Avion pour la Birmanie depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

j'ai déjà posé la question sur le forum Asie, mais je me permet de la poser également ici:

j'ai un billet Paris-Bangkok qui me fait arriver à Bangkok le 25 juillet à 9h20, avec Gulf Air.

Je veux me rendre directement en Birmanie. Premier vol que j'ai trouvé: 11h10 avec Thaï airways. Le suivant est à 15h.

Le point qui me tracasse est quel avion prend-je ? Il semble que les presque 2h de battements correspondant au premier sont suffisantes... mais je ne sais pas ce qu'il se passe si notre avion Gulf air à du retard (Cause X ou Y, arrêt inopiné en Arabie, voire surbooking, j'ai tout entendu???), et que je rate ma correspondance?

Je prend le 15h c'es plus sûr? Peut-on faire confiance à Gulf air? Si je rate la correspondance comment je gère ?

Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, ne vous privez pas ! 🙂

Guillaume
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...
GE Gege32 Regular ·
ci joint le planing des vols YGN BKK YGN
GE Gege32 Regular ·
je t'envois aussi la liste des compagnies
SA Sawaddeekha Veteran ·
Si j'étais toi je prendrais le vol de 15h.

En effet si tu voles sur Gulf et puis Thai et que tu réserves tes billets séparément, tu ne pourras probablement pas enregistrer tes bagages jusqu'à la destination finale. Vérifie tout de même, mais je doute. Ca implique que tu doives sortir de la zone de transit, passer par l'immigration, récupérer tes bagages, les ré-enregistrer, repasser par l'immigration (500 B de taxe de départ à payer !), etc.

Donc prends celui de 15h, sinon ce n'est pas faisable.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
CL Climoun ·
je prendrais égalment le vol de 15h j ai pris 2 fois gulf air, 2 retards dont un de 3 h et pas de remboursement... mieux vaut la jouer securité...

Similar discussions

You might also like