Aller voir les minorités ethniques depuis Chiang Mai (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjourm je suis actuelle;ent a sukhothai et je cherche a rejoindre mae hong son pour faire un circuit culturel dams les villages des minorites ethniques pour cela connaissez vous des bonnes adresses d agences de voyages a chiang mai??? ou dois je rejoindre mae hong son seule et ensuite trouver une agence sur place??? j ai besoin d une reponse urgente je pars demain MERCI
JU Jumbo1 Veteran ·
mieux vaut te rendre a Mae Hong Son directement, et voir avec une agence sur place ou dans une guest house.Pour l'avoir fait, les circuits proposes sont devenus tres touristiques et en fait tu n'apprends pas grand-chose, on a un peu l'impression d'aller au cirque
VO Voyageurasi Veteran ·
2 adresses fiables francophones a chiang mai:

www.cultureandtour apparament je n ai pas le lien complet contacte le membre: lukmee

http://scorpionadv.com

sur place : le top (anglophone)

http://www.cavelodge.com/

bonne route
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, D'accord avec "jumbo" mieux aller à Mae Hong Son bien qu'il soit nécessaire par bus de passer par Chiangmai. C'est plus facile de se rendre dans les tribus moins de trajet à faire. Je ne peux que confirmer que ce genre de visite est devenue un piège à touristes où l'on va vous demander soit un droit d'entrée pour visiter ou bien on demandera 20 bath pour prendre une photo. Les pauvres gens ils n'ont que cela pour vivre, dira-t-on. Mais quand on voit les voitures stationnées sur un parking à l'écart de la vue des touristes... Bon séjour et bonne visite quand même.
VO Voyageurasi Veteran ·
tout a fait d accord mais, evitons les cliches et generalites

les adresses que j ai donnees sont celles de gens respectueux, avec qui je n ai aucun liens commerciaux notament http://www.cavelodge.com/

tenue par John un australien qui y vit depuis 24 ans (a la Thai) il a decouvert des grottes avec des cerceuils en tecks tres anciens reconnu et respecter par les autorites Thai si il ne te sent pas il ne t enmenneras pas dans des endroits privilegies la on est a des galaxies de piege a touristes et des zoos humains

Bonjour, D'accord avec "jumbo" mieux aller à Mae Hong Son bien qu'il soit nécessaire par bus de passer par Chiangmai. C'est plus facile de se rendre dans les tribus moins de trajet à faire. Je ne peux que confirmer que ce genre de visite est devenue un piège à touristes où l'on va vous demander soit un droit d'entrée pour visiter ou bien on demandera 20 bath pour prendre une photo. Les pauvres gens ils n'ont que cela pour vivre, dira-t-on. Mais quand on voit les voitures stationnées sur un parking à l'écart de la vue des touristes... Bon séjour et bonne visite quand même.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 Bonjour robert!

je ne sais pas si ce là est toujours possible, mais il fut une époque ou en constituant une tite équipe, 3/4 personnes(sur place à Mae on son), on pouvait se trouver un guide indépendant et formuler son propre projet...et éviter ainsi les parcs à touristes...Certes la formule est plus aventureuse ...
Roger
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Roger

je ne peux pas te repondre pour cette question, mon vecu se borne a mon "expedition" avec Serge pour l'école des enfants refugiés Birmans, mais ayant loger a "Cave Lodge" et vu John a l'oeuvre, je ne peux que chaudement le recommander

😉 Bonjour robert!

je ne sais pas si ce là est toujours possible, mais il fut une époque ou en constituant une tite équipe, 3/4 personnes(sur place à Mae on son), on pouvait se trouver un guide indépendant et formuler son propre projet...et éviter ainsi les parcs à touristes...Certes la formule est plus aventureuse ...
DO DocTremblay Veteran ·
Une voix de plus pour dire qu'il n'est pas necessaire de s'adresser a une agence de Chiang Mai. Un arret a Soppong me parait par contre une bonne idee.
VO Voyageurasi Veteran ·
ce qui tombe bien "Cave Lodge" se situe a Pang Mapa ou Pang Mapha suivant les cartes (Soppong) connaissez vous John ?

Un arret a Soppong me parait par contre une bonne idee.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Ce n'est plus en THAILANDE qu'il faut aller pour voir des minorités Ethniques.Ce sont devenus des Parcs à Touristes. Va plutôt au Nord Vietnam, au LAOS ou en BIRMANIE. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
32 321 Veteran ·
"aller voir les minorites ethniques..." "faire un circuit dans les villages des minorites ethniques..."

Une attraction comme une autre en somme... Alors qu'il est aussi possible d'aller les rencontrer...

Bonnes Routes, 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
VO Voyageurasi Veteran ·
des nouvelles du jour en direct de Pang Mapa ici:

http://pimook.canalblog.com/

voilà ce qui vous attend si vous voulez vous en donnez la peine

Similar discussions

You might also like