inventé , ...mais les nombreuses personnes se le répétant entre eux et se trouvant sur Phuket après le tsunami !
donc je n'ai rien à voir avec la "soupe "!..je rapporte ce qu'on m'avais dit c'est tout !.
effectivement cela fait mal au yeux et ailleurs aussi !!!..TA raison là par contre !.🤪
bay
Ta logorrhée et tes polices de caractères me font mal aux yeux !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Sympa et instructif ton site sur Cha am !😉
Merci !
Tu peut me dire un peu au niveau du coût de la vie !??...ES aussi cher que Phuket ou moindre quand même 🤪 !?..;car à Phuket ça cogne depuis quelques années !!!!!
Globalement oui, Cha-am est beaucoup moins cher que Phuket, même si tout a augmenté, comme partout ailleurs. Pour le reste tout dépend de ton style de vie. Si tu vis seul dans une townhouse à 7 ou 8,000 baht par mois, que tu manges thaï la plupart du temps et que tu te déplaces en moto, tu dépenseras peu.
Merci !
Globalement oui, Cha-am est beaucoup moins cher que Phuket, même si tout a augmenté, comme partout ailleurs. Pour le reste tout dépend de ton style de vie. Si tu vis seul dans une townhouse à 7 ou 8,000 baht par mois, que tu manges thaï la plupart du temps et que tu te déplaces en moto, tu dépenseras peu.
Rien que l'idée d'une vision d'horreur de cette nature fait froid dans le dos !!!(et le mot "horreur" est plutot mesuré !!)....
Merci de ton message (et je sens que tu dis vrais je ne sais pas pour quelle raison tu me racontera une chose pareil si pas vrai !??)..effectivement on n'y a pas pensés !...mais c'est graves ces fantomes (même tres grave docteur !!)
A Phuket même en 2009 (car j'y étais )les gens ne voulaient pas manger des crabes , ....car les crabes se nourrissent des cadavres humains (entre autre !!??🤪😠.)...es légende ou la vérité ça aussi !?, ....mais en tout cas la probabilité que se soit vrai (même si 10% )est assez grande pour être dégouté définitivement de l'endroit !.
+ 1 C'est vraiment du grand n'importe quoi....
+ 1 C'est vraiment du grand n'importe quoi....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Globalement oui, Cha-am est beaucoup moins cher que Phuket, même si tout a augmenté, comme partout ailleurs.
LE fameux "coût de la vie" si cher (avec le cours de la Baht) à nos futurs retraités... Quand comprendront ils que la Thailande rattrappe son retard INEXORABLEMENT 😛
Globalement oui, Cha-am est beaucoup moins cher que Phuket, même si tout a augmenté, comme partout ailleurs.
LE fameux "coût de la vie" si cher (avec le cours de la Baht) à nos futurs retraités... Quand comprendront ils que la Thailande rattrappe son retard INEXORABLEMENT 😛
le mieux que je pu faire c'est les guesthouse à 800 THB en mangeant Thaîs au passage (puis ou bout de quelques temps cela donne très fortement envie d'une bonne pizza ou d'un bon steak occasionnellement avec un peu de vin australien pour faire passer 😎)et environ 2500 THB par jour pour le tout !, ...avec un petit mass- mass sympa au passage (et encore pas tous les jours) puis 3 ou 4 Tsingas par ci ou par là , ...quelques virés nocturnes chez les compatriotes dans leurs bistrots spécialement aménagé pour recevoir comme ça se doit 🤪 les farangs de mon espèce , avec whisky Thais au programme et , ...petite fête entre amis quoi ...!, puis la location voiture = 600THB /J, ... car la moto la bas pour moi = NON , quelques courses par ci ou par là et la boucle est bouclé !..
j'apprends sur ce forum(à mon grand étonnement ) que certains arivent à vivres en Thaïlande avec 1000 THB (voir moins ??)par jour tout compris !?🤪=> BRAVO!! car perso je ne suis jamais arrivé !. Ma recette est simple => je n'y vais pas en Thailande pour vivre dans la dèche , ou en me privent de tout ou de presque tout , ....sinon je reste chez moi devant les programmes sulfureux de TF1😕
Donc en résumé = 2500 THB x 30 (voire 31) = 75 000THB environ par mois , ... parfois juste un peu moins mais pas de bcp !.disons qu'avec 1500€ par mois je m'en sort mais en me privent de pas grand chose certes !!. je ne sais (ni je serais jamais probablement )comment font certains pour vivres avec moins (2 x moins voir encore moins que cela !!🤪) surtout dans le sud !.🤪.. Après si on habite du côté de Chang mai peut-être la donne est sûrement différente , ....mais perso je passe uniquement par Chang mai ou le nord en règle générale (maxi 2/3J )et je descend vite en bas ! J'économise toutes l'année pour ne pas vivre la bas autrement que bien (très bien même )!. généralement je pars en Thaïlande avec 6500 € (sans le billet d'avion que j'achète à part bien avant ) pour 3mois en je ne ramène pas grand chose (sauf que je garde 150€ pour le taxi qui m'amène depuis AP vers chez moi en arivent en France !)
j'apprends sur ce forum(à mon grand étonnement ) que certains arivent à vivres en Thaïlande avec 1000 THB (voir moins ??)par jour tout compris !?🤪=> BRAVO!! car perso je ne suis jamais arrivé !. Ma recette est simple => je n'y vais pas en Thailande pour vivre dans la dèche , ou en me privent de tout ou de presque tout , ....sinon je reste chez moi devant les programmes sulfureux de TF1😕
Donc en résumé = 2500 THB x 30 (voire 31) = 75 000THB environ par mois , ... parfois juste un peu moins mais pas de bcp !.disons qu'avec 1500€ par mois je m'en sort mais en me privent de pas grand chose certes !!. je ne sais (ni je serais jamais probablement )comment font certains pour vivres avec moins (2 x moins voir encore moins que cela !!🤪) surtout dans le sud !.🤪.. Après si on habite du côté de Chang mai peut-être la donne est sûrement différente , ....mais perso je passe uniquement par Chang mai ou le nord en règle générale (maxi 2/3J )et je descend vite en bas ! J'économise toutes l'année pour ne pas vivre la bas autrement que bien (très bien même )!. généralement je pars en Thaïlande avec 6500 € (sans le billet d'avion que j'achète à part bien avant ) pour 3mois en je ne ramène pas grand chose (sauf que je garde 150€ pour le taxi qui m'amène depuis AP vers chez moi en arivent en France !)
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Malaisie, l'idée serait de visiter KL sur 2/3 jours puis Bornéo, le reste du temps, qu'en pensez vous? et terminer par les iles Perenthian...je veux bien vos avis vos conseils et je vous remercie
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!