Thaïlande: alternative à l'avion pour aller du nord au sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir à tous

la vie est ainsi faite que même dans les pires moments il faut avancer. sécher ses larmes, ne pas écouter la boule qu'on a dans le ventre, étouffer ses sanglots. comme tous, nous sommes effondré, mais la vie doit continuer. alors je continue...

nous envisageons de partir en thailande en juillet 2016. nous passerons par bangkok puis direction chang mai puis direction koh samui puis retour bangkok. du coup les vols intérieurs sont le moyen le plus rapide mais aussi assez cher en comparaison de nos low cost européen.

chang mai >> koh samui environ 1000 € (nous sommes 4) koh samui >> bangkok environ 500 €

y a t'il une alternative raisonnable ?

merci par avance pour vos réponses

alain
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr l ete est la meilleure saison pour venir decouvtir la thailande en famille

l aeroport de samui est un aeroport prive appartenant a une clmpagnie bangkok airways qui en a l exclusivite et donc en profite pour rentabiliser son investissement donc soit vous viser un mode en etapes nord bangkok low cost ou train t puis bankok surat low cost ou train puis ferry boat soit la solution que je preconise en premier c est d oublier samui tao phangan qui concentre ce qu il y a de moche en tourisme de masse pour des bords de mer moins ruines soit l autre solution qur je preconise fortement c est d e remplacer le nord par la region ouest bangkok vers sangklaburi

evidemment idealement c est alord directement filer sur ayutthaya puis region ouest sanggklaburi t puis descendre par etape en train vers le sud en suivant la cote et enfin revenir en avion a la fin pour decouvrir bangkok

du coup au lieu des 4000 km de votre ptojet initial vous diiviser les km parcourus par 2
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AL Alaingibert Regular ·
bonjour

du coup si je comprends bien tu deconseil samui ?

qu'elle serait l'alternative à samui ?

je pense que le nord est vraiment pas mal. si je maintient le nord quel alternative au sud ? (le but étant de profiter de la plage et du calme, avec un peu d’animation

Bjr l ete est la meilleure saison pour venir decouvtir la thailande en famille

l aeroport de samui est un aeroport prive appartenant a une clmpagnie bangkok airways qui en a l exclusivite et donc en profite pour rentabiliser son investissement donc soit vous viser un mode en etapes nord bangkok low cost ou train t puis bankok surat low cost ou train puis ferry boat soit la solution que je preconise en premier c est d oublier samui tao phangan qui concentre ce qu il y a de moche en tourisme de masse pour des bords de mer moins ruines soit l autre solution qur je preconise fortement c est d e remplacer le nord par la region ouest bangkok vers sangklaburi

evidemment idealement c est alord directement filer sur ayutthaya puis region ouest sanggklaburi t puis descendre par etape en train vers le sud en suivant la cote et enfin revenir en avion a la fin pour decouvrir bangkok

du coup au lieu des 4000 km de votre ptojet initial vous diiviser les km parcourus par 2
Je ne deconseille pas samui !! simplement je reponds a la questiion du cout du billet d avion arrivee aerport de samui

Comme mentionne une fois arrives a chumpon ou surat thani vous pouvez alors prendre les ferry pour cesiles

ensuite je suggere de regarder par exemple toute la cote sud ouest a partir de pranburi prachuap bang saphan chumpon puis plus bas khanom

remarque annexe si vous avez fait 10 000 km pour arriver au sud thailande vous pouvez envisager dde decider sur place de vous reserver 2 ou 3 jours pour voir la baie de phangnga phuket c est quand mememe merveilleux

autre remarque regardez khaosok comme belle destination natique
AL Alaingibert Regular ·
oui je comprends. en fait je suis peut être un peu trop optimiste en voulant faire le nord ET le sud.

mon programme est le suivant :

1 Arrivée Bangkok - J2-3-4-5 Bangkok - Journée libre J6 Bangkok - Khao Yai - Greenleaf half day J7 Khao Yai - greenleaf full day - Ayutthaya J8 Ayutthaya - train de nuit 1ere classe pour Chiang mai J9 Chiang Mai - visite vielle ville J10 Chiang Mai - Journée libre J11 Chiang Mai - randonnée 1 jour MaeWang J12 Chiang Mai - Doi Inthanon - Mae Cham J13 Mae Cham - Khun Yaum - Mae Hong Son J14 Mae Hong Son - Tham Lod - Pai J15 Pai - Chiang Mai - J16 Chiang Mai - vol pour Samui J17 - 18 -19 - 20 Samui - J21 Samui - vol pour Bangkok J22 Bangkok - Départ international

c'est peut être un peu trop intense et trop étendu ?
Bjr

pour ma part erreurs classiquesdes membres de la secte du ''guide suprême'' et de nombreux autres - à savoir vouloir faire 4000 km de voyage sans calculer les temps impartis au transport

