Thaïlande attention: modification des conditions d'obtention d'un visa type OA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous

Cematin..... 12 decembre 2014 est mise en application une modification dans le processus d obtention des visas de type OA

Cette modification est appliquee depuis ce matin au bureau d immigration de KAP CHOENG.

Depuis aujourd hui.... en plus de l obligation de justifier de la possession de 800 000 baths depuis au moins trois mois sur un compte...pour un celibataire et 400 000 dans les meme conditions pour un demandeur marie.... ( ou 65 000 baths de revenus mensuels certifies par l ambassade ) il vous faudra justifier des mouvements d argent de votre compte bancaire....

Pour cela il vous faudra prendre votre livret de banque, ,, celui relatif au compte bancaire que vous utilisez pour faire vos retraits , vos achats et tout ce qui est necessite par votre sejour en thailande.

le plus simple est d avoir deux comptes bancaires.... l un ou vous deposez les 800 000 ( ou 400 000 selon le cas ) au moins 3 mois avant de demander un visa un second ou vous aurez fait virer ou depose vos revenus et que vous utiliserez pour vos depenses locales ....

Au moment de faire votre demande de visa.... n oubliez pas de demander l attestion de possession des 800 000 a votre banque ET munissez vous de vos deux book bank pour aller au bureau d immigration

Qu on se le dise.....

amicalement
Calypso3
TR Trolley Veteran ·
Bjr

je ne pense pas que ce soit nouveau ici a ChiangMai ( cela fait 15 ans que j'y habite) il m'a toujours ete demande - en plus de l'attestation bancaire (délivrée juste qques jours avant ) une photocopie des pages de mon book sur lequel sont les 400 000 ou 800 000 ceci justement leur permettant de vérifier que le montant n'est pas juste déposé 3 mois avant et retiré juste le lendemain de l’obtention du renouvèlement de visa mais qu'il s'agit bien d'un compt qui fonctionne, cela leur permet evidemment aussi de voir que vous vivez aussi en Thaïlande toute l'année, ..

il vaut bien mieux avoir un compte qui fonctionne au quotidien et donc le montant reste toujours ( au moins dans les 3 mois precedent le renouvellement) superieur au minimumm exigé Avoir un compte avec juste l'argent bloqué 3 mois eyt un autre pour le quotidien est a mon exxactement le contraire de ce que l'immigration souhaite - me trompe je ?

de toutes facons en thailande qui n'a pas 2 ou 3 comptes bancaires dans des banques différentes ?

Similar discussions

You might also like