La Thaïlande pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour tout le monde

Je part seul le 28 septembre pour la Thailande durant 1 an. Je ne sais pas ou l'aéroport se situe a bangkok . Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un lien ou il y a une carte de bangkok avec l'aéroport. Étant donner que je vais vivre la bas durant 1 an, je conte vivre dans des auberges de jeunesse et des trucs de ce genre. Je me demandais si vous n'auriez pas une adresse ou je pourrais réserver près de l'aéroport. Je cherche vraiment le minimum, pas de luxe. Le moins cher possible, mais quelques chose de sympathique.

Je voudrais aussi savoir combien devrais-je payer à un chauffer de taxi pour qu'il m'apporte en mon "hotel", et à combien cela correspond-t-il en dollar can.

J'aimerais aussi avoir un étinéraire de quoi visiter à bangkok, puis ensuite dans tout le reste de la thailande. Les endroits à visiter ainsi que les endroits à éviter. Je voudrais aussi connaitre la correspondance du dollar canadien par raport au bath. (par exemple: combien 5$ vaut de bath).

J'aimerais aussi savoir si je dois me procurer un visa à long terme ici avant de partir ou je dois le faire la bas. Si je dois le faire la bas, ou dois-je le faire et comment.

Merci beaucoup d'avance tout le monde.
CH Chag22 ·
Bonjour,

Nous on revient de la Thaïlande, nous y sommes restés pour 3 semaines, un super beau voyage. Voici quelques réponses à tes questions.

1- pour les hôtels pas chers regarde dans ton guide il y em a un paquet nous on restait au Montien hotel (90$ canadien la nuit) donc je ne crois pas que ça soit dans tes moyens mais si je me trompe écris-moi je te donnerai les coordonnées.

2- Pour le taxi voici mon avis. Lors de ta sortie du terminal tu receveras plein d'offres pour des taxis, refuses-les!!!! Sos à l'extérieur et fais la queue pour le "public taxi". Il s'agit de taxi avec un "meter" donc pas d'argumentation. Nous ça nous a jamais coûté plus de 250 baths soit environ 8$.

3- pour ce qui est de la valeur du $ canadien, 1 dollar= 30 baths. Voici quelques exemples des biens courants: 1 bouteilles d'eau(la moins chère mais aussi bonne que les autres!!! la baouteille a l'air de nos bouteilles d'alcool à friction!!!) = 5 baths, un repas dans la rue (un plat+des fruits) entre 30 et 60 baths. L'autobus et le train sont les moyens de transport les moins chers exemple Suhkothai-Bangkok en 1ere classe climatisée= 256 baths soit environ 8$.

4- Pour ce qui est à voir ça dépend de tes goût mais à Bangkok à ne pas manquer c'est le Wat Pho un superbe temple bouddhiste. À éviter le marché flottant à l'extérieur de Bangkok (très décevant) Pour le visa je ne sais pas tu devrais consulter l'ambasse de la Thaïlande (sans doute à Ottawa).

Si tu as d'autres questions écris-moi.

Laurent
CE Celma Regular ·
Hello.....

Bon, pour les hotels ou les gest house tu trouvera facilement, et si sa ne te plait pas, rien ne t'oblige a rester....tu peut changer!!!

Nous on payais sur BGK 450bts la chambre doudle!!pour les auberges de jeunesse, je ne connais pas du tout!!

Il faudrais que tu achete un guide comme Lonely planet ou....sa aide beaucoup!!! sinon regarde dans le forum certain donne de bonne adresse a toi de juger....[:)] quand tu arrive a l'aéroport fait comme on ta indiqué, prend un Taxi meter! ils sont réglo!!!! le prix evirons 400bts...pour la visite de la Thailande pas de soucis tu as plein de choses a voir...temples....mais rien que de marcher dans la rue de certains quartiers ....tu visite!!!![;)] sinon voir le guide...!!

Maintenant Si tu veus vraiment des adresses présises demande les moi je t'en communiquerais .....

A+ et bon voyage.[;)].....moi la Thailande j'adore......
celine
ST Steph78 Regular ·
salut ;-) tu vas bcp aime la thailande par contre pendant 1 an je ne sais pas, prepare quand meme un minimun et sur place tu feras pas mal de rencontre qui sauront te faire profiter de leur experiences pour l arrive a l aeroport tu as un bus a l exterieur qui pour pas cher et avec la clim t amenera a bangkok regarde sur le plan ou tu veux aller mais pour pas avoir un choc "culturel" trop fort kao san road ca va bien te permettre de decompresser la bas tu as tout les prix d hotel pas cher ! moi j y retourne en nov pour 4 semaine et avec l euros la vie y est bien douce je t assure ;-)))[;)]
MA Maryelle Regular ·
Comme le dit celma tu as plein de choses à voir et c sûr tu ne pourras pas tout voir!

Les temples il y en a a chaque coin de rue, donc à force on sature, mais on trouve toujours beau et different à chaque fois

Pense à marchander surtout si tu prends le tuk tuk ; tu peux commencer à diviser au moins par 2 le prix qu'il demande et aprés à toi de voir; au début on se fait avoir un peu mais aprés qq négociations on assure pas mal!

Moi aussi j'adore la thailande, ses paysages, sa bouffe (toujours dans la rue ou dans des petites gargotes), ses habitants, son climat......

Un adresse su tu vas sur koh lanta et je pense que celma te dirai pareil

'LAST BEACH RESORT' c'est au bout de l'ile juste avant le parc national ; c'est le repos assuré et c'est beau avec la plage de sable blanc et déserte de tout touriste Bon voyage
Ma !
CE Celma Regular ·
je suis Ok avec steph78, kao san road...sa aide beaucoup!!!! mais c'est bruillant pour dormir...éloigne toi!!! [:P]

Hép, vous deux, bon voyage!!!!!!!
celine
ST Steph78 Regular ·
lol ki parle de dormir !! moi en thailande je dor peu et je mange et bois local lol mais plaisanterie a par l avantage de kaosan road c est de s immerger doucemment sinon parfois ca peu un peu coincer je me rappel de gros coup de fatigue blues a trang(ville toute pourrie d ailleur) dans un hotel en beton et sans fenetre c etait d antologie ;-) par contre le tuk tuk c est sympa la premiere fois mais kan tu comptes un peu le taxi c est moins cher kan meme et puis tu sers moins les fesses dans les virages. ki na jamais fait la course avec des copains apres pas mal de biere et ben kan on y pense apres ca fait kan meme flipper ;-) [;)]
CE Celma Regular ·
Tu fait la féte !!!! pas de soucis!!! t'a raison!!!!!! il arrive toujours plein d'aventures labas ...j'en sais quelque choses[:)] et comme tu dit quand tu y repense...hoiou......!!![;)]
celine
IT Itso ·
D'accord, merci beaucoup tout le monde, vous etes vraiment super, ce forum est fantastique. Je me suis procurer le guide NEOS, il est vraiment bon, et il indique vraiment tout dedans. J'ai bien hate de voir les aventures que je vais y vivre, il les personnes et les expérience...!!!
ER Erikou ·
Super le projet d'un an en Thailande.

Je confirme en sortant de l'aéroport tu peux prendre un taxi meter direction BKK c'est 250 Bath.Mais il te suffit de sortir de l'aérogare terminal 1 au niveau de Hotel Amari et btu te retrouves sur le quai de la gare et la tu prend un billet pour la gare de BKK Hualampong 5 Bath. Une immersion immédiate, sympatique et rapide au vu du traffic autoroutier. Arrivé à la gare profites pour acheter ou réserver tes billets pour tes destinations futures (pas inutile si ta destination correspond a une fête).

Le marché flottant Deamon sudak n'est qu'une affaire touristique ce n'est pas la thailande et en plus c'est a 1h30 de BKK. La bas, tu te retrouves avec 20 cars de touristes que l'on y enmène dés le 1er jour comme cela ils n'ont aucune idée des prix pratiqués en Thailande( prix X 3 ). Moralité et conseil même avec un très long séjour ne perds pas 1/2 journée la bas.

Kao san road........ Je suis désolé pour les pros de ce quartier mais personnellement je n'y trouve pas mon compte.Que des touristes routards et quelques Thai, il n'y a pas d'ame et tout est fait pour les occidentaux. C'est sans doute là que l'on doit manger les meilleurs hamburgers sandwich........