quelques remarques - eviter imperativement de programmer Bangkok au debut - a faire en milieu ou en fin - Khao Yai green leaf - KhaoYai en 1 jour c'est un peu l equivalent del a foret de fontainebleau un week-end pour les parisiens , si vous allez au nord alors prevoyez la foret la ; ou bien au sud a khao sok - un billet de train premiere cabine de 2 couchettes coute le meme prix qu un vol low cost , la seule economie vient du fait que vous passez une (mauvaise) nuit en train plutot qu'a l hotel - J13 infaisable sauf en voiture prive confortable pour 4 avec bagages et donc ensuite cela veut dire en fait toute la boucle chiangmai maehongson en voiture privee ? et dommage de louper la region de MaeChaem qui est magnifique avec ses extraordinaires rizieres en terrasse et ses tisserands - J13 J14 J15 cest du mode ''pekin express' du type 5 heures de route pour 2 heures de visites - vol ChiangMai Samui direct ( 200 euro - retour Samui Bangkok 120 euro )

bref relisez ce que je mentionnais dans mon premier mail Bonne soirée
AL Alaingibert Regular ·
je me disais un peu ça pour le nord.

je crois qu'il faut que je revois entièrement mon programme.

peut être moins de villes visités au nord et y passer un peu plus de temps ? vous me conseilleriez de me limiter à chang mai et mae chem quitte à rester un peu plus longtemps à mae chem ?. on m'a conseiller de ne faire que chang mai, mae chem et pai.

pour le parc de khao yai l'idée est d'y dormir une nuit. les avis sont partagés. nous y passerions une journée et demi.

pour le train, oui je sais bien mais c'est plus pour les enfants, un coté aventure qu'ils adorent.

j13,14,15 vous n'avez peut être pas tort. et encore, l'agence qui me propose une partie du voyage avait ajouté plus d’étapes (2 jours en plus) pour monter jusqu'a chang rai. mais c'était vraiment trop. j'ai réduit. le périple. que me conseillez vous pour le nord ? sachant que pour le nord nous aurions un chauffeur. nous ne serions pas en bus ou autre.

concernant le vol. je veux rejoindre samui je peux prendre un low cost vers surat puis un ferry pour samui. qu'en pensez vous. c'est clair que ça sera moin cher qu'un direct, et peut être pas désagréable

merci de votre aide même si mes questions sont un peu bébéte. ça m'aide à comprendre et mieux planifier.

Bjr

pour ma part erreurs classique des membres de la secte du ''guide suprême'' et de nombreux autres - à savoir vouloir faire 4000 km de voyage sans calculer les temps impartis au transport

quelques remarques - eviter imperativement de programmer Bangkok au debut - a faire en milieu ou en fin - Khao Yai green leaf - KhaoYai en 1 jour c'est u n peu l eqivalent del a foretde fontainebleau un week-end pour les parisiens , si vous allez a unord alors prevoyez la foret la ; - un billet de train coute le meme prix qu un vol low cost , la seule economie vient du fait que vosu passez une (mauvaise) nuit en train plutot qu'a l hotel - J13 infaisable ! et dommage de louper la region de MaeChaem qui est magnifique - J13 J14 J15 cest du mode ''pekin express' du type 4 heure de route pour 2 heures de visites - vol ChiangMai Samui ( 200 euro - retour Samui Bangkok 120 euro )

bref relisez ce que je mentionnais dans mon premier mail Bonne soirée
Bjr essayez de faire un tableau jour par jour des distances a parcourir mode de transport et temps passe en transport et vous comprendrez alors immediatement apparemment l agence qui vous propose ce circuit ne semble absolument pas tenir compte des enfants

Si votre objectif est de toutes facons d aller au sud au bord de mer alors encore une fois laissez tomber pai maehongson et les 2000 km bangkok nord

la foret belle et profonde vous l aveez notamment juste a l ouest de bangkok region magnifique du cote de sangklaburi ou ban piloke somsak mine ou en bungalow flottants sur la riviere kwai

Sinon vous pouvez remplacer cette partie par la region de khao sok acessible directement a l arrivee du train a surst thani de la vous revenez sur la region des marches et des mangroves vers amphawa ensuite vous prenez un train de nuit qui vous amene a surat thani a 7h du matin Dela vous avez le choix ferry vers samui ou phangan direct ou bien d autres plage moins blindees de touristes en restant sur la cote

et enfin retour bangkok pour 2 ou 3 jours decouverte bangkok

bien d autres possibilites de destinayions ideales pour les enfants mais je ne vais pasvous embrouiller plus Trop d info tue l info trop de choix tue les choix

Similar discussions

You might also like