Bangkok début avril: chaleur insupportable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous désirons partir à Bangkok début Avril. On m'a déconseillé cette destination à 2 reprises car la chaleur y est vraiment insupportable à cette période parrait-il.

J'avais donc écarté cette destination mais un ami (qui comme moi vit à Singapour) m'a dit que cette notion de "chaleur insupportable" est très relative (un Singapourien qui va à Bangkok en Avril ne percevra surement pas la chaleur de Bangkok de la même manière qu'un Suédois !), et m'a conseillé de recueillir plus de témoignages avant d'écarter cette fabuleuse destination (que de plus je meurs d'envie de découvrir !)

C'est pour cette raison que je reviens vers vous, chers membre du forum qui connaissez Bangkok (et si possible qui y êtes allés en Avril) pour vous poser la question : pensez vous que la chaleur actuelle à Bangkok est vraiment insupportable ?

Merci d'avance pour vos témoignages, qui j'espère seront nombreux !
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
SI Sidartha Globetrotter ·
Il y fera evidement plus chaud..de la a dire que ce sera insupportable, je crois qu'il faut y aller avec des pincettes d'autant plus que c'est selon chaque individu que la temperature se supporte plus ou moins bien(un peu comme l'altitude😉), une chose est sure, essayes toujours d'avoir une petite bouteille avec toi (du moins si tu sors des sentiers battus, parce que en ville, tu en trouve partout )
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Similan Globetrotter ·
Bien sur il fait chaud mais rien d'insurmontable! Evidemment pour un octogénaire norvégien asmathique ce n'est peut-être pas conseillé mais pour une jeune femme vivant à Singapour... Bon séjour dans la Cité des Anges!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Juste pour rire en regardant tomber la pluie belge...
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un dildo belge? 😏😏😏 C'est bon je sors 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sidartha Globetrotter ·
toi, tu devrais arreter de faire le "singe " 😉😉😉 !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est un dildo belge? 😏😏😏

😏😏😏T'as vu les hélices, non mais t'es fou ???? 😏😏😄😄😄 ventilo individuel portable !
DA Danthai Regular ·
BONSOIR Nous partons tout les ans en avril, nous sommes de la cote d'azur et nous suportons la chaleur de BANGKOK. Il est vrai qu'il y a les piscines dans les hotels qui sont appreciables et les magasins sont climatisés, nous avons toujours la bouteille d'eau a porter de main et on en consomme! mais c'est tres agreable c'est une ville super .

BON VOYAGE DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
ML Mllussiana ·
Merci pour toutes vos réponses !

J'avais en parallèle envoyé un e-mail à ma mère qui nous accompagnera pour lui demander son avis et je viens de découvrir sa réponse : comme moi et comme vous, elle est à fond sur la cité des anges ! Ca va être super ! 😎

J'avais oublié de préciser que nous partons avec notre fille, qui aura un peu moins d'un an au moment du séjour. Mais comme elle est habitué à la chaleur je en pense pas que ça soit génant : quand nous sommes partis en Australie fin février, il faisait très chaud par moments (minimum 40° je pense) et comme nous étions très organisés elle n'en a pas du tout souffert (soit pas de vêtemetns soit très légers + foulard imbibé d'eau avec chapeau sur la tête + on lui donnait à boire souvent, ...).

Que ça fait du bien de découvrir de si bonnes nouvelles de bon matin : je sens que je vais vite réserver nos billets ! Encore merci pour toutes vos réponses. Surement à bientôt pour vos "bons plans" à Bangkok !
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like