Bangkok quinze ans après
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
bonsoir

malgré mon age, j'ai eu la chance de connaitre bangkok il y a 17 ans et j'en garde le souvenir d'une ville fabuleuse, grouillante de vie, dépaysante, des habitants adorables, j'ai donc décidé de faire découvrir cette ville à ma femme, à la recherche de mes souvenirs et avec l'envie de la redécouvrir, de la réaprivoiser, donner nous envie d'aller au dela des sentiers battus grace à vos conseils, vos bons plans en tout genre votre aide servira nos souvenirs merci
demain est une chose que l'on obtient
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonsoir

malgré mon age, j'ai eu la chance de connaitre bangkok il y a 17 ans et j'en garde le souvenir d'une ville fabuleuse, grouillante de vie, dépaysante, des habitants adorables, j'ai donc décidé de faire découvrir cette ville à ma femme, à la recherche de mes souvenirs et avec l'envie de la redécouvrir, de la réaprivoiser, donner nous envie d'aller au dela des sentiers battus grace à vos conseils, vos bons plans en tout genre votre aide servira nos souvenirs merci

bonsoir,

si tu n'est pas retourné depuis 17 ans je pense que tu vas avoir de la peine à reconnaître la ville J'ai atterri là bas en 1989, j'ai habité soi 22 sukhumvit, tout a absolument changé !!
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YU Yudo ·
je suis certain que la ville a changé mais je pense que l'atmosphère est resté la même, et je souhaite rendre cette nouvelle approche de bangkok innoubliable et que ma femme soit subjuguer. pour nous bangkok est notre premier accès à l'Asie d'aujourd'hui
SA Salsa3 Globetrotter ·
je suis certain que la ville a changé mais je pense que l'atmosphère est resté la même, et je souhaite rendre cette nouvelle approche de bangkok innoubliable et que ma femme soit subjuguer. pour nous bangkok est notre premier accès à l'Asie d'aujourd'hui

l'ambiance est la même, mais la modernité a bien entendu suivie. Les jeunes très nombreux sont tous dotés d'un portable, ils se colorient les cheveux s'habillent différemment, la musique thai pop est omniprésente. Le sky train sillone le centre ville, les autoroutes passent de part en part de la cité, les centres commerciaux sont plus grand et plus majestueux, les tours sont encore plus nombreuses et plus haute rivalisants dans le design, mais on trouve toujours les vendeurs ambulants et les marchés sont tout aussi intéressants et populaires, c'est aussi ça le charme de Bangkok, la modernité juxtaposant le traditionel.

Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YU Yudo ·
mais, a ton avis où trouve-t-on aujourdh'ui le bangkok authentique?
DH Dhes Regular ·
Bonsoir🙂

La premiere fois que je suis aller à BKK, c'etait en 1988, j'y suis retourné plusieure fois depuis, dont la derniere en Juin 2006, la ville est devenue extrement polluée, il y a enormement de voiture et de bruit

En regle generale, quand je dois transiter par BKK, je part au plus tot, pour ne pas à avoir à la subir

Paris est un jardin à coté de cette ville

Je suis desolé de te decevoir, il est vrai que j'habite à la campagne

Donc tu peux y rester quelques jours mais apres profite au plus vite du reste de ce magnifique pays 🙂

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
BA Barbot Globetrotter ·
mais, a ton avis où trouve-t-on aujourdh'ui le bangkok authentique?

