Thaïlande après la catastrophe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut je dois partir le 10 Janvier en thailande, qui aurais des infos ????
Ni dieu Ni maître.
AL Alan Globetrotter ·
L'info pricipale est qu'il ne faut surtout pas annuler vos voyages et partir ...... surtout en Thailande ou il y a de nombreux endroits qui n'ont pas été touchés par le séisme ..... et surtout ils ont besoin qu'on aille auprés d'eux pour leur montrer que l'on est auprés d'eux pour les soutenir ne serait ce que par notre présence .....

Bon voyage à tous .....
AD Adam ·
Si tu evites les endroits touches il n'y a aucun probleme(phuket, les plages de la region de krabi, phi phi, ko lanta, etc...). Toutes les stations balneaires de la cote Est sont intactes et bien sur Bangkok et le reste du pays ne sont pas touches.
CE Cextra Regular ·
oui venez ici le quotidien n est pas affecte par ce qui vient de se passer

les thais continuent a vivre comme si rien ne s etait passe
LA Latanapong Veteran ·
Chez nous a Samui, c'est pareil nous suivons les infos avec intérêt (thaï us, française...) et c'est fou.

Les images sont impressionnantes.

Je suis de tout coeur avec toutes les personnes qui sont sur place.

J'ai quelques amis sur place, et Cextra a raison, n'annuler pas vos vacances ou votre séjour, la thaïlande a besoins de ca, beaucoup ne s'en remettrons pas si les étranges ne viennent plus.

A Samui comme a Bangkok la vie continue car il ne c'est rien passe ici.

bonne route a tous
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
AD Adam ·
Je suis a Krabi, sur certaines plages de la province les touristes sont revenus et les thailandais se sont deja mis a reparer les dommages. C'est une atmosphere assez etrange, certains vont a la plage et d'autres collent des affiches pour rechercher des personnes disparues ou vont consulter les listes de personnes decedees a l'hopital. Je crois qu'il a du y avoir quelques dizaines de morts tout de meme sur les plages de la region, l'hopital est rempli mais apparement aussi par des personnes arrivant de Phi Phi. Les degats sont assez impressionants mais je m'attendais a pire, des bateaux dechires ou emportes plusieurs dizaines de metres au dessus de la plage, des arbres arraches, les boutiques et restaurants pres de la plage sont endommages. Je ne suis alle qu'a Ao Nang, d'autres plages de la province sont certainement plus touchees, il y a encore des personnes disparues, peut-etre ensevelies sous le sable, mais c'est quand meme moins touche que d'autres regions, je pense qu'en une ou deux semaines a peu pres tout devrait revenir a la normale ici a Krabi, si certains d'entre vous avaient compte s'y rendre apres c'est un choix personnel...
TI TiJoe ·
Salut,

Notre départ est prévu pour le début janvier. Cependant, j'attends des nouvelles de mon assurance voyage puisqu'il se peut que celle-ci évalue à la hausse les risques d'épidémies et annule tout simplement mon contrat. De plus, il faut voir ce que recommandera le ministère des affaires étrangères du Canada. À suivre...!!
MA Matis Regular ·
Salut,

Je dois partir également pour le sud de la Thaîlande en février avec Exotic Tour. J'ai appelé mon agent qui n'a pu me confirmer si je pouvais annuler ou pas. Je suis catastrophée par ce qui arrive la-bas. Cela fait des années que je rêve de l'Asie et je serai peut-etre obligée de tout laisser tomber. Je devais me rendre plusieur jours au Maprao sur Koh PhiPhi et par la suite à Aonang. On me dit que cette région a été dévastée.

Ici sur le forum, on nous suggère de ne rien annuler mais QUE FAIT-ON DES ÉPIDÉMIES? Je suis vraiment ambivalente. J'ai tellement envie de découvrir malgré tout ce pays. Mais par contre, j'ai trois enfants qui m'attendent au Québec et je veux revenir toute entière de ce périple. Que faire??? Si vous avez des nouvelles du ministère des Affaires étrangères ou de votre agence, ce serait gentil de nous en faire part. Merci.

