Ancient City près de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
On m'a dit beaucoup de bien de cet endroit qui serait une "Thailande miniature" ; comment s'y rendre de Bkk (délais et durée du transport) et est ce facile de tout faire dans la journée car le parc est vaste et se fait à vélo ? Merci a tous
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Deux options : Le taxi, ou le bus. Pour le taxi tu sais comment faire, pour le bus, le 511 (climatisé) qui passe au pied de ton hôtel (si tu es toujours au Benja ou au Park Hotel) te dépose à Ancient City.

Tu peux avoir un vélo lorsque tu payes l'entrée du parc. il faut compter entre 3 et 4 heures pour visiter tout le parc. (Il y a des restaurants ici et là dans le parc).

Si tu as quitté Bkk assez tôt et que tu as fini Ancient city vers 14/15 heures, tu prends un taxi jusqu'à la ferme aux crocodiles qui se trouve à moins d'un KM et là tu as encore 2 heures de visite, spectacle, etc...

ça vaut le coup de programmer les deux dans la journée car ils sont très proches l'un de l'autres tout en étant assez loin du centre de Bkk. Je te donnerais des détails quand tu arriveras !

Au fait tu arrives quand ?

Chris.
TH Thuan Globetrotter ·
BOF ....... JE NE COMPREND PAS POURQUOI FAIRE AURANT DE KILOMETRES POUR VOIR DU FAUX, ET DIRE QUE IL Y A TANT DE VRAI EN THAILANDE, MAIS BON SI ON AIME LES DECORS DE CINEMA, , JE COMPREND
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZE Zebio Regular ·
Réponse: belles re-constructions de monuments détruits (marché de Yannawa, palais et monuments du centre de la Thaïlande), et cela permet de se faire une belle idée (et de s'en souvenir) du patrimoine de la Thaïlande, en fonction des différentes époques et influences.

C'est sur que les passionnés d'histoire n'y verront que peu d'intérêt, mais quand on s'y intéresse à un niveau plus 'amateur' c'est vraiment sympa.

Je conseille d'y aller si on a une journée de libre. On peut à la sortie, observer de jolis quartiers de pêcheurs sur les canaux.

La crocodile farm par contre, bof bof
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est joli mais les sentiers de promenade ne sont pas très bien entretenu. Attention aux méchants serpents noir et jaune qu'il n'est pas rare de rencontrer à cet endroit. 🤪
@+ Thibaut
SI Sidartha Globetrotter ·
Je ne commenterai pâs le fait d'y aller ou non ... chacun fait ce qu'il vaut meme si je trouve que c'est surfait et que cela devient au fil du temps un attrappa couillon de plus en plus lucratifs pour tous les petits marchands alentours qui sont de plus pas tres agreables.... la thailande n'est pas la, ca c'est certain, maintenant, dans la journee oui, oui, ca se fait sans soucis meme a pieds si tu veux un apercu: bienvenu a "muang boran", 300 baths svp ...😉

Hummm, ca sent le "faux" tout ca, non ? (top popre pour etre vrai)

tiens un "beau" musee flottant que ces anciennes barges 🤪😛 Pour y aller depuis "SIAM" bus climatise 511 ou 507 (22 baths) ou bus n°25 normal (7 baths) jusqu'au terminus et un des minibus/songtaew n°36 (7 baths) a qui tu demande de t'arreter en face de la porte d'entree, traverses ensuite la route prudement bonne visite
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philgbo Globetrotter ·
ça vaut le coup de programmer les deux dans la journée car ils sont très proches l'un de l'autres tout en étant assez loin du centre de Bkk. Je te donnerais des détails quand tu arriveras !

Au fait tu arrives quand ?

Chris.

J'arrive a Bkk le 11 (jeudi 😏😏😏 ) à 18h50 par Etihad et je t'amène le tome 2 des aventures de Sonchai (il vient d'ailleurs de paraitre en poche) 😉. Faut il te rammener qqe chose (j'ai de la place n'hesite pas)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! discussion très sympa dès le matin (pour moi !!!) car j'y rencontre ... mes deux dans ...un !!!! par contre je trouve ta réponse un peu sexiste 😉😉 je te cite

si je trouve que c'est surfait et que cela devient au fil du temps un attrappa couillon de plus en plus lucratifs pour tous les petits marchands alentours qui sont de plus pas tres agreables....

ainsi tu déconseilles vivement, ce lieu de divertissement à tes congénères mais pour les femmes pas de problème !!! ferais-tu partie des ces homos pas sapiens !!! qui pensent que les femmes ont une cervelle comme "une gallina" ce sont les italiens qui utilisent cette jolie formule !! tout comme chez nous, des coqs dans leur basse-cour 😉😉😉 bonne journée à toi et à Thuan
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CH ChrisCool Veteran ·
J'arrive a Bkk le 11 (jeudi 😏😏😏 ) à 18h50 par Etihad et je t'amène le tome 2 des aventures de Sonchai (il vient d'ailleurs de paraitre en poche) 😉. Faut il te rammener qqe chose (j'ai de la place n'hesite pas)

Non à priori besoin de rien !

Bon Vol !

Chris.
AR Aroimak Veteran ·
perso, d'accord avec les autres, si c'est bien fait, c'est bofbof😇 à moins de pas savoir quoi faire d'autre !
MA Mastos Regular ·
C'est vrai que c'est sympa.

De quoi passer une après-midi de détente à déambuler en vélo dans ce parc et l'occasion de faire le plein de photos...

Similar discussions

You might also like