Avion pas cher: stop à Phuket pour faire Chiang Mai - Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Après avoir regardé les tarifs des billets de train sur THAILAND TRAIN TICKET pour faire CHIANG MAI/KOH PANGHAN via BANGKOK, je suis allée sur le site d'AIR ASIA et ai trouvé des tarifs très intéressants pour faire CHIANG MAI/PHUKET ( 2 280 baths) : cela fait à peine plus cher pour 2 h de vol contre quasi 2 jours de train...sauf que ... nous arriverions à PHUKET et qu'il faudrait ensuite reprendre un bus pour aller à KOH PANGHAN... Cela vous parait-il bien de passer par PUKHET pour aller à KOH PANGHAN ?? Combien d'heures de bus ensuite ?? J'aimerais avoir vos avis avant de me décider...je m'y perds un peu...🤪 Je me disais que nous pourrions finalement rester 1 ou 2 jours à PHUKET même si ce nous n'avions pas prévu cette étape initialement : cela vous paraît-il intéressant et jouable au vu de la météo en août ? Merci d'avance de vos conseils, nous partons la semaine prochaine 🙂
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

C'est une option intéressante, mais tu est quasi obligé de passer le nuit à Phuket pour repartir le lendemain.

Compter 4 heures de bus plus 2 heures de ferry.

Autre option : Vol CM-Bkk tôt le matin avec air asia puis vol Bkk-Surat thani (toujours Air Asia) et liaison en bus pour le ferry.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AP Apinya Veteran ·
Salut, si tu veux aller sur l'ile de KOH PHA NGAN , le mieux est vol BKK / suratani +Bus +ferry ou si tu veux aller à PHANG NGA près de KRABI oui tu vas à phuket + bus, il y a un post de chris cool récent sur celà A+ bon voyage
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AP Apinya Veteran ·
non je ma trompé, c'est un post de philgbo A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
SH Shiva01 Regular ·
Merci de ta réponse ! Et financièrement, si je rajoute le prix du bus Phuket/Koh Panghan, ça revient quasi au même que de faire C. MAI/BKK puis BKK/S. THANI ! et cette dernière option est plus directe 😉 1 heure à BKK entre les 2 vols, c'est jouable ?? je suppose que c'est le même terminal à BKK vu que c'est la même compagnie ? Sais-tu s'il faut enregistrer de nouveau les bagages à BKK ou s'ils suivent directement depuis C. MAI jusqu'à S. THANI ??
MI Michelzen Globetrotter ·
...1 heure à BKK entre les 2 vols, c'est jouable ?? je suppose que c'est le même terminal à BKK vu que c'est la même compagnie ? ??

NON 1 heure entre 2 vols c'est trop juste ... ne pas oublier de calculer par rapport a l'HLE qui est 45mn avant le vol et que Air Asia ne fait pas a BKK de connecting donc on arrive ... et on repart ! si tu as des bagges en soute il faudra les récuperer ... la c'est l'inconnue de 15/20 mn a 35/40 mn (en domestique) aucune regle donc a toi de calculer !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like