Si tu te poses encore des questions .....
LO Lolop4 Regular ·
Kao San road n'a certes aucun charme mais c'est un quartier incontournable pour s'organiser dans un périple en Asie du Sud est (billets, visas, combines en tout genre ...). Personnellement je n'aime pas l'ambiance et ses guesthouses pourries mais je m'y pose souvent pour le côté pratique.

De plus la rue est située près du grand palais .... et puis il n'y a pas plus de touristes que dans le quartier St-Michel à Paris.

Kao san road........ Je suis désolé pour les pros de ce quartier mais personnellement je n'y trouve pas mon compte.Que des touristes routards et quelques Thai, il n'y a pas d'ame et tout est fait pour les occidentaux. C'est sans doute là que l'on doit manger les meilleurs hamburgers sandwich........

Si tu te poses encore des questions .....
CE Celma Regular ·
bonjour

Moi non plus je n'y trouve pas mon comte sur kao san[:(]...(trop bruillant, trop de touristes, trop de choses ou je préfére etre ailleur[:/]....)mais si il flippe de ne pas pouvoir se débrouiller seul, sa aide quand meme d'y etre...non?? et puis il peus y faire un tour....c'est a voir??!!!!

Je pense que c'est bien de tout voir....personnellement, meme si tu ne le veus pas, le tout c'est de ne pas y rester si sa ne te plais pas!!![:)]....j'sais pas si j' suis bien clair dans mon expliquation........[:P]

Bref de toute façon la Thailande est un pays facile a visiter....!!!!
celine
LO Lolop4 Regular ·
C'est clair que si tu veux rester longtemps à bkk il ne faut pas rester à la kao san road (aucun intéret). Mais y faire un tour ça peut-être marrant ...

bonjour

Moi non plus je n'y trouve pas mon comte sur kao san[:(]...(trop bruillant, trop de touristes, trop de choses ou je préfére etre ailleur[:/]....)mais si il flippe de ne pas pouvoir se débrouiller seul, sa aide quand meme d'y etre...non?? et puis il peus y faire un tour....c'est a voir??!!!!

Je pense que c'est bien de tout voir....personnellement, meme si tu ne le veus pas, le tout c'est de ne pas y rester si sa ne te plais pas!!![:)]....j'sais pas si j' suis bien clair dans mon expliquation........[:P]

Bref de toute façon la Thailande est un pays facile a visiter....!!!!
IT Itso ·
D'accord, j'irai surment faire un tour, et je verrai si sa me plait ou non. En ce moment il ne me reste que 2 points à éclaicir: Comment marche l'histoire des visas, compte tennu que je resterai 1 an, et ou puis-je les renouveller? je me cherche encore une auberge de jeunesse ou je peux réserver sur internet, dans les 150 à 200 bath. Si vous avez des suggestions, svp écrivez les.

(en passant, est-ce que guest house et une auberge de jeunesse?)

Merci encore

justin
JA Jacot22 ·
Bonjour,

Pour le visa je pense qu'on te donneras au Consulat thai dans ton pays un visas touristique de 2 mois. Sinon a l'arrivee a Bangkok tu recevras un visas gratuit pour 30 jours. Dans les 2 cas tu devras a la fin du visas ( une extension payante de 15 j a 1 mois est possible au bureau de l'immigration a Bangkok) sortir du pays et

1) soit rentrer directement ce qui te redonnera 1 mois gratuit,

2) soit aller dans un pays voisin et demander un nouveau visas touristique(2 mois).

Attention tout depassement du visas est passible de 200 baths d'amende par jour.

Auberge de jeunesse : guesthouses. A mon avis il y a encore peu de monde en septembre( pluies), laisse toi guider par ton flair une fois sur place.

Bonne chance pour ton voyage![;)]
LO Lolo75 ·
une super guest house dans le quartier de banglampoo près de kao san mais beaucoup plus calme c'est la newsiam guesthouse, il y en a deux, la plus recente est la plus chere ils ont un site internet www.newsiam.net
lolo

You might also like