Sortir de l'autoroute touristique de Bangkok, il y a encore des coins super à voir dans cette ville .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a une autre Bangkok, mais c'est vrai que pour la connaitre il faut sortir des sentiers battus comme le dit barbot, et il faut mieux connaitre des thais pour la découvrir...mais la tu tomberas sous le charme 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elisa2006 Regular ·
Bangkok a clairement perdu une partie de son âme depuis 15 ans. Les vieux marchés ont pratiquement tous disparu, les klongs ont été rongés par l'urbanisation. Une solution pour garder l'image du Bangkok que l'on a aimé consiste a rester le long de la rivière et à se déplacer en bateau; à parcourir au petit matin le marché aux fleurs.....etc..
GL Glac Regular ·
Salut moi aussi j'y suis allé deux fois la dernière fois était en 1992 !!! Ce n'est pas un reproche que je fais mais je constate que les occidentaux sont les premiers à profiter des progrès technologiques et que c'est les premiers à râler quand les orientaux en profites !!! Tout les pays, villes et villages du monde évollues, changes, les notre les premier mais on voudrais que les pays en vois de développement ne change pas dans la même direction que les nôtres !!! on est tous contents d'avoir internet .................eux aussi! on à tous une bagnole .....eux pas encore mais trop à NOTRE gout on voudrait qu'il reste dans un époque que nous même ne voudrions pas revenir dans nos société, c'est fini le colonialisme, tout les humains avancent comme des cons vers l'auto destructions! la connerie n'est malheureusement pas que chez nous !!! bref quand on retourne à quelque part vaut mieux ne s'attendre à rien !!! il y a quinze ans il y avait déjà des gens qui la trouvait changé et pas comme avant de même qu'il y à trente ans et ceux qui la découvre aujourd'hui sont content et dans quinze ans seront déçu !!!!

Big bise et partez sans nostalgie et souvenir et comme ça peut être quelle sera intéressante ! GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
EL Elisa2006 Regular ·
Je pense que ta remarque n'est pas vraiment légitime concernant Bangkok. Une ville comme Paris s'est considérablement modernisée au cours des quarante dernières années, mais elle a su conserver une grande partie de son patrimoine, en particulier architectural. A Bangkok, la modernisation a été quelque peu anarchique, et la préservation d'une partie du patrimoine ancien n'a visiblement pas été une priorité.
SA Salsa3 Globetrotter ·
je ne vois pas pourquoi tu t'adresses à moi, je n'ai rien contre le fait que Bkk se modernise, c'est bien légitime. Celui qui veut voir des villes plus traditionnels, il faut aller à Luang Prabang ou ailleurs.
BO Boumbastic Globetrotter ·
hé hé moi c'etait ma 1ère visite a Bangkok en 1992 😉 mais je suis assez d'accord car deja on disait la ville polluée, et le skytrain n'est pas une mauvaise idée, une ville ca bouge, ca vit, ca évolue...après on aime ou aime pas 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
De toute façon toutes les capitales du monde, change et évolue au fil du temps et ce à vitesse grand V .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YU Yudo ·
mai justement, je veux vraiment la redécouvrir, pouvoir m'y perdre, voir la population evoluer, aller faire un jogging le matin au parc lumphinee, manger dans des petits restos fréquentés par les thais, pouvoir discuter avec la population, d'ailleurs, si vous avez des adresses de petits restos entre autre nous sommes preneurs ainsi que des endroits à visiter vraiment authentiques pas forcément mentionné dans les guides touristiques merci par avance
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ce lien tu as le resto To-Sit qui est bien http://voyageforum.com/v.f?post=615754;search_string=To-Sit%20;#615754

Et ce lien des photos de Bangkok d'aujourd'hui, http://voyageforum.com/v.f?post=609300;search_string=To-Sit%20;#609300, et puis pour le reste comme tu dis flâner dans cette ville pour la redécouvrir 15 ans après .😉
PA Passager26 Veteran ·
Yudo, d'apres moi tu profiteras encore pour pas mal de temps du bangkok de l epoque...si le centre bouge a une vitesse folle, le reste du pays et les alentours conservent encore en leur antre quelques beaux moments de vie, et de toute maniere, qui pourait leur en vouiloir de vouloir avancer ...? 🙂
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SA Salsa3 Globetrotter ·
mai justement, je veux vraiment la redécouvrir, pouvoir m'y perdre, voir la population evoluer, aller faire un jogging le matