Arnaque aux prix dans des restaurants de poissons à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Voir article associé du Bangkok Post:

http://www.bangkokpost.com/News/07Jan2007_news03.php

"In the latest complaint, a group of 10 foreign tourists dined at a seafood restaurant, ordered a few dishes and were charged more than 45, 000 baht."

ça fait un peu cher les crevettes d'élevage!
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BA Barbot Globetrotter ·
"In the latest complaint, a group of 10 foreign tourists dined at a seafood restaurant, ordered a few dishes and were charged more than 45, 000 baht."

ça fait un peu cher les crevettes d'élevage!

Tout dépend combien tu en commandes .😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Balipari Regular ·
en general mieux vaut demander la carte au restau avec le prix indique dessus comme ca pas de surprise au

dessert!

c'est comme les taxis..faut pas monter si il ne met pas le compteur ou si le prix de la course n'a pas ete

discute avant..enfin tout ca se mord la queue mais ca fait partie du "jeu"...😏
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
TC Tchaona Veteran ·
C'est bien de répondre "à chaud", mais mieux de lire l'article associé; rien à voir avec "demander la carte avant..."

Dans l'article ils expliquent qu'il y avait double facturation: tarifs en baisse pour les thai et en hausse vertigineuse pour les farang

Quant aux taxis "meter", si t'arrives à faire mettre le compteur à un taxi de Koh Samui, t'es balaize et je te tire mon chapeau.

en general mieux vaut demander la carte au restau avec le prix indique dessus comme ca pas de surprise au

dessert!

c'est comme les taxis..faut pas monter si il ne met pas le compteur ou si le prix de la course n'a pas ete

discute avant..enfin tout ca se mord la queue mais ca fait partie du "jeu"...😏
BA Barbot Globetrotter ·
Quant aux taxis "meter", si t'arrives à faire mettre le compteur à un taxi de Koh Samui, t'es balaize et je te tire mon chapeau.

Tu pointes un révolver sur la tempe du gars et il mettra son compteur je te garantie .😏😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TC Tchaona Veteran ·
je t'ai reconnu Barbot 🙂

Ton nom est James "Vivre et laisser mourrir" ou "On ne vit que deux fois"

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
BA Balipari Regular ·
non non tu dis juste au tax que tu vas en prendre un autre..y'en a plein!

et puis koh samui fait partie de la thailande MAIS n'est pas la thailande😄

BA Barbot Globetrotter ·
je t'ai reconnu Barbot 🙂

Ton nom est James "Vivre et laisser mourrir" ou "On ne vit que deux fois"

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Il y a aussi l'homme au pistolet d'or . ( la baie de Phang-Nga ) 😏😏😏 mais chuuuuuut .
FL Flipflop Globetrotter ·
Si Samui ne fait pas parti de la thailande car tu consideres que c est trop touristique, dans ce cas, Paris ne fait pas parti de la France 😉
BA Balipari Regular ·
tu as mal lu mon post..relis le .je n'ai JAMAIS dis que koh samui ne faisait pas partie de la thailande...🏴‍☠️

mea culpa, je me refais un Nespresso serré 😛
BA Balipari Regular ·
j'ai bien lu l'article a froid avant de repondre...😉

et je l'ai meme compris!! si si ca m'arrive parfois!

BA Balipari Regular ·
aucun soucis..je ne suis pas la pour me prendre la tete mais echanger des bons plans et bonnes infos avec tous ceux inscrits sur VF

NON je n'ai pas de royalties sur VF!!!😎

j ai bu mon café, et je suis plus efficace, on ne dit pas FV mais VF 😛 (le jour ou tu as des royalities, merci de partager 😉)
BA Barbot Globetrotter ·
mea culpa, je me refais un Nespresso serré 😛

Deux j'en prendrai bien 1 moi aussi .😏😏😏
BA Balipari Regular ·
ah oui FV c'est le concurent de VF..!!!MDRRRR😛

TH Thuan Globetrotter ·
bof .. un classique le perdant c'est toujours le touriste, , il va se plaindre oui, puis il se fera rembourse peut être, 🤪🤪 le tôlier file une enveloppe au contrôle, , et l'affaire est finie, on recommence, Un conseille eviter, d'aller dans les resto a touristes a piège, ce n'est pas d'excellents restos thai qui manquent ........... Vous voulez vous gaver ?? aller dans un de ses nombreux restos a 2 euros a volonté, l'a c'est clair 2 euros plus la boisson, , c'est tout, ,

ou plus chic, , le buffet du soir au shangrila dans les 900 bt excellent plus vue sur le chaopraya, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
restos a 2 euros a volonté

Oui : buffet à volonté pour 99 Baths (79 près de chez moi). Genre Moo Kata, braséro au milieu de la table, avec bouillon autour, on fait griller les tranches de viande et les fruits de mer et on fait tremper les légumes dans le bouillon. Mais attention : il faut manger tout ce que l'on prend au buffet. Si les assiettes ne sont pas vides, on facture le double !! C'est pour éviter le gaspillage, malheureusement très fréquent dès qu'il y a un buffet.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
Mais attention : il faut manger tout ce que l'on prend au buffet. Si les assiettes ne sont pas vides, on facture le double !!

je trouve cela totalement NORNAL 😉 merci pour cette precision, , un endroit parfait également si on est en famille,
KA Kaotom Veteran ·
Mais attention : il faut manger tout ce que l'on prend au buffet. Si les assiettes ne sont pas vides, on facture le double !!

je trouve cela totalement NORNAL 😉 merci pour cette precision, ,

je trouve ce système particulièrement ingénieux (je n'ai malheureusement pas encore trouvé ces endroits mais la prochaine fois, c'est sûr j'y retourne) et on devrait l'apliquer à nous européens bien plus que de coutume, çà éviterait peut être toutes les poiubelles parfois remplies à la sortie des restaurants ou dans les cafétérias; et puis on pourrait donner à manger à nos pauvres, un bel exemple à suivre en tous cas!
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
kaotom, , ne t'inquiète pas il y en a partout pas besoin de laide de vf pour cela, , il n'y a pas de restos plus simples au monde, , on arrive on repère une table, , on s'installe on commande la boisson, , puis on se rue sur le buffet a la recherche de ce que on aime ou goûter des trucs venu d'ailleurs, ramener sa pitance sur la table et la faire cuire comme on l'entend, ne pas oublier les sauces differentes, , une fois le ventre bien tendu, on dit check bill, , ( ne pas oublier le pourboire entre 20bt et 50bt ??? ) et c'est au simple que cela, , surtout ne pas croire que c'est des pièges a touristes, , c'est les nouveaux resto née de la dernière crise économique crisse oui mais il faut rester sanook, , ( le seul conseille que je peut donner si il y a une estrade musicale ..... prendre la table la plus loin possible, , sinon on sort plein mais sourd également pour le même prix, , ) bon appetit, ,
TC Tchaona Veteran ·
"le seul conseille que je peut donner si il y a une estrade musicale ..... prendre la table la plus loin possible, , sinon on sort plein mais sourd également pour le même prix, , )"

ça sent le vécu, Thuan🙂🙂🙂 et tu as parfaitement raison.

Pour revenir aux "restes"; dans un restaurant classique, que ce soit en Thailande ou en France on peut demander un "doggy bag" et repartir avec; en France ça ne se fait plus beaucoup mais on peut le faire; en Thailande, ça se fait très fréquemment;
VO Voyageurasie Veteran ·
a Phuket pas trouvé ( tout au moins a 99 ), oublié de demander l'info a Barbot, a Samui, variantes : 1 avec karaoké, mais sans glace au dessert, et un autre vice versa, comme je suis goumand... le meilleur que j'ai fait: a Mae Saï, avec un cone de cuisson un peu plus plat, donc moins de morceaux faisant le plongeons dans le bouillon, si tu vois ce que je veux dire, t'aurais pas une adresse a BKK ou en acheter un ?

kaotom, , ne t'inquiète pas il y en a partout pas besoin de laide de vf pour cela, , il n'y a pas de restos plus simples au monde, , on arrive on repère une table, , on s'installe on commande la boisson, , puis on se rue sur le buffet a la recherche de ce que on aime ou goûter des trucs venu d'ailleurs, ramener sa pitance sur la table et la faire cuire comme on l'entend, ne pas oublier les sauces differentes, , une fois le ventre bien tendu, on dit check bill, , ( ne pas oublier le pourboire entre 20bt et 50bt ??? ) et c'est au simple que cela, , surtout ne pas croire que c'est des pièges a touristes, , c'est les nouveaux resto née de la dernière crise économique crisse oui mais il faut rester sanook, , ( le seul conseille que je peut donner si il y a une estrade musicale ..... prendre la table la plus loin possible, , sinon on sort plein mais sourd également pour le même prix, , ) bon appetit, ,
BA Barbot Globetrotter ·
Si à Phuket-Town il y a bien un resto à 99 bahts et en plus on y mange très bien . C'est pas loin du Robinson .
chronoBarbot, evidament, je trainais a Patong, et pourtant j'avais lu VF, bien fait pour moi

Si à Phuket-Town il y a bien un resto à 99 bahts et en plus on y mange très bien . C'est pas loin du Robinson .
TH Thuan Globetrotter ·
dans la ville chinoise demande le kasom market thanon yai wharat ( vers le bas ) c'est le coin du matériel professionnel pour restaurant bas prix qualité bonne, ,
c'est noté, merci
DI Diogène Regular ·
La concurrence fait rage... Ici à Udon, il y a maintenant les buffets à 59 baths ! Et pour ce prix, tu as droit aux mêmes décibels ! 🏴‍☠️
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
BO Boumbastic Globetrotter ·
A coté de Phuket Town y aussi ces petits restos au bord de l'eau sur des pontons au dessus d'un sorte de lac qui correspond avec la mer je pense, ca fait aussi karaoké et il n'y a presque que les thais qui y vont, d'aileurs les menus sont pas toujours traduits. Y aller avec des thais, tu manges un véritable festin pour pas grand chose.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Da114 ·
on connait, on texpose plein de beauxgrands poissons avec prix au poids exa bgk: lobdter 100gr / 480 baths ils pesenta bete, pas de vant toi, la cuise et te la servent. vient l'addtion qui est nettement moins comique. donc continuez a manger dans le petites gargotes ou restos à la carte
voyager, c'est bon pour la santé
PE Peepennaarak ·
Generalement a bangkok j'evite les restaurants ou il n'y a aucun thai et j'adore manger dans la rue, sur une table de camping avec des chaises en plastique, et je paie 100 baths les crevettes ou gambas (10) grillees ou le meme prix pour un poisson grillé, evidemment c'est bordel, pas confortable, mais dans l'assiette c'est le paradis.... et en prime on sympathise avec des thais qui ne demandent que ça....
AS Asiaonly Veteran ·
Generalement a bangkok j'evite les restaurants ou il n'y a aucun thai et j'adore manger dans la rue, sur une table de camping avec des chaises en plastique, et je paie 100 baths les crevettes ou gambas (10) grillees ou le meme prix pour un poisson grillé, evidemment c'est bordel, pas confortable, mais dans l'assiette c'est le paradis.... et en prime on sympathise avec des thais qui ne demandent que ça....

200% dacord avec toi Peepennaarak. Du reste, tu m'enlèves les mots de "la bouche"... Je m'appêtais à écrire quasiment la même phrase.

Je rajouterais, que ça fait plus de 20 ans que je fréquente très régulièrement ces gargeottes... La nouriture est délicieuse, je n'ai jamais été malade et personne n'a jamais (ou rarement) cherché à m'entourlouper... De plus, il ya généralement beaucoup de débit, ce qui garantit une fraicheur permanente de aliments (qui ne sont pas vivants... Pôv chtite bêtes)

Bon app...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ME MengWan Globetrotter ·
L'article n'est plus accessible, donc ...

Ensuite, même avec une langouste à environ 2000 bahts par personne ...

Sauf, sauf, et c'est sans doute là que se trouve le "lièvre" ... le VIN !

En supermarché, le champagne est à 2300 bahts la bouteille, et il y a bien plus cher ...

Conclusion, manger pour 4500 bahts par personne, c'est possible, même sans être une "arnaque".

A Samui par exemple, il existe des restaus "chicos" dans cette gamme de prix-là, avis aux amateurs ...

NB:D'ailleurs, ces restaus-là servent des portions "pour dent-creuse", souvent avec des grains de caviar par-ci par-là et dans de la vaisselle "design". Après çà, on a toujours faim mais on est beaucoup plus "léger" ! (du moins le portefeuille)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiaonly Veteran ·
La vache... avec 4500 bath, on peut manger pendant 1 mois... Et les locaux, surement 2 mois.🏴‍☠️
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ME MengWan Globetrotter ·
La vache... avec 4500 bath, on peut manger pendant 1 mois... Et les locaux, surement 2 mois.🏴‍☠️

Oui ... mais pas au Fouquet's !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like