Arnaque à Bangkok I.T.A.T
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Un Tuk-Tuk ou un passant vous propose de vous amnener chez T.A.T , selon ce qu'il dit ce serait "Tourist Authority Thailand". Arrivés sur les lieux on y voit I.T.A.T, l'agent vous dit que c'est la dernière journée avec un 20% de réduction. Les gens vous vendent des forfaits de tour tout en essayant de planifier tout votre séjour en Thailande. Le Hic ici, c'est que vous allez payer 2 à 3 fois plus cher que si vous auriez fait affaire avec le comptoir de votre hôtel, comment savoir? Vous aurez le tour, mais on vous aura vendu pour le prix d'un 4 étoiles alors que vous serez dans un "Guest House" ou un petit hôtel 2 étoiles. Ils ont même demandé 7% de plus pour payer avec la carte de crédit Ils vous remettent des Voucher pour chaque pièce de tour que vous achetez, mais aucun prix pour chacun des éléments, ils arrivent avec un prix global, après réflexion, s'ils arrivent à un prix global, il devrait y avoir un prix sur chaque pièce, et sur chacun des Voucher que vous signerez, il y est inscrit "NO REFUND"; après coup je comprends le sens du "NO REFUND", ils savent très bien que vous ne serez pas satisfaits pour ce que vous avé payé paqrce que une agence qui se respecte assure habituellement la satisfaction du client.

Lorsque je leur ai demandé quelle est la signification de I.T.A.T, le vendeur ne savait pas, par réponse vague c'est une sous agence. Ne faites pas affaire avec des agences qui ont dans leur acronyme le mot T.A.T, ils ne sont pass là pour vous informer, mais bien pour vous soutirer le maximum d'argent.
PU Pumpui Globetrotter ·
http://voyageforum.com/forum/thailande_i_t_t_co_ltd_anarque_pas_D4784049/
In the world there are no foreigners, only friends
PT Ptilivier Veteran ·
La seule utilité de ces commerces et d'avoir le transport gratuit dans Bangkok.
FR Frederic27 Regular ·
TAT ne donne que des informations touristiques et ne vendent aucune prestation. TAT est parfaitement au courant de ces pratiques dont le but est de tromper le client.Ne pas hésiter à les appeler ils sauront vous orienter à la station de police (national stadium si mes souvenirs sont exacts)pour que vous puissiez y déposer une plainte pour tromperie puisqu'ils se sont faits passer pour ce qu'ils ne sont pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une agence TAT est aussi toute agence touristique en Thaïlande qui possède une licence touristique délivrée par le TAT donc pas seulement un organisme mais une certification (voir ICI par exemple) 😉 ce qui laisse place a l'arnaque ou a la tromperie dans certaines agences, dont celles qui recrutent les fameux chauffeurs de tuk tuk qui font le tour des joaillers, des tailleurs et de quelques agences de tourisme TAT pour quelques coupons d'essence et surement un petit % sur les sommes dépensées par le touriste abusé par un mensonge et des prix attrayants 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PT Ptilivier Veteran ·
"les fameux chauffeurs de tuk tuk qui font le tour des joailliers" Ce sont ceux la même qui me permettent de me déplacer presque gratuitement dans Bangkok, car il y a des tailleurs dans tout les coins de la ville. On s’arrête sur le trajet deux minutes dans la boutique, on achète rien et on repart. Le chauffeur récupère son bon d'essence et finalement c'est qui qui s'est fait arnaquer ?
L'arnaque c'est quand tu achètes quelque chose, voir les nombreuses plaintes sur les bijoux 😛 Le mensonge c'est quand on te dit que le Grand Palais ou le Wat Pho est fermé pour quelque raison que ce soit 😉 Après il faut avoir le temps pour utiliser ce moyen de transport dans Bangkok et vu le prix des taxis ou du skytrain/metro ca fait un peu cheap Charlie d'économiser 50 bahts 😛
Khun maa jak nai krap?

PT Ptilivier Veteran ·
" il faut avoir le temps pour utiliser ce moyen de transport dans Bangkok et vu le prix des taxis ou du skytrain/metro ca fait un peu cheap Charlie d'économiser 50 bahts 😛"

Pas dac, le tuk tuk ca pue, ça fait du bruit mais ça passe ou les taxis ne passent pas. Et en plus avec cette méthode c'est tout gratuit pour nous, ce sont les proprios des boutiques qui payent et en plus ça rend service aux conducteurs de tuk tuk qui récupèrent de l’essence sans payer. Pour moi c'est tout bénéf.
Pas dac, le tuk tuk ca pue, ça fait du bruit mais ça passe ou les taxis ne passent pas. Et en plus avec cette méthode c'est tout gratuit pour nous, ce sont les proprios des boutiques qui payent et en plus ça rend service aux conducteurs de tuk tuk qui récupèrent de l’essence sans payer. Pour moi c'est tout bénéf.

Pas dac, tu subventionnes l'arnaque, c'est pas gratuit, c'est trompeur et les chauffeurs de tuk tuk sont des bandits, le taxi meter a Bangkok, quand il met le meter, y a que ca de vrai a part les transports communs et la voie fluviale, les tuk tuk non seulement ca pue mais aussi ca pollue d'ou la politique contre, t'as jamais été a BKK avant le skytrain, tu voyais que du gris tellement c'était pollué 🙁
Khun maa jak nai krap?

PT Ptilivier Veteran ·
" les chauffeurs de tuk tuk sont des bandits" toujours pas dac, pas dac mais c'est pas grave. les pauvres chauffeur de tuk tuk, faut bien qu'ils vivent eux aussi. Certain disent qu'ils ne font tous les jours une course, pour eux c'est la misère. Certainement ils sont de mèche avec les commerces mais ça mets du beurre dans leurs haricots (après ils revendent leurs coupons d'essence et peuvent nourrir leur famille). Et un chauffeur de tuk tuk qui gagne 1 dollar par jour, c'est loin d’être un bandit, s'il a l’opportunité de faire mieux, moi ça me va, ce ne sont que de petites arnaques. Moi, ce que je ne veut pas c'est enrichir les ITAT, eux ce sont des bandits. Le taxi ça me gèle moi, avec leur clim qui me fout l'angine systématiquement. Et pis le Skytrain c'est bien mais faut trouver les entrées et ça va pas partout.
Ca fait un bail que je ne prend plus de tuk tuk a Bangkok mais en tout cas, ce dont je suis sur, c'est qu'a Phuket tuk tuk=mafia donc je généralise peut-être un peu mais juste un petit peu, pour faire passer le message 😛
Khun maa jak nai krap?

RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ne faites pas affaire avec des agences qui ont dans leur acronyme le mot T.A.T, ils ne sont pass là pour vous informer, mais bien pour vous soutirer le maximum d'argent.

ATTENTION !!!! VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE VICTIME D'UNE ARNAQUE dans les supermarchés Attention 2 jeunes filles vous abordent et vous aident à ranger vos courses, ensuite elles vous demandent de les déposer en centre ville. Au bout d'un moment une des 2 filles commence à vous faire une fellation pendant que l'autre vous vole votre pack de bouteilles d’eau. Soyez vigilant, on m'en à volé un mercredi , un jeudi et deux aujourd'hui. J'y retourne demain; bien obligé : j'ai plus d'eau
PA Parallele33 Globetrotter ·
mékilékon 😄😄😄😄😄
CH Christiane33 Regular ·
salut: pour un homme je vois que tu aimes bien aller faire les courses!!!!MDR. et surtout n'oublies pas l'EAU CHRISTY
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
CH Christiane33 Regular ·
PAS DU TOUT!!!!!! IL JOINT L'UTILE A L’AGRÉABLE, ne le blâmons surtout pas!!!

faut rigoler un peu, dans ce monde d'ARNAQUES!!!!

CHRISTY
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
FA Fazen Veteran ·
Ne faites pas affaire avec des agences qui ont dans leur acronyme le mot T.A.T, ils ne sont pass là pour vous informer, mais bien pour vous soutirer le maximum d'argent.

ATTENTION !!!! VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE VICTIME D'UNE ARNAQUE dans les supermarchés Attention 2 jeunes filles vous abordent et vous aident à ranger vos courses, ensuite elles vous demandent de les déposer en centre ville. Au bout d'un moment une des 2 filles commence à vous faire une fellation pendant que l'autre vous vole votre pack de bouteilles d’eau. Soyez vigilant, on m'en à volé un mercredi , un jeudi et deux aujourd'hui. J'y retourne demain; bien obligé : j'ai plus d'eau

C'est quoi une fellation ???
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
AL Albaotros Regular ·
salut renaudsechet je me rend a bkk dans quelques mois et ne buvant que de l eau peux tu me dire ou se trouve ce supermarché ou je puisse faire mes courses et trouver des pack d eau en abondance par avance merci
albaotros
LO LouisMichel7 ·
J' approuve : j' ai fait la bêtise de passer par une agence pour aller à Chiang Mai : tarif important et le superbe hotel prévu était une guest house très cheap .... Après plusieurs coups de fil, j'ai réussi à avoir un hotel, mais rien à voir avec l'hotel que l'on m'a vendu. Bon ce sont les aléas du voyage.... Cependant : EVITER L' AGENCE UNSEEN TRAVEL (qui porte bien son nom) PRES DE L'HOTEL SWANA A BANGKOK; CE SONT DES GROS FAISANS (je reste poli ...)
FR Frontière Regular ·
Franchement, au vu du nombre d'agences véreuses et de la facilité à organiser soi-même ses déplacements et la réservation de son logement en Thaïlande, pour moi, le choix est vite fait.

Similar discussions

You might also like