Bangkok: encore une bombe (5 mai 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
oh, que j'iame pas çà, je viens d'apprendre qu'une bombe avait explosé prés du Grand Palace, un bléssé... je pense à tous ceux qui sont là bas !!🙁
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
oh, que j'iame pas çà, je viens d'apprendre qu'une bombe avait explosé prés du Grand Palace, un bléssé... je pense à tous ceux qui sont là bas !!🙁

Ou ? Quoi? Comment ? Références... Thank you !
VI Vic09 Veteran ·
du bangkok post on-line

Man injured in bomb blast near Ratchawithi phone booth A bomb went off near a public phone booth on Ratchawithi road last night, slightly injuring one man, police said. The explosion took place at 9.40pm at Soi Ratchawithi 24, near the home of Khunying Praneetsilp Vatcharapol, wife of the late founder of Thai Rath newspaper. Police said the bomb was planted near an electric pole.

Prapat Muangsongchan, 23, sustained cuts to his hands and face. He said he got off a bus and walked straight to the phone booth.

He left the booth seconds before the explosion. He saw a flash, then heard a bang.

Police found an AA-sized battery about 15 metres from where the blast took place.

The road from Upai intersection to Ratchawithi intersection was closed to traffic following the explosion. Senior police officers including acting national police chief Pol Gen Seripisuth Temiyavej rushed to the scene.

Assistant army chief and deputy secretary-general of the Council for National Security Gen Saprang Kalayanamitr had warned of possible terrorist attacks in Bangkok.
Victoria
Merci Vic, pas trop de bobo, mais ça n'augure rien de bon, quelle M... !!! 😕
AB Abalone Globetrotter ·
Police found an AA-sized battery about 15 metres from where the blast took place.

Quel est le touriste qui a jeté une pile AA comme ça dans la rue?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kaotom Veteran ·
désolée pour les ref, mais j'ai vraiment eu une mauvaise sensation et mon premier reflexe a été de vous écrire çà afin que ceux qui vivent sur place essayes de nous en dire plus même si'ls sont en plein sommeil je pense !

merci à toi Vic !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
VI Vic09 Veteran ·
tu as raison de nous informer. J'ai ce pays comme bon nombres de personnes ici, et je trouve important la communication 🙂
Victoria
désolée pour les ref, mais j'ai vraiment eu une mauvaise sensation et mon premier reflexe a été de vous écrire çà afin que ceux qui vivent sur place essayes de nous en dire plus même si'ls sont en plein sommeil je pense !

No stress, tu as bien fait, juste que ça occasionne parfois un peu de stress quand on a des gens sur place... Pour mon petit coeur fragile, la prochaine fois, fais un copier/coller de l'article... Thanks 🙂
KA Karo88 ·
J'aime pas ca dutout non plus, je me rend a Bangkok ce soir 😕 ...
J'aime pas ca dutout non plus, je me rend a Bangkok ce soir 😕 ...

Je comprends, mais pas de parano, la ville est grande et les probabilités de se trouver "au mauvais endroit, au mauvais moment" ne sont pas plus élevées là-bas qu'en Espagne (par exemple). J'arrive le 13/5 et je ne crains pas pour moi, en fait, je crains plus une "montée" de violence en Thailande en général, ce qui serait très mauvais pour les locaux, les touristes et le pays.

J'ai vécu la période CCC et "Tueurs du Brabant wallon" en Belgique et à chaque fois que la presse annonçait un nouvel attentat, tous ceux qui avaient des amis ou de la famille susceptibles de se trouver dans le périmètre flippaient à mort (pas de gsm à l'époque), c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Kaotom de ne pas poster trop vite et de rassurer d'abord sur le nombre de victimes ou non-victimes.

Bon voyage, tout se passera bien !😉
BA Barbara06 Regular ·
Je vais vous raconter une petite anecdote... il y a quelques années, mes parents sont partis en Turquie... Mon frère et moi étions restés là et un jour, nous entendons à la télé, que des attentats venaient de se produirent à Istanboul. Grosse panique à la maison... Le soir ou le sur-lendemains, nos parents nous appelaien. inquitets, nous leur avons demandé si tout allait bien. Etonnés, ils nous ont dis "Oui, pourquoi?" Ben, à cause des attentats! "Mais quels attentats?" En fait ils n'étaient m^me pas au courant et ne s'en sont pas apperçu! Evidement, les médias français en ont parlé, mais au pays m^me, rien de spécial... Bref, ne vous faites pas trop de soucis, et comme vous dites, la probabilité d'être a l'endroit, au moment....

Allez, je vous souhaite un bon dimanche!

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
SA Sawasdee Veteran ·
Philippines: huit morts dans un accident d'hélicoptère militaire Thaïlande : explosion d'une bombe dans un cabine de téléphone 2007-05-06 14:08:47

BANGKOK, 5 mai (XINHUA) -- Une personne a été légèrement blessée dans l'explosion d'une bombe samedi soir dans un cabine de téléphone à Bangkok, capitale de la Thaïlande, selon la presse locale. (Photo: Xinhua/AFP) L'homme blessé, un jeune de 22 ans, a affirmé que l'explosion avait lieu dès qu'il s'approchait du cabine situé sur la route Ratchavitee, a indiqué le site internet du quotidien Bangkok Post. La police a estimé que la bombe aurait été placée dans un sac de poubelle. Liens connexes
KA Karo88 ·
Oui tu as bien raison, j'ai tendance a etre parano tres rapidement pour rien... 🤪
BL Bloccus ·
Je comprneds ton soucis mais dans l'ensemble il ne faut vraiment pas paniquer. la Thailande n'est pas l'Indonésie ni Bagdad. Une petite pétopuille tous les 2 mois n'est pas la cata. Bon courage; Bloccus
Bloccus, alias JT

Similar discussions

You might also like