Un avion de la Thai Airways effectue un atterrissage d'urgence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Aviation – Un avion de la Thai effectue un atterrissage d’urgence. Un avion de la Thai Airways en route pour Kuala Lumpur a dû effectuer hier un atterrissage d’urgence dans le sud de la Thaïlande en raison de problèmes techniques. Selon la compagnie nationale thaïlandaise, aucun passager n’aurait été blessé. L’appareil, un Aibus A330, transportait 284 passagers à son bord. Il a atterri à l’aéroport de Hat Yai dans la province de Songkla, deux heures après avoir quitté, tôt dans la matinée, l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. Le pilote aurait décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence selon la procédure prévue après avoir découvert un problème dans le système de pressurisation de l’air de l’espace passagers, selon le responsable de la gestion de crise pour Thai Airways, Suraphon Israngkula Na Ayudhya. La Thai a envoyé un autre avion depuis Bangkok pour récupérer les passagers qui sont finalement arrivés à destination avec 5 heures de retard, selon Suraphon Israngkula Na Ayudhya. Le 16 septembre, 90 personnes dont 9 Français avaient trouvé la mort sur l’aéroport de Phuket lorsqu’un avion de la compagnie low cost One-Two-Go avait manqué son atterrissage en raison semble-t-il d’un phénomène météo. (www.lepetitjournal.com Bangkok avec AFP) mercredi 7 novembre 2007
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AK Akyrion Veteran ·
ha....j'ai cru qu'il n'y avait que les "low cost" qui avaient des soucis d' avions !😉
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BA Barbot Globetrotter ·
ha....j'ai cru qu'il n'y avait que les "low cost" qui avaient des soucis d' avions !😉

Bien sur comme je disais un jour dans un autre post un incident ou accident n'importe quelle compagnie au monde n'est pas à l'abri, c'est un peu pour ça que j'ai mis cette info . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maruette Veteran ·

Bien sur comme je disais un jour dans un autre post un incident ou accident n'importe quelle compagnie au monde n'est pas à l'abri, c'est un peu pour ça que j'ai mis cette info . 😛

en effet avec n'importe quelle compagnie il peut y avoir problème 🙁l'info à donc de l'interêt

sauf pour moi 😠 merci Barbot !! départ avec la Thai dans 6 jours🏴‍☠️ brrrrrrrr j'ai déjà des crampes à l'estomac 😏😏😏😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
en effet avec n'importe quelle compagnie il peut y avoir problème 🙁l'info à donc de l'interêt

sauf pour moi merci Barbot !! départ avec la Thai dans 6 jours🏴‍☠️ brrrrrrrr j'ai déjà des crampes à l'estomac 😏😏😏😏😏

Qu'est ce que je dois dire moi alors je pars aussi avec la Thaï dans 4 jours . 😏😏😏😏😏
MA Maruette Veteran ·
Qu'est ce que je dois dire moi alors je pars aussi avec la Thaï dans 4 jours . 😏😏😏😏😏

BON VOL 🤪😏😏 et trés bon séjour 😏
BA Barbot Globetrotter ·

BON VOL 🤪😏😏 et trés bon séjour 😏

A toi aussi et profite bien de ce pays qu'on aime. 😉
MD Mdew7 Regular ·
Pour vous "rassurer" davantage, je vous conseille de visiter le site suivant qui traite d'une bonne partie des incidents et accidents quotidiens de l'aviation :

http://www.crash-aerien.com/www/news/news.php

Bonne lecture. David😉
membre désinscrit
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut khun Barbot, le meilleur moment pour prendre un avion c'est juste apres un accident😛😄😏!!!!! maintenant vous avez encore moins de probabilitées d'avoir une mésaventure!!!

aller les ptis veinards bon vol et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SI Similan Globetrotter ·
Le problème ne vient pas de la Thaï Airways mais d'Airbus! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pourquoi ? Si une équipe de maintenance de Thai a fait une erreur, c'est pas la faute d'Airbus (j'ai dit "si" hein !)
Contributions CC BY-SA
SI Similan Globetrotter ·
Absolument! C'était juste une vanne pour titiller certains de mes amis européens si fiers de leur Airbus.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bah touché alors 😇
Contributions CC BY-SA
BA Barbot Globetrotter ·

Salut David,

En effet je connais ce site qui est très bien . 😉
SP SpyderBon Veteran ·
D'autres liens :

http://www.airdisaster.com/cgi-bin/database.cgi

http://www.planecrashinfo.com/

http://aviation-safety.net/index.php

Pour vous "rassurer" davantage, je vous conseille de visiter le site suivant qui traite d'une bonne partie des incidents et accidents quotidiens de l'aviation :

Bonne lecture. David😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je dirais plutôt que c'est l'inverse.... Quand il y a un crash, il y en a toujours 2 ou 3 autres dans les jours suivant... On appelle ça la loi des séries. 😛

😉Salut khun Barbot, le meilleur moment pour prendre un avion c'est juste apres un accident😛😄😏!!!!! maintenant vous avez encore moins de probabilitées d'avoir une mésaventure!!!
@+ Thibaut
GE Gengis Regular ·

Trop rassurant même!!! " Ma peur quotidienne n'est pas de prendre l'avion ou de le piloter, mais de prendre ma voiture pour me rendre à l'aéroport" disait un commandant de bord...

"Bong vo-ya-ce!!!" (les amoureux de la thailande, n'aviez vous pas déjà entendu un(e) thai(e) qui prononce pour la 1ère la phrase BON VOYAGE?")😏😏😏
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut thv2001be, avec tes histoires, j'en connais 2 qui vont pas rire😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JE Jeansellier Globetrotter ·
T'inquiéte pas dans quelques années les Airbus seront fabriqués en Chine et les logiciels faits par les indiens de bangalore ou Madras . Et là celà fera mal !!!! bonjour les degats

Les tests qualité chinois !!! connerie, rubbish, bullshit ! Je bosse pour une boite qui a delocalisé une partie de sa fab en Chine et ses logiciels en Inde . Et j ai bossé avec les chinois de notre Joint Venture .

Super, les composants electroniques de mediocre qualité qui lachent prematurement Super, les bugs dans les logiciels ! Les circuits defectueux réapatriés de chez le client et reintegré dans le magasin des pieces detachées ... neuves !!

Tout devait etre merveilleux et moins cher !!!! Le controle qualité c'est valable au debut et apres tout le monde s'endort sur ses lauriers. Les politiques de tous bord France & Europe s'en foutent, l'europe devient un desert industriel !
BA Barbot Globetrotter ·
Je dirais plutôt que c'est l'inverse.... Quand il y a un crash, il y en a toujours 2 ou 3 autres dans les jours suivant... On appelle ça la loi des séries. 😛

Oui tu as raison, c'est bien la loi des séries d'ailleurs on peut remarquer quand il y en a un qui tombe à coup sur que d'autres suivent dans les jours suivants .

Similar discussions

You might also like