Matis
AD Adam ·
Tu n'as pas lu mon message..? Il est possible des maintenant d'aller a Ao Nang et sur d'autres plages de la province de Krabi, en fevrier il n'y aura plus aucun probleme. Phi Phi en revanche va mettre des mois voire des annees a s'en remettre, je ne te conseille pas d'y aller. N'annule pas ton voyage, il y a plein d'endroits magnifiques en Thailande qui sont intacts.
PI Pierre331 ·
salut

Quelles epidemies !!!

Tu crois qu'en Thailande on laisse les cadavres comme ca et qu'on attend que ca se passe. C'est un des pays les moins touche, l'aide internationnale arrive et je pense que dans quelque jours ce probleme sera resolu.

Je suis a BKK et la vie continue, la seule crainte serai une seconde secousse .

Voila arretez de flipper avec tout ca et laissez tomber les conseils des ministeres qui quoi qu'il arrive conseille tjrs de rester a la maison.
AD Adam ·
Je ne connais absolument rien aux epidemies, bien sur il y a moins de risques en Thailande qu'au Sri Lanka par exemple, mais il y a des zones tres durement touchees comme Kao Lak ou Phi Phi ou des centaines de personnes sont mortes et ou tous les cadavres n'ont pas encore ete recuperes, si ca implique des risques je n'en sais rien, plus personne ne va dans ces regions sauf les secouristes.

Pour les nouvelles secousses en revanche il n'y a pas beaucoup de risques, il y aura des secousses mais moins intenses que la premiere et qui donc ont tres peu de chance de provoquer des tsunamis.
MA Maryelle Regular ·
Je cherche a avoir des news de koh lanta !

Merci d'avance .
Ma !
ER Ericsson1970 ·
bonjour

c est tragique ce qui s est passe je suis a bangkok mais ma destination est le laos je pars ce soir

appare;;ent oui il y y des zones qui ont ete epargnees

pensons a ceux qui ont disparu durant cette catastrophe
ER Erictz2000 ·
Hello !

Nous partons demain à BKK, j'essaierai de me connecter depuis l'hotel et je te donnerai des nouvelles.

Je pars avec ma femme et mes deux enfants et arrivons vendredi matin.

Donc pas de nouvelles avant vendredi soir.

A plus
MA Matis Regular ·
Salut

Si tu entendais les infos qu'on recoit au Québec, tu comprendrais un peu ma peur. Ce n'est que ca qu'on entend à la télé, au radio. Le risque d'épidémies est là surtout dans les région de l'Inde, du SriLanka et de l'Indonésie. Pas d'eau potable, pas d'électricité, routes difficiles d'accès, eau contaminée, aqueducs inadéquats... les risques sont élevées.

Par contre, je sais bien qu'il ne faut pas toujours se fier aux médias... ils beurrent souvent trop épais! Il faut faire la part des choses. Mais c'est tellement triste ce qui arrive la-bas. Je suis bouleversée à chaque fois que j'ouvre un poste de télé. Je ressens leur peine et ca me met tout à l'envers!

Anyway... mon chum et moi suivront vos conseils. On annule rien et on verra bien ce que la vie nous réserve. Merci encore une fois.

Matis
MA Maryelle Regular ·
Pour l'instant meme si je ne voulais pas annuler l'agence m'a dit que AIR FRANCE avait annulé les vols sur BOMBAY, on attend des infos en semaine prochaine avec l'évolution qui semble ne pas etre brillante (je pars théoriquement pour l'inde dans 6 semaines!)

De toutes façons, pour ma part partir voyager avec la peur de ramener une maladie ou etre malade comme un chien ne m'enchante guère, on avait prévu le sud de l'inde alors ................... on verra mais je préfèrerai reporter bien plutard dans le futur ! Ce n'est que moi qui parle avec mes inquiétudes et je ne soumet personne à faire ce que je pense; mais je n'ai pas envie de regretter c'est tout !

