Bangkok Bank: vraiment la meilleure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Justement, comme on parlait de banques dans un post précédent, je me demandais si la Bangkok Bank était vraiment la meilleure banque du pays ? Bien sûr, elle est très bien représentée partout, mais est-ce que les services sont bien ? sont il vraiment souples ? n'y a t'il pas d'autres banques mieux, mais moins connus ?

Quels sont les expériences des personnes ayant fait la démarche de comparer les banques entre elles, la Thai farmers bank, la Thai military bank, la Siam Bank etc..
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TC Tchaona Veteran ·
Tiens, bonne question!

Mais à laquelle il me sera bien difficile de répondre; Il y a deux ans, j'ai ouvert un compte à la Siam alors que je me terrais (nan, j'étais aller voir un ami belge) à Prachuap Kiri Khan; et par l'intermédaire de sa femme thai (sino-thai), j'ai ouvert un compte en 2 temps 3 mouvements dans une toute petite ville qui doit voir passer maxi 100 farang par an. Je n'ai pas eu la malchance d'avoir à comparer, à chercher une banque qui voudrait bien ouvrir un compte à un touriste. Je pense, mais c'est un avis tout à fait personnel, qu'il est facile d'ouvrir un compte "saving" (caisse d'épargne en quelque sorte, pas de crédit autorisé) si on a sur place une recommandation. Je sais qu'à Kanchanaburi, je pourrais ouvrir un compte dans n'importe quelle banque, y compris celles réputées infranchissables par les farang..............parce que je connais, j'ai la chance d'avoir parmi mes amis des personnes riches et influentes dans la ville. Et comme dirait GeorgesNL, pas de supputations ni de commentaires déplacés; "On" peut se faire des amis véritables parmi la nomenklatura thai.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
VI Vic09 Veteran ·
Moi j'aime bien la Kasikorn. On en trouve un peu près partout aussi.

Pour les frais c'est quasi identique d'une banque à l'autre
Victoria
JE Jeromebkk Veteran ·
A la BKK Bank tu as besoin d'un work permit pour avoir l'acces a ton compte via internet, contrairement a la Siam (dont je suis plutot satisfait). Kasikorn n'est pas mal non plus.
SA Salsa3 Globetrotter ·
A la BKK Bank tu as besoin d'un work permit pour avoir l'acces a ton compte via internet, contrairement a la Siam (dont je suis plutot satisfait). Kasikorn n'est pas mal non plus.

Merci, qu'est ce qui t'a plu à la Siam Bank ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jeromebkk Veteran ·
La Siam est a 200m de chez mois alors que la BKK Bank est a 400m. Je peux regler toutes mes factures en 5 minutes depuis chez moi avec internet au lieu d'etre oblige de passer une demi journee a courir a gauche a droite pour les payer. Ils semblent avoir un taux de change meilleur que les autres. Et les tailleurs mauves des filles sont plus cool que les bleus de celles de la BKK Bank!
OS Oswald13 Regular ·
En tout cas, l'acceuil est vraiment sympa et plus souriant je trouve, peut etre que la notoriété de la BB fait que .... 😉je préfére la couleur violette aussi !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SI Similan Globetrotter ·
Perso j'ai un compte à la Bkk Bank, un à la Kasikorn et un chez Ayudhia. Niveau service c'est kif kif, nul partout! Kasikorn un peu mieux. Mais évidemment ça dépend de l'agence. Taux de change plus avantageux chez Ayudhia. Bref, la pire, pour moi, c'est Bkk Bank. En plus il m'ont cassé les pieds avec leur demande de work permit pour ouvrir mon compte. Mais il semblerait que je sois isolé... Le mieux c'est de choisir une banque qui a une agence près de chez toi.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PI Pimilan Veteran ·
C'est la plus connue et la plus sûre en thailande et lors de la crise de 1997 c'est celle qui a moins souffert, la thai farmer est devenue la Kasikorn mais ayant eu un compte à la BK Banque, la Thai farmer et la bank of ayudhya je n'ai pas vu de différence, je trouve impréssionant d'avoir la carte à disposition dès l'ouverture et pourtant j'habite en Suisse pays de banque.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
La Kasikorn est très bien d'autant plus qu'elle travaille avec pas mal de banque française dont le C.A. et on peut consulter son compte en ligne .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vic09 Veteran ·
Moi aussi je vis en suisse, je suis suissesse et de surcroit employée de banque. Il est vrai que j'avais choisi la Kasikorn en son temps car c'est le correspondant THB de mon employeur....
Victoria
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Il n'y a pas besoin de permis de travail pour disposer de tous les services, internet inclus, à la BKK Bank.

Pour ma part, j'en suis plutôt satisfait. Rien de particulier à signaler. Aucune différence avec ma banque en France. Je suis même surpris qu'il n'y ait pas un meilleur accueil : fermeture à 17h, le dimanche et le lundi, etc... En revanche, excellent fonctionnement des distributeurs de toutes enseignes, incroyablement nombreux partout, et qui te donnent le solde de ton compte courant à chaque opération.

Les sourires et l'attention sont, comme partout, au niveau de l'argent dont tu disposes ! Ah, la mondialisation...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
JE Jeromebkk Veteran ·
Salut, Depuis combien d'annees as-tu un compte chez eux? Ca fait 2 ans environ qu'a Bangkok ils exigent un work permit pour l'acces internet (bualuang ibanking). A priori un certificat de residence doit pouvoir faire l'affaire mais ce n'est pas toutes les agences ici qui l'acceptent puisque les 2 dans mon quartier me l'ont refuse.
LE Lekoly Regular ·
Je suis passé de la Military bank (pas assez d'agences) à la BKK bank il y a à peine 2 ans. Je vois mal la raison de lier l'usage d'i banking à un permis de travail ?? Le banquier s'intéresse à ton argent, pas à son origine ! Et l'i banking n'offre pas de fonction dangereuse pour la banque. Etrange !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je suis passé de la Military bank (pas assez d'agences) à la BKK bank il y a à peine 2 ans. Je vois mal la raison de lier l'usage d'i banking à un permis de travail ?? Le banquier s'intéresse à ton argent, pas à son origine ! Et l'i banking n'offre pas de fonction dangereuse pour la banque. Etrange !

il faut tout de même avouer que parfois la logique n'a pas sa place en Thailande, je ne serai donc pas surpris.
LE Lekoly Regular ·
Je me garderai bien de juger la logique nécessairement différente d'un peuple à la culture différente. C'est d'ailleurs pour cela que je l'aime !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je me garderai bien de juger la logique nécessairement différente d'un peuple à la culture différente. C'est d'ailleurs pour cela que je l'aime !

je parle bien sûr de logique de gestion administrative, pas de mentalité.
LE Lekoly Regular ·
Oui bien sûr, je te suis, mais tout est liè. Notre administration est notre reflet. Les interactions entre nos désirs, nos exigences et nos laxismes donnent la couleur de nos administrations. La logique d'un technocrate est propre à son cursus mais fortement influencée par le milieu dans lequel il baigne et en fonction de la liberté que la société lui laisse. La logique administrative thaïe me semble assez semblable à celle de l'administration française. Dès lors qu'on donne du pouvoir à un individu ou un groupe d'individus, il s'en empare pour gérer de la façon qui lui est la plus confortable, voire pour profiter de prébendes dissimulées que sa conscience élastique peut lui permettre d'espérer... Bon, pas tous !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui bien sûr, je te suis, mais tout est liè. Notre administration est notre reflet. Les interactions entre nos désirs, nos exigences et nos laxismes donnent la couleur de nos administrations. La logique d'un technocrate est propre à son cursus mais fortement influencée par le milieu dans lequel il baigne et en fonction de la liberté que la société lui laisse. La logique administrative thaïe me semble assez semblable à celle de l'administration française. Dès lors qu'on donne du pouvoir à un individu ou un groupe d'individus, il s'en empare pour gérer de la façon qui lui est la plus confortable, voire pour profiter de prébendes dissimulées que sa conscience élastique peut lui permettre d'espérer... Bon, pas tous !

juste.

P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998) Depuis certaines provinces, cela fait plusieurs centaines de kms à parcourir, aller-retour.
TC Tchaona Veteran ·
"P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998) Depuis certaines provinces, cela fait plusieurs centaines de kms à parcourir, aller-retour."

Heureusement; 😉😉 On a déjà assez de nos papys de 86 ans qui prennent les autoroutes à contresens; si en plus il fallait se farcir les thai avec un permis international....!!

et puis, je ne connais pas beaucoup de thai qui viennent en vacances ou pour le boulot par chez nous; il fait beaucoup trop froid pour eux; la cuisine n'est pas assez pet pet, et ils ne comprendraient pas pourquoi ça klaxonne à tout va sur nos routes.🙂
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
JE Jeromebkk Veteran ·
P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998)

Un exemple francais: pour refaire mon passeport en asie (HK) on a exige mes papiers militaires alors que j'ai fait mon service il y a presque 20ans dans une caserne situee a 11, 000kms du consulat 🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998)

Un exemple francais: pour refaire mon passeport en asie (HK) on a exige mes papiers militaires alors que j'ai fait mon service il y a presque 20ans dans une caserne situee a 11, 000kms du consulat 🤪

😏😏😏😏 mais la France n'est pas un bon exemple, j'en ai des tas comme ça en France. (je suis en France depuis 5 ans....)
PO Poumpouye ·
j'ai plusieurs compte à la Siam, ton passeport suffit pour ouvir un compte courant ainsi qu'un compte en euro (mais tu dois avoir 5.000 euros sur le compte euros en permanence, sinon 10 euros de frais par mois) l'accueil est très bon (à Phuket) et c'est ouvert aussi le samedi matin. Le cours du change est me semble t'il le meilleur à quelques centimes près par rapport aux autres banques.
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Suite a un post precedent, j' aimerais bien avoir la confirmation que la Krungthep Bank a ete absorbee par la Bangkok Bank.
SC Scotlandyard ·
Et HSBC dans tout ça? Pourquoi ouvrir un compte dans une banque Thaïe? On peut ouvrir un compte en Thaïlande sans pour autant en ouvrir un dans une banque Thaïe, vous en pensez quoi?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et HSBC dans tout ça? Pourquoi ouvrir un compte dans une banque Thaïe? On peut ouvrir un compte en Thaïlande sans pour autant en ouvrir un dans une banque Thaïe, vous en pensez quoi?

Pourquoi pas, mais la grande question est de savoir si HSBC a des ATMs partout dans le pays, à Kalasin, à Sakhon Nakhon et ailleurs...
SC Scotlandyard ·
Je pense qu'il n'y a pas d'ATM HSBC ailleurs que dans la seule agence HSBC de Thaïlande sur Rama IV mais de toute manière avec une CB on peut retirer dans n'importe quel ATM, non?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je pense qu'il n'y a pas d'ATM HSBC ailleurs que dans la seule agence HSBC de Thaïlande sur Rama IV mais de toute manière avec une CB on peut retirer dans n'importe quel ATM, non?

avec une CB, cela doit dépendre de la Cie, mais il peut y avoir des frais. Je crois qu'il y a un post sur ça pas loin.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le but d'avoir un compte dans une banque Thaïe est probablement d'éviter de payer des frais à chaque retrait. Enfin, c'est mon cas. 😉 Avant: j'avais +-5 € de frais à chaque fois que j'utilisais ma carte belge pour faire un retrait en Thaïlande. Bref, on arrive vite à plus 50 € de frais sur un voyage pour pas grand chose.... Maintenant: je paie une fois 9 € de frais pour effectuer un transfert vers un compte thaï. Ensuite je peux utiliser la carte thäilandaise dans tous les distributeurs de la banque sans frais.

@+ Thibaut
SC Scotlandyard ·
Oui mais toi tu utilisais une carte belge. Ma proposition concernait une carte thaie puisque le compte serait ouvert en thailande, mais dans une banque anglaise...HSBC !
IR Iradium Veteran ·
🙂Citibank alors😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ensuite je peux utiliser la carte thäilandaise dans tous les distributeurs de la banque sans frais.

Il me semble que lorsqu'on retire dans une autre province de celle on l'on a ouvert le compte, il y a des frais.
Exact. Et quand tu retires à un ATM d'une autre banque aussi. Mais bon c'est 20 bahts donc pour autant que tu ne retires pas que 100 bahts à chaque fois, ce n'est pas la mort non plus.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Bonne idée! 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bangkok Bangk, oui, sûr à 100%. Mais les frais ne sont pas énormes (5 bahts je crois) Kasikorn, pas certain..... Je n'ai retiré qu'à Bangkok jusqu'à présent et dans leurs distributeurs. A vérifier. Sinon, si on utilise un ATM d'une autre banque, c'est vrai qu'il y a 20 B de frais de retrait.

Ensuite je peux utiliser la carte thäilandaise dans tous les distributeurs de la banque sans frais.

Il me semble que lorsqu'on retire dans une autre province de celle on l'on a ouvert le compte, il y a des frais.
@+ Thibaut
HA Hasenfratz ·
j ai un compte a la bangkok bank a phuket et je voudrais pouvoir consulter mon compte a distance sur internet je suis bien sur aller sur placemais je n ai pas pu me faire comprendre parlant tres mal anglais et pas du tout thai une reponse sur mon site ghasenfratz@sfr.fr serait la bienvenue merci
guy hasenfratz
HA Hasenfratz ·
C'est la plus connue et la plus sûre en thailande et lors de la crise de 1997 c'est celle qui a moins souffert, la thai farmer est devenue la Kasikorn mais ayant eu un compte à la BK Banque, la Thai farmer et la bank of ayudhya je n'ai pas vu de différence, je trouve impréssionant d'avoir la carte à disposition dès l'ouverture et pourtant j'habite e n Suisse pays de banque.

pouvez vous me dire s il est possible de consulter mon compte a la bangkok bank sur internet de france je n ai pas pu me faire comprendre sur place merci ghasenfratz@sfr.fr
guy hasenfratz
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Guy,

Pour accéder à votre compte sur internet depuis la France vous devriez demander à la banque Bangkok Bank un password et le code d'accés. Il faut remplir quelques documents plus une photocopie de votre passeport et aprés un code vous serà envoyé par la poste à une adresse thailandaise. Cordialement

ps: je suis cliente de la même banque .
Les voyages ouvrent l'esprit
HA Hasenfratz ·
merci beaucoup je verrais tout ca sur place en octobre en me faisant aider par un ami qui parle THAI et ANGLAIS cordialement guy
guy hasenfratz
SU SuriNacer ·
Bangkok Bank n'est pas une bonne banque, les clients sont taxés à chaque retrait d'argent et à chaque versement... c'est très bizarre comme système en tout cas je vais arrêter mon compte chez eux, ce témoignage c'est pour ce qu'il me concerne...
Bleck le rock.....................................
TH Thaiswiss Veteran ·
Bangkok Bank n'est pas une bonne banque, les clients sont taxés à chaque retrait d'argent et à chaque versement... c'est très bizarre comme système en tout cas je vais arrêter mon compte chez eux, ce témoignage c'est pour ce qu'il me concerne...

Ha bon? En ce qui me concerne, quand je retire de l'argent avec ma carte BKK bank a l'atm BKK bank, jamais de taxe. Par contre, si je retire dans atm Kasikorn, alors oui, il y a une taxe, ce qui est normal. Et quand je depose du cash dans l'atm, pas de taxe.
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Ha bon? En ce qui me concerne, quand je retire de l'argent avec ma carte BKK bank a l'atm BKK bank, jamais de taxe. Par contre, si je retire dans atm Kasikorn, alors oui, il y a une taxe, ce qui est normal. Et quand je depose du cash dans l'atm, pas de taxe.

Normalement il y a 20 bahts de frais lorsque tu retires aux ATM BKK-BK dans une autre province de l’émission de la carte

Par contre le jour ou tu vas renouveler ta carte de retrait, nouvelles mesures de sécurité, (carte a puce) tu ne pourras plus retirer a d'autres ATM que ceux de la Bangkok Bank
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thaiswiss Veteran ·
Par contre le jour ou tu vas renouveler ta carte de retrait, nouvelles mesures de sécurité, (carte a puce) tu ne pourras plus retirer a d'autres ATM que ceux de la Bangkok Bank

Merci pour l'info. Je suis tranquille jusqu'en 2022😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut Thaiswiss, depuis, je suis à la Siam Commercial Bank. Ils ont aussi des pratiques bizarres, tels que le compte qui ne bouge pas, pas de dépôt, pas de retrait pendant une certaine période, ils avisent qu'il faut le faire, même si on a plusieurs dizaines de milliers de bhts dessus. Je me demande bien ce qu'il se passerait si on ne faisait rien, ils piquent l'argent ? 🙂🙂🙂 Mais sinon elle est bien. Bonne journée.
TH Thaiswiss Veteran ·
salut Thaiswiss, depuis, je suis à la Siam Commercial Bank. Ils ont aussi des pratiques bizarres, tels que le compte qui ne bouge pas, pas de dépôt, pas de retrait pendant une certaine période

Salut Kurtz,

Je sais que si le compte ne bouge pas durant un certain temps, la BKK Bank contacte le proprietaire du compte afin qu'il le ferme. Donc cela veut dire, va voir ailleur. Un ami Thai m'a confirme. Donc, la Siam et certainement d'autres banques font de meme. Mais de toute maniere, celui qui a un compte ne va pas le laisser moisir sans faire de transaction durant un certain temps. Si tu habites en France, tu transferts de temps en temps quelques centaines d'Euro pour que le compte ne dorme pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
j'utilise ce compte lorsque je me rends en Thaïlande, l'espace entre ces voyages est long, lui faire des dépôts et des retraits est donc une contrainte. Mais il y a plus grave dans la vie, on est bien d'accord.

Similar discussions

You might also like