Arnaque à Erawan à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Si vous venez a bangkok et visiter l'autel Erawan, jetez un coup d'oeil a ces photos. Ces personnes risquent de vous aborder pour vous "renseigner", en fait elles vont essayer de vous embarquer dans l'une de leurs arnaques (bijouterie bidon...etc)

http://www.flickr.com/photos/21533131@N06/
SD SDanneaux Veteran ·
Et bien ces photos sont trés completes ...😮 il y a en énormment !!😊
Vis Heureux au Quebec ;)
HY Hyponeros Veteran ·
Je passe tous les jours devant cet hotel et de temps en temps je reconnais quelques'uns de ces sinistres oiseaus!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
SO Souide Regular ·
c'est vrai que ça peut faire peur, quand on voit ces personnes qui paraissent tout correctes .mais rassurez moi, il n'y a pas de vol à l'arraché comme chez nous. si vous êtes toujours a bangkok en fin novembre, j'essaierais de vous contacter .a+ swed
souide
AS Asiaonly Veteran ·
c'est vrai que ça peut faire peur

moi, ce qui me fait peur, c'est le nombre de pigeons qui se font embarquer dans ce genres d'aventure... Comment peut-on être aussi naïfs ??? Ne trouvez-vous pas anormal qu'un chauffeur de tuktuk, vous demande 2 bath pour faire le tour de BKK ??? Ou qu'un gentil monsieur thailandais, vous choisisse, VOUS, pour vous proposer l'affaire du siècle.?

Revenons sur terre. Je transpose le tout en europe (paris) un taxi vous propose de traverser paris pour 4 euros... Vous ne flairez rien de bizzare ? Un gentil monsieur francais vous aborde dans la rue pour vous proposer une affaire juteuse...Vous ne flairez rien de louche ?

Si vous aviez une affaire mirobolante a proposer a qqun, vous adresseriez-vous a un parfait inconu...? ou plutot a un membre de votre famille ou vos amis ?

On reste lucide siouplait.
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ME MengWan Globetrotter ·
Pour venir un peu à la défense du "pigeon", je ferais remarquer tout de même que le gibier en migration est un plaisir pour les prédateurs de tout poil !

Sur TV5 on vient de diffuser un docu sur la migration des gnous en Afrique, ils traversent la rivière aux crocodiles ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiaonly Veteran ·
Cool, on a déjà les crocodiles... Importons des gnous en thailande. Ca leurs changera du pigeon.
JB Jbus95 ·
"Ne trouvez-vous pas anormal qu'un chauffeur de tuktuk, vous demande 2 bath pour faire le tour de BKK ???"

ya rien d'anormal, les chauffeur de tuk tuk touchent des comissions, ou plus souvent des tikets pour l'essence lorsqu'ils ramenent un touriste dans un magasin, souvent des tailleurs de costard...

tu reste 5min chez le tailleur, tu di ke tu reviendra plus tard, le chauffeur de tuk tuk touche son tiket dessence et toi tu paye ta course 5bath, bref tout le monde est content, sauf le tailleur ki peu raler un peu parfois, mais bon, cest la regle du jeu, personne nest obliger dacheter koi ke ce soit...

cest une ptite combine ke jaime bien pratiquer quand je sui pas trop pressé

chock dee
"qui dit routard, dit repars..."
AS Asiaonly Veteran ·
Mais bien sûr... Perdre 1 heure de mon temps déjà si précieux à me faire ballader par un abruti défoncé au yaabaa, pour en plus me faire prendre la tronche par un tailleur, qui va automatiquement finir par me traiter de connase...???? et tout ca pour économiser 1 euro...?

Franchement, quand on investis autant d'argent dans un voyage si enthousiasment, il y a mieux a faire, que de perdre son temps et ses nerf dans ce genre de plans à la con...

Je comprend les petits budgets, mais à ce point, il vaut mieux rester chez soi....

Pour te recadrer juste un p'tit peu: j'ai pris (récement) un taxi (confortable et climatisé) de silom soy 28 à petchaburry soy 20 (distance 5Km) Prix au compteur: 55 bath..........55 bath, ca fait 1 euro...pour 5 bornes... Kes t'en penses?
VO Voyageurasi Veteran ·
post tres utile, merci pour le lien
JB Jbus95 ·
evidement, jfai pas ça pas ca pour gagner 1euro, jsais tres bien kon peut tout fair en taxi pour rien du tout, mais jrepond juste au post qui signalait son arnaque du siecle, jdis just ke c pas une arnaque, et ke tout le monde est content

personnelment jsui jamais tombé sur un "abruti defoncé au yabaa" et jai jamais perdu plu de 5minute chez un tailleur.

