Bangkok: dormir à 250 m au-dessus de la ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Pour ceux qui recherchent un endroit original, il a déjà été question du plus haut restaurant du pays au sommet de la tour Baiyoke où vous pouvez déjeuner ou dîner au 78ème étage.

Mais cette même tour renferme aussi le "Sky Hotel" où vous pouvez passer une nuit au 68ème étage de cette tour où les grandes baies vitrées des chambres permettent ed vous endormir en contemplant les lumières de la ville. Au matin, allez admirer le lever du soleil en prenant votre petit déjeuner au 78ème.

http://www.baiyokehotel.com/baiyokesky/

J'en reviens, et même si les chambres ne sont pas vraiment exceptionnelles, l'endroit reste très original.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PH Phénixthai Veteran ·
To book a room Details Deluxe (40 M2) Junior Suite (55 M2) Superior Suite (75 M2) Single Bht. 2, 800 net Bht. 3, 800 net Bht. 4, 800 net Twin Bht. 3, 000 net Bht. 4, 000 net Bht. 5, 000 net Extra Bed Bht. 1, 000 net Bht. 1, 000 net Bht. 1, 000 net quand meme, c'est pas de la guest house ! 😕

mais, celon toi le rapport qualite/prix/originalite vaux le cout ?
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
MA Manhattan Regular ·
Pour faire plaisir à ma femme cet été, je l'ai emmené passer 2 nuit dans cet Hotel et nous étions au 46 étage dans une petite suite a 4 500 bath. Le prix et tout a fait correct par rapport notamment au Novotel qui pour ce genre de chambre demanderait 10 000 bath. Par contre je n'ai pas aimé le faite qu'il faille payer pour aller au dernier étage(avec heure d'ouverture) faire des photos et aussi qu'il était interdit dans faire dans la salle des déjeuner! Sinon c'est tout de même l'usine avec ce nombre de personnes qui gravite à l'intérieure 😕
TH Thailsacien Veteran ·
quand meme, c'est pas de la guest house

Ben non, je n'ai jamais dit ça.

le rapport qualite/prix/originalite vaux le cout

Il est clair que l'on paie l'endroit. L'aménagement des chambres est standard (genre Campanile en France) et il s'agit d'un grand hôtel impersonnel. J'ai déjà vu des chambres plus grandes pour moins cher, mais aussi plus petites et moins bien aménagées pour plus cher. Le buffet au 78ème étage n'a bien évidemment rien d'extraordinaire sur le plan gastronomique, mais il est impressionnant par sa taille (50 m de long sur deux étages, au 76ème ET au 78ème) et par sa diversité (cuisines européenne dont italienne, japonaise, indienne et, bien sûr, Thaïe).

C'est toujours plein de groupes de "cliques en bus" et j'ai rigolé (discrètement) ce matin en voyant une touriste chinoise, un bol à Corn Flakes à la main (elle l'avait pris à côté des Corn Flakes) chercher partout du "green tea" et passer 5 minutes plus tard avec une tasse de... jus d'orange. Mais bon, chacun ses habitudes. Nous mangeons bien avec une fourchette et une cuiller nous autres 😎
TH Thailsacien Veteran ·
Si tu es client de l'hôtel, l'accès au dernier étage est gratuit et c'est même là que tu prends le petit déjeuner. Mais c'est vrai que pour le resto aussi, ça dépend sur qui tu tombe. Nous y étions déjà plusieurs fois et à une seule occasion (je n'étais en Thaïlande que depuis quelques mois 😊) j'ai payé le "prix touriste" de 940 Baths pour le resto (200 Baths pour l'accès seul aux étages supérieurs) alors que le prix "local" ou "client de l'hôtel" est de 470 Baths pour le buffet à volonté.

L'interdiction de faire des photos est signalée sur un panneau côté de l'escalier qui accède au buffet depuis le 77ème étage. Ce qui est amusant, c'est que l'interdiction dit un truc du genre "no skate and no camera". J'essaie toujours de comprendre le rapport.

Mais en réalité, aucun problème pour faire des photos. J'ai l'impression que ce panneau a le même âge que l'immeuble et que personne n'a pensé à l'enlever. Des dizaines de touristes se prennent en train de dîner, je l'ai déjà fais moi-même et de toute façon il est impensable d'aller sur la plate-forme tournante (qui fait couic couic 😄) sans faire de photos.
PH Phénixthai Veteran ·
"... la plate-forme tournante (qui fait couic couic)..."

En quelle langue ? tu prononce de la meme maniere en Thai 🙂
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
L'interdiction de faire des photos est signalée sur un panneau côté de l'escalier qui accède au buffet depuis le 77ème étage. Ce qui est amusant, c'est que l'interdiction dit un truc du genre "no skate and no camera". J'essaie toujours de comprendre le rapport.

Pourtant quand j'y suis aller en mai dernier j'ai fait plein de photos de là aussi bien du 77 ème étages et sur la plate forme "" qui fait couic couic "" 😏, oui j'ai vu le panneau mais personne m'a dit quoique que se soit, moi aussi je me demandais pourquoi cette interdiction ?

Voir les photos --> http://voyageforum.com/v.f?post=609098;search_string=de%20retour%20du%20pays%20qu'on%20aime%20;page=unread#unread
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
Ils veulent peut-être dire qu'il est interdit de prendre des photos en roller skate 😏
BA Barbot Globetrotter ·
Ils veulent peut-être dire qu'il est interdit de prendre des photos en roller skate 😏

Vas savoir 😉, mais c'est vrai moi aussi je me suis poser la question pourquoi cette interdiction peut-être ont ils peur qu'on fasse une copie .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pimilan Veteran ·
C'est surtout la salle de bains qui est jolie les chambres sont bien sans plus et lorsque j'ai commandé le petit déjeûner dans la chambre il n'y avait pas de chariot mais seulement 2 petits plateaux. J'ai bien aimé le restaurant près de la réception. Après la construction de cet hôtel, une loi a interdit des buldings aussi haut, il y avait un projet de plus de 100 étages au World trade. Il est le 3ème plus haut hôtel du monde, le Gd Hyatt de Shanghai avec 420 mètres est le plus haut du monde et le 2ème est le Burj al arab qui fait seulement 1 mètre de plus que le Bayoke (321 mètres)
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TI Tintina Veteran ·
pour le dodo ce n'est pas ds mon budget mais pour une balade, je pense que cela vaut le coup de faire des tites photos. j'ai imprimer la page de leur site, j'irais faire un tour. merci thailsacien de tes bons tuyaux

amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
DE Dennis Globetrotter ·
..........vue impressionante des chambres..............qui sont pas trop mal...............le point faible est la piscine, qui est vraiment pas terrible..............

Similar discussions

You might also like