Cela ne m'empêche pas d'être de tout coeur avec ces personnes si démunies et terriblement desespérées !
Ma !
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut à tous je suis nouveau!

Moi aussi je comptais (et je compte tjs!) partir en Thailande ou Malaisie fin avril. Au départ je pensais à Ko Phi Phi, Phuket mais je pense que c'est foutu... Renseignez moi svp, sinon je pense m'orienter vers Langkawi... Est ce que çà été touché? Où alors, vers quelles îles puis-je m'orienter? Merci et courage à nos amis Asiatiques...[:|]
GA Gaellebalda ·
L'est n'est pas du tout touche. Les vagues ont juste ete un peu plus fortes.

Je sors a l'instant de l'hopital de BKK pour donner le sang. Ils sont tres bien organises et l'aide commence a arriver de partout. Il est clair que le Thailande est certainement le pays qui risque le moins d'etre touche par les epidemies.

J'etais dans le nord hier (Chiang Mai) la vie continue, les treks et autres attractions touristiques aussi.

J'ai une pensee emue pour tous ceux touches de pres ou de loin par cette catastrophe.

Ailleurs, la vie continue vraiment...
Gaëlle www.gaelle-globe-trotteuse.com
FR Freefall ·
Je revien à peine d'un voyage fantastique en thailande même après avoir vue les images troublantes je n'ésiterais pas 1 seconde à aller dans ce pays, il y a plein de région incroyable et non touché à visiter et ils n'ont jamais eu autant besoin de nous pour continuer à les explorers... je suis heureux quand j'entend du monde comme vous dires qu'ils vont en Thailande malgré tout. Je prendrais votre place demain matin.

Bon voyage !!!!!!

J-P
FA Fanavoyage ·
Si tu pars au nord, pas de PROBLEMES!!

Sandrine
CH Chaf94 ·
Je pars le 12 février et je n'ai pas l'intention de changer d'avis loin de la!! C'est la troisième fois en moins d'un an et si le SRARS ou la grippe du poulet ne m'ont pas tués c'est pas le tsunami qui va m'arreter. De plus la cote est est intact et il ya la full moon party le 26/02. Enfin si tu veux vraiment kiffer va dans le triangle d'or tu vas apprécier j'en suis sure.
chaf
GA Gabye Veteran ·
Franchement, je pense aussi que vous auriez bien tord de changer d'avis tous!!! Les media en occident ne sont plus ce qu'ils etaient une epoque ...et le show du journal tv est une machine à faire de l'audimat ne l'oubliez jamais! Et pour un peu qu'il y ait en plus une volonté politique peu avouable derriere...

Bref l'Asie du Sud-Est et l'Ocean Indien est encore une destination comme une autre même apres ces evenements... Au mieux eviter les regions touchées et vous n'y verrez que du feu, au pire (enfin est-ce bien le pire?) vous passerez des vacances actives a aider des gens, a vous investir avec vos petites mimines et votre petit savoir faire et ce sera vachement gratifiant pour une fois, car vous participerez à une grande chose qui est de l'ordre du respect de la condition humaine...à laquelle il semble qu'on appartient tous...non?[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CE Cextra Regular ·
De bien joli post

n annuler pas vos voyages investissez vous aidez si vous le pouvez !

tout ces pays ont besoin de vous amis voyageurs !!!!
NO Noulet ·
bonjour maryelle,

je suis nath, je connais bien koh lanta pour y avoir séjourné plusieurs mois desuite et plusieurs années consécutives, on y a même fabriqué notre ptit bout...je suis à la recherche d'infos sur l'état de santé de nos amis thai qui ont des bungalows là-bas "where else" et"somewhere else", notre petit paradis qui est devenu au fil des années trés populaire, serait il dévasté???? Si tu désires des infos particulières sur LANTA, n'hésite plus, contacte moi et de ton côté si tu as des infos suite à la catastrophe, je croiseles doigts pour nos amis et espère que 2005 sera un nouveau départ...bye-bye....mon mail : noulet@voila.fr

You might also like