Arrivée de nuit à Bangkok: trouver un transport sécuritaire et abordable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Dans exactement un mois je commence un séjour de 6 semaines en Thailande. L'arrivée est prévue vers minuit. Cela signifie que je ne pourrai probablement pas quitter l'aéroport avant 1H00 ou 2h00 du matin. Je n'ai pas réservé de chambre pour le moment car je me demande s'il est sécuritaire de faire le trajet vers le centre-ville en pleine nuit ou s' il serait plus prudent de choisir un Guest house, Backpacker hostel ou autre à proximité de l'aéroport, quitte à complété le trajet pendant la journée qui suivra.

Deuxièmement, j'ai l'habitude de ne pas m'amener d'argent du pays et de faire un retrait dans un dab(guichet bancaire automatisé) en arrivant sur place. Croyez-vous que ce sera possible à l'aéroport ou si je suis mieux de débarquer avec quelques Bat en poche? A défaut de coupures locales, pourrais-je utiliser des billets US ou Canadiens?

Enfin, quelle partie de la ville serait la mieux pour la découvirir facilement. Je ne suis pas très "night life". Je préfèrerais un quartier tranquille à proximité de l'action.

Je vous remercie à l'avance de votre collaboraion.

Laurier
TH Thuan Globetrotter ·
salut pas d'angoisse l'ami ........ tu échange en espèce après le passage de la police de l'argent $ canadien ou us .. tu pend un taxi .. et direction ton hôtel .. oui le mieux est de booker 1 nuit mais la le choix est immense .. mais peu être des membres de vf peuvent donner leur opinion pour cela il faut savoir au moins ton budget ..... ici tout est ouvert toute la nuit ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Laurmon ·
Bonjour Thuan,

Je budgette 10 à15 dollars la nuit. Je crois que plus je serai près de l'action plus ce sera cher. ¨Ca ne me dérange pas d'être un peu éloigné du centre-ville à condition que le transport soit facile...

Combien de temps dois-je prévoir pour une visite valable de Bangkok? Trois jours à l'arrivée et trois autres au départ seraient-ils suffisants?

Merci de ta collaboration
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Pas de probleme a Bangkok en arrivant la nuit. Comme l'a indique Thuan, prends un taxi, situe au sous sol de l'aeroport Suvarnabumi. Ne te laisse pas attapper par n'importe qui qui te propose un taxi sur le passage, va au comptoir "public taxi" situe a l'exterieur. Comme quartier tranquille a proximite du centre je te conseille Thewet, pres du marche au fleur. La, meme si tu n'as pas reserve, il y a plusieurs guest house. En ce moment c'est assez plein donc il est peut etre preferable quand meme de reserver si tu veux dormir le reste de ta nuit.........bonne preparation
LA Laurmon ·
Merci Filefish pour ton info,

Quand tu me sugères de prendre un taxi public, j'imagine que ce sont ceux qu'on dit avec meter... Il est porbablement plus simple de payer la course au compteur que de tenter de négocier un forfait?

Peux-tu me dire si la course en tuk tuk est moins dispensieuse et si ce type de taxi travaille avec "meter"?

Au plaisir de lire ton commentaire
TH Thuan Globetrotter ·
salut petite guest très sympathique et pas de bruits .. du au fait que les autos ne passe pas dans se soi ..... si le prix est trop élever dans le même soi il ya des guest a 200 bt mais pas de garantie de luxe ...... http://www.kcguesthouse.com/reservation.html
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour,

La sortie de l'aéroport se passe relativement vite, jamais plus de 30min pour ma part. BKK ne dort jamais (ça fait son charme ou son inconvénient, au choix...) donc tu trouveras un taximeter sans problème. Tu es à 40 bornes du centre-ville, tu y arriveras en 45 minutes. Je te conseille de réserver au moins ta 1ère nuit, ça te donnera une adresse ferme pour le taxi, et tu pourras en changer très facilement pour la suite. Les ATM sont taxés à 150b quelquesoit le montant, le plus économique serait d'apporter des espèces à changer à l'aéroport. Demande 500b en petites coupures, les taxis n'aiment pas faire la monnaie.

Si tu viens pour les sites, le quartier Thewet est en effet une bonne option.
Sous le vacarme, la vie.
TI Titania45 ·
Salut Laurier

Il n y a aucun probleme de securite, nous revenons de la Thailande et dans 5 semaines nous nous sommes jamais sentis menacer. Tu peux prendre un bus vers disons Kaho San road pour 150 bath, ou un taxi pour aprx 400 a 500thb. a kaho san road nous etions au erawan house, pour deux personnes 850thb, pour 1 personne 750thm, tres propre douche tv et bien situe. (divise par 30 pour savoir en $ canadien). si tu as d autres questions ne te genes pas... oubllis pas tout ce negocie en Thailande surtout les taxis...

Bon voyage
Ex momento pendet aeternitas
TH Thuan Globetrotter ·
salut mais il a bien préciser la nuit or les bus ne marche as la nuit .. par contre de jours c'est effectivement le meilleur des moyens ..
PH Philgbo Globetrotter ·
oubllis pas tout ce negocie en Thailande surtout les taxis...

Ca sera difficile de négocier avec celui qui aura mis son compteur !! Et si on tombe sur celui qui ne veut pas le mettre = il faut changer de taxi 😛 tout simplement !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
oubllis pas tout ce negocie en Thailande

tu l' a faut dans un seven eleven? dans un bus > ? dans un train? a carrefour ? a metro ? a lotus ? un plat dans la rue ?

si c'est le cas .. je comprend les thais de dire les farang sont des radins .....🤪🤪.

Similar discussions

You might also like