Bangkok-Laos du Nord en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour! Nous envisageons d'aller au Laos (itinéraire pour le Nord du Laos) en Avril 2008 et nous en sommes au voyage... comment y aller. Il nous semble qu'il est plus intéressant de passer par Bangkok, mais savez-vous quelque chose pour après? Bangkok-Laos du Nord en avion? Merci de vos réponses.
32 321 Veteran ·
Bangkok-Laos du Nord en avion?

2 lignes existent : Bkk > Vientiane & Bkk > Luang Prabang.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
PR Presk ·
Merci beaucoup! Est-ce qu'il faut attendre d'etre à Bangkok pour acheter un billet, ou bien faut-il le prendre depuis Paris et quelles sont les compagnies qui assurent ces voyages? Apparemment vous connaissez bien les itinéraires Thailande- Laos Nord: auriez-vous des conseils à nous donner pour des circuits (nous partons à deux).
32 321 Veteran ·
Est-ce qu'il faut attendre d'etre à Bangkok pour acheter un billet, ou bien faut-il le prendre depuis Paris

Aucune importance, ces vols ne sont jamais remplis. Facilement trouvable à Bkk, billets peut-être un peu moins chers si achetés là-bas plutôt qu'en France, mais je n'en suis même pas sûr. Un vol Bkk > Udon Thani serait d'autre part plus économique.

quelles sont les compagnies qui assurent ces voyages?

Vers le Laos : Bankok Airways. Peut-être également d'autres ?

des conseils à nous donner pour des circuits (nous partons à deux).

Désolé, je n'y effectue jamais de circuit, mais consacrant plusieurs semaines à de toutes petites régions. Commencez par éplucher un guide type LP.

Bonne préparation ! 321
PR Presk ·
Je percois l'homme de terrain et j'en profite pour risquer la question suivante: étant acupuncteur je m'intéresse à la médecine chinoise et aux tradipraticiens, sais-tu quelque chose? Merci beaucoup pour tes réponses avisées.
32 321 Veteran ·
Désolé, c'est même la première fois que j'entends ce mot de "tradipraticiens" !

Par contre, dans un tout autre registre, je décrirai ici dans quelques jours plusieurs rituels chamaniques de guérison observés en octobre dernier chez les Hô de la province de Phongsaly (où je suis à nouvveau retourné cette année).

A + 321
PR Presk ·
Les chamanes sont les tradipraticiens les plus anciens du monde puisqu'ils pratiquent la guérison grace à ce qu'ils ont recu par transmission ou bien à leur propres dons. Ca m'intéresse beaucoup et j'attends avec impatience ton récit. A bientôt.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour 321!

bonne annee ! Tradi doit venir de traditionnel... !Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué... Hum! j'attends aussi ton recit avec impatience...By, et j'espere le sra kraom pour ceytte année, ...tu devrais aller voir les phnongs tant qu'il est encore temps!(serieux)...😉
Roger
32 321 Veteran ·
Bonjour Roger !

Figures-toi justement, à propos des Phnongs, qu'en 2001 j'étais en route pour le Mondulkiri mais, arrivé au village de Snuol, le chauffeur du pick-up et les autres passagers m'ont littéralement interdits de continuer à les accompagner, m'argumentant alors le fait que ma présence dans le véhicule aurait encore plus exacerbée les convoitises de bandits. Je crois qu'une attaque avait eu lieue la semaine auparavant sur cette portion Snuol-Sen Monorom.

Une autre fois j'espère ! Avec le sra kraom !

Bonne année.

A + 321
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
MERDE! ca donne raison à ma femme!...😠 bon, celà fait 7 ans...dejà tu as echappé aux mines!🙂 ...Je crois qu'il y a pas mal de rituels chamaniques et de bonnes connaissances des traitements par les plantes (notamment du palu!)...Bon ne faisons pas trop de pub à leur sujet...😉A+
Roger
CH Christiane33 Regular ·
bonjour, nous partons nous aussi pour le Laos, début Avril. nous prenons l'avion de Nice-Bangkok. arrivée au nouvel aéroport Suvarnabhumi, nous prenons un vol intérieur pour Udon-thani. ensuite direction la frontière du Laos!!!! d'habitude nous prenons le train, mais pour gagner du temps, cette année l'avion. (1heure de vol) à bientôt!!!!! P.S pour plus amples renseignements.......M'ECRIRE A+ christiane33
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!

Similar discussions

You might also like