Autorisation de quitter l'aéroport pour Bangkok lors d'un transit de six heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Puis je quitter l aeroport pour me rendre a Bangkok alors que je suis en transit ? Pas de pb avec les autorites ?

Explication: vendredi j'atteris a 16h30 (vol provenance de chine) et redecolle a 22h15 (pour sri lanka).

A votre avis ai-je le droit de quitter l aeroport ? je prefere perdre 6h au MBK qu'a l aeroport !

Merci de vos precieux conseils

Aurelie
SI Siammarc Regular ·
Bonjour,

Je pense que quand on est en transit , on peut sortir de l'aéroport quand on a un visa. Si tu as un visa ou que tu n'en ai pas besoin d'un vu ta nationalité alors tu dois pouvoir sortir.

As tu demandé la ou tu as acheté ton billet ?? ou auprès de la compagnie ?

Attention au traffic aller et retour aéroport/ MBK
RO Routard14 Veteran ·
🙂trop juste car tu doit passer la migration transit ou pas a partir du moment que tu veut rentrer en thailande :1h environ car il y a la queue, ensuite 1 heure pour aller en ville, 1 h pour en revenir , 1h pour ressasser la migration et les douanes, total 4h le compte est bon la thailande en 400 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour !

Si tu as un passeport européen oui tu peux sortir sans problème mais il faut que tu remplisse la fiche d'arrivée La police te laissera le coupon pour le départ dans ton passeport avec tampon sortie et rentrée Par contre c'est trop court effectivement je te déconseille d'aller à BKK tu ne fera que tu trafic et aura le stresse de ne pas être à l'heure pour ton vol car si tu sors tu dois refaire le circuit d'enregistrement De plus attention tu aura un carton de transitaire de ta compagnie normalement tu n'es pas sensé quitter l'aéroport car tu n'as pas de stop over alors attention au retard tu aura les pires emmerdements car tes bagages sont en soute

Reste à l'aéroport 6 heures c'est vite passé n'oublies pas que l'ouverture du vol est 2 heures avant et les transites remontent dans l'avion 1 voir 1H30 avant .....

Bonnes vacance tout de même
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
PE Petris Regular ·
Salut, Oui, comme dit précédemment, il n'y a aucun problème pour sortir. J'ai même été obligé de le faire alors que j'étais en transit. Venant de Saigon par AIR ASIA, et devant prendre un vol de la THAI pour Paris, on m'a refusé le transit, il aurait fallu que je fasse tout par la THAI. Du coup, on a droit à la totale, fiche d'immigration, tampon, et on recommence tout dans l'autre sens quand on revient.

Je suis du même avis que les autres réponses, pas trop d'intérêt d'aller en ville, tu ne vas rien voir et ne faire que du transport. Par contre c'est quand même plus sympa de pouvoir mettre le nez dehors, même s'il fait plus chaud que dans les couloirs. Tu peux par exemple aller manger dans un grand self qui se trouve au RDC près de la porte des bus pour le centre.

Tu peux aussi faire ta réservation très tôt si ce n'est pas fait. Il y a un peu plus loin dans l'aéroport une gare routière avec des commerces, mais je ne sais pas trop comment on peut y aller.

Bon vent

Pierre

Similar discussions

You might also like