Aller à Krabi ou Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde,

Je pars avec mon mari en thailande en novembre 2011. On va faire bangkok et un peu le nord et voudrions terminer par phuket 3 jours pour faire des excursions et puis on voudrait passer 3/4 jours de pure farniente dans un beau cadre, pas spécialement chic mais au moins beaucoup de charme, plus sympa si accès à la plage, on dit pas non à une piscine si c'est en plus. Pour ça, c'est mieux krabi ou koh phi phi?

j'ai lu que pour certains koh phi phi, c'était bon pour une excursion d'un jour et que ça ne valait pas la peine d'y rester.

et vous qu'en pensez-vous? si jamais vous avez une autre île en tête pour cette période, n'hésitez pas bien sûr !

merci pour votre aide valérie
DE Debrenks Regular ·
j'ai lu que pour certains koh phi phi, c'était bon pour une excursion d'un jour et que ça ne valait pas la peine d'y rester. et vous qu'en pensez-vous?

tout a fait vrai, depuis le tsunami de 2004 tout a changer sur Phi phi, trop de beton et des touristes en masse... aller plutot sur Krabi, de la vous pouvez faire les iles aux alentours a moins de 30 mn de ''long tail boat''
SA Samsam131076 Regular ·
Je suis d'accord. Les plages de Phi Phi sont très jolies, et il y a des ballades (voire des marches assez physiques, si on passe par le centre de l'île) qui mènent à des plages désertes (ou presque...), mais les contructions en carton, les égouts à ciel ouvert... Beuark malheureusement...

Plus de choix à Krabi (Railey, Ton Sai...) et des visites en bateau... De belles plages aussi (Railey)...
NA Naad31 Regular ·
Nous partons nous aussi en novembre et nous voulions faire Ao Nang (ou Railey)-Ko Phi Phi (pour le viewpoint et Maya Bay)-Ko Lanta. Nous hésitons à passer qques jours sur Ko Phi Phi et je me demandais s'il n'était pas préférable de rester sur Ao Nang ou Ko Lanta + longtemps et de faire Ko Phi Phi en excursion d'une journée. Qu'en pensez vous ?
DE Debrenks Regular ·
. Nous hésitons à passer qques jours sur Ko Phi Phi et je me demandais s'il n'était pas préférable de rester sur Ao Nang ou Ko Lanta + longtemps et de faire Ko Phi Phi en excursion d'une journée. Qu'en pensez vous ?

tres bien resumé pour Phi phi, une journée en excursion histoire de... et concentré vous sur Lanta avec ses grandes plages desertes, des paysages splendide et Aonang avc ses iles...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut et bien moi je dirais Rai leh alors, près de la ville de Krabi.

Sand beach hotel quelque chose comme ça, voir dans mon itinéraire de voyage thailande 2005. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Colibri74 Regular ·
Bonsoir, Je rentre tout juste de Thailande et si vous voulez quelques jours de calme , je vous conseille l'ile de Ko Jum à 1 heure de Krabi en Ferry. Nous avons séjourné dans un resort tenu par une française et son mari Thai .Par contre Ko phi phi est très touristique et défiguré par les constructions. Bien sur, il y a plus d'animation. Si vous voulez plus de renseignements, contactez moi en MP

You might also like