Avoir une connection internet illimitée à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais rester 4 mois à Koh Tao en Thaïland. Pour des raisons professionnelles, je dois avoir une connexion Internet illimité. J'ai pu voir que certain opérateur comme DTAC ou HUTCH proposent des connections Internet mobile en GPRS/EDGE illimité autour de 20€ par mois. Je n'ai pas vu d'offre similaire pour AIS/12Call. Aussi je m'interroge maintenant sur la couverture de ces réseaux sur Koh Tao, les débits réels et la qualité du réseau.

Une autre alternative s'offre peut-être à moi car je vais louer un appartement. Savez-vous si c'est compliquer/possible/long de faire installer une ligne Internet dans un logement pour une durée temporaire ?

Mon besoin final étant d'avoir une connexion Internet illimité (avec un max de débit.. on peu rêver ;) ) sur mon ordinateur portable personnel.

Si vous avez eu cette expérience ou toutes infos / solution alternative qui pourrait m'aider je suis preneur ! Merci d'avance à tous !
VI Vincorv Regular ·
Slt,

Pour internet ce n'est absolument pas un problème il y en a partout, si tu prend un appart ce n'est pas un problème, beaucoup sont avec internet accès suffit de demander, à moins que tu est déjà pris un appart, le meilleur plan est d'arriver sur place et de choisir ton appart, il y en a beaucoup et a des prix beaucoup plus intérressant que de réservé a distance. Sinon beaucoup d'établissement on free accès internet il te suffit d'arriver avec ton laptop ( c'est aussi une solution )

A+ vincorv
SA Sapalote Regular ·
Slt, Effectivement, j'ai contacté DTAC par email et ils m'ont répondu en deux heures (un dimanche!), ce pays m'étonnera toujours. D'ailleurs voici ce qu'ils m'ont dit : We provide EDGE signal at Koh Pangan district which covers areas in KOH TAO, PHANGAN, CHALOKBANKAO, BAN_CHALOKHLAM, BAN_TAI, BANMADUEAWAN, BAN_SRITHANU, KOH_PHANGAN_HOSPITAL, HAD_THONGNAIPAN, HADMAEHAD and HAD_RIN.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la norme EDGE, mais selon wikipedia son débit est de 384 kbits/s . Ca représente donc un débit supposé de 48 ko/s (soit 168 Mo/heure). C'est un peu légé pour ce que je veux faire.

Vous savez si on peut avoir mieux ? en passant par le réseau filaire par exemple. merci d'avance !
VI Vincorv Regular ·
Slt,

Il y a mieux sur place pas de problème

A+ Vincorv
SU Sucré Regular ·
Salut,

je suis dans le meme cas que toi, qu'as tu trouvé comme solution?

Similar discussions

You might also like