Bangkok - Chiang Mai en train couchette de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je voulais savoir quelques infos sur les train couchette en thailande, car on est 8-10 et on part au moi sde nov 13 su 3 dec et on voudrais aller de bangkok a chiang mai en train couchette de nuit et je voulais savoir si on avais besoin de reserver a l'avance et combien de temps exactement sa prenais car il dise 10-12 heure mais je me suis fait dire 24 h donc je vuolais mettre cela au clair

merci a l'avance cordialement sonya
SONYA
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu as toutes les info sur le site du State Railway of Thailand: http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

A 8 ou 10 mieux vaut reserver a l'avance pour les couchettes.
SA Sardine06 ·
Bonjour, Il faut absolument réserver, car vous étes nombreux. passez-vous quelques jours à Bangkok avant votre départ pour Chiang Maï? Auquel cas, tu vas à la gare quelques jours avant, car les 2 trains du soir sont souvent full. Je te conseil celui aux environs de 8-9 H plutot que celui de 22-23h (je n'ai plus les horaires en tête, enfin, l'avant dernier), car vous arriverez vers 8-9 h, sinon vers 11h et après la nuit, ça parait long le reste du trajet et puis tu perd ta matinée. Le wagon restau est très sympa, avec un groupe tu y mets rapidement une super ambiance😉. La nourriture hyper correcte, même bonne. Visite du wagon cuisine obligatoire pour saluer les cuisinières, ça vaut le détour et ça leur fait plaisir. Je fais ce trajet à chaque fois en train c'est vraiment un chouette moment. Attention de bien prendre les couchettes et pas les 1ère classe air conditionné, il y fait -10°😉, les gens sont en doudoune et semblent frigorifié. Je serai à Chiang Maï en octobre.
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même
LU Lukmee Globetrotter ·
réserver serait plus prudent,

mais a savoir qu'en Thailande on en peut pas "réserver" sans acheter les billets, et l'on peut acheter les billets a plus de 60 jours d'avance
CE Celine333 ·
Bonjour,

je profite pour me joindre à la discussion car moi aussi je pense prendre le train de nuit bangkok/ chiang mai. Nous arrivons a bangkok le 5 juillet et nous pensons partir sur chiang mai le 14 (environ). Nous ne sommes que 2, pensez vous que je puisse aoir des billets sur place ou c est mieux de réserver (je ne suis pas a 1-2 jours près). et si je dois reserver, je fais comment??? car apparement, le site state railway ne le permet pas.... merci de votre aide
LU Lukmee Globetrotter ·
la seule solution que je connaisse qui fonctionne est de vous adresser à une agence locale installée en Thailande et qui vous achetera les billets sur place ( dans la limite des 60 jours indiqués) ensuite vous pouvez choisirde vous faire expédier les billets originaux par la poste en Europe, ou vous les faire déposer à votre hotel une fois sur place,

maintenant la grande question est : quelle agence va accepter de vous acheter " à credit" les billets de train" ? et sinon, si vous deviez regler d'avance, les frais bancaire de transfert vont ils se réveler plutot chers par rapport à la valeur du billet. ?

sinon vous allez la gare des les premiers jours de votre arrivée ( par expérience je drais que jusqu'à mi-juillet bous n'aures pas trop de soucis de place ; les choses se compliquent plutot de la mi-juillet à la mi-aout

vous pouvez consulter ( a moins de 30 jours ) la disponibilité des places restantes en couchette directement sur le site officiel sur http://www.railway.co.th/seatcheck2/aseat.asp

MA Mariiiiiiiie Regular ·
Salut,

le voyage dure 12h donc prévois 2 heures de plus, Just in case.... Le train est super, nous on a pris train couchette sans clim, en plein mois d avril et ca a été, le train est vraiment confaortable et dors bien, j'ai un super souvenir de ce voyage, les paysages traversés que tu découvres au petit matin quand tu te réveilles c est assez magique, l'atmosphere est excellente. En Thailande il faut toujours prende son billet de train 2 ou 1 jours avant, du moins pas le jour meme, pour éviter les mauvaises surprises....
SO Souide Regular ·
salut sardine, je suis cde nice et je serais moi aussi a chiang mai vers le 30 octobre peut être qu'on se verra. ça te gêne pas si je t'envoie un message privé dans le courant octobre, pour evantuellement me reserver 4 places en 1 ere classe ou 2eme (a voir, ce qui est le mieux, car je n'ai jamais pris le train là-bas.)pour un voyage bangkok -chiangmai.car j'ai peur d'être juste dans les temps, j'arrive le 28 de france. j'espère avoir de tes nouvelles bientôt swed
souide

Similar discussions

You might also like