Mais dans tous les cas, c pas le genre de truc ke tu fais tout le temps non plus, jen sui pas a compter mes sous, mais c juste pas une arnaque...
GL Glup Regular ·
Prix au compteur: 55 bath..........55 bath, ca fait 1 euro...pour 5 bornes...

et tu lui laisses 55 b ou tu rallonges un peu ?
AS Asiaonly Veteran ·

Ca dépend de son comportement... s'il mets son meter, quîl est sympa et qu'il n'essaye pas de me ballader en passant par thonburry, je lui laisse 80 bath, et s'il y a vraiment beaucoup de circul, je lui glisse 100 bath... A notre age, on est normalement pas à 30 bath près, surtout si on passe 20 jours de vacances...Et pour le chauffeur, ca lui suffit pour manger un riz frit...
GL Glup Regular ·
je fais pareil 🙂

(on a pas loin avec 55b)
BA Barbot Globetrotter ·

Ca dépend de son comportement... s'il mets son meter, quîl est sympa et qu'il n'essaye pas de me ballader en passant par thonburry, je lui laisse 80 bath, et s'il y a vraiment beaucoup de circul, je lui glisse 100 bath... A notre age, on est normalement pas à 30 bath près, surtout si on passe 20 jours de vacances...Et pour le chauffeur, ca lui suffit pour manger un riz frit...

+1 je fais pareil aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiaonly Veteran ·
(on a pas loin avec 55b)

C'est vrais...mais toujours plus loin qu'en tuktuk 😉
GL Glup Regular ·
c'est sur

😉
AS Asiaonly Veteran ·
c juste pas une arnaque...

Dacord...pour qqun qui comme toi, connais la musique...Là, tu fais un deal avec le chauffeur (bon ou pas bon)...selon appréciation personnelle.

En revenche, pour le toutou de base, ca se passe pas comme ca... c'est une embrouille et une arnaque.

Plusieurs post traitent du sujet, et tous dénoncent, agressivité et tentative de vente forcée...de plus, le chauffeur de tuktuk, pour ne pas perdre la face aux yeux du "commercant" se barre sans demander son reste. et tu te retrouve plantée, comme une conne, a chercher...un taxi... pour rentrer pleurer ta race dans ta chambre d'hotel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi si c'est 55 B, je ne lui laisse que 60. Mais il paraît que je suis radin...... 😛
@+ Thibaut
GL Glup Regular ·
😎
JB Jbus95 ·
effectivement, dans ce cas la, ça peut etre flippant pour qqn ki vient darriver et ki connait pas, mais kan meme, comme tu disait plus haut, ça se flaire des embrouille comme ça..

et puis cest ça laventure, tout le monde se fait avoir a un moment ou un autre, étant donné que en tant que touriste, tu est toujour un potentiel pigeon a plumer, le tout c'est de garder son calme et persévérer

et puis ces ptites arnaques ne sont jamais vraiment bien méchantes...

apres ya aussi une par de chance je suppose..
TH Thv2001be Globetrotter ·
Quand même.... Il y a l'arnaque très répendue dans les lieux touristiques (Bangkok, Pattaya, Phuket). de l'enquête touristique/tombola où vous avez soit disant gagné une semaine de vacances.... Et finalement, vous assistez à une séance de brainstorming (plusieurs heures) où on essaye de vous refiler un appartement en time sharing.

et puis ces ptites arnaques ne sont jamais vraiment bien méchantes...
@+ Thibaut
JB Jbus95 ·
effectivement c pas cool comme truc,

mais bon, au final, personne toblige a acheter meme si ils ont menti a la base sur le procédé, c parait tres con de croire qu'on puisse gagner 1semaine de vacances tout frais payé d'un coup comme ça tombé du ciel!

En france, c la même chose, le nombre de coup de fil et de publicité mensongères, ou on te dit ke tu a gagné un truc de fou et kan tu te pointe tu doit payer pour un autre truc! jen connait quelques uns ki se sont fait avoir en france par des agences ki avaient l'air super serieuses, mais au final tu perd juste une journee, c vrai ke c galère, mais ça se sent à 10 000 ce genre d'arnaques...

Jdit pas qu'il y a jamais d'arnaques en thailande, y en a dailleur parfois d'énormes, mais je pense qu'au final c surement un des pays les plus sur en terme d'arnaque et de sécurite. En amerique du sud, ils te braquent, ils découpent les sac a dos, ils piratent ta carte bleu (genre caracas, panama city...)...

En thai, cki peut couter cher c'est une responsabilité dans un accident de la route, même insignifiante, la drogue, meme la weed si on estpas prudent, et une ptite pilule dans un verre et un dépouillage complet jusqu'au slip, mais ça, faut trainer des heures a pattaya ou dans les gogo bar, sachant ke ce sont pas les personnes les plus recommandées qui traine dans le coin. Honnetement même si chacun fais ce kil veut, jles plain pas trop les mecs a qui ça arrive..

Le reste des arnaques, les centaines de ptites combines qui te font payer a chaque fois un peu plus, tu perd jamais plus de 500bth et jvoi large, même si c vrai ke si tu te les prend toutes pendant tes vacances a la fin ça coute cher, mais c de bonne guerre, c jamais beaucoup, et c plus pour te tester au cas ou tu serai un pigeon. jsrai thailandais jesserai darnaquer tous les touriste, moi!!😛

bref la thailande, a moin dêtre imprudent ou un peu con, ou vraiment malchanceux, y a aucun risque!!

Similar discussions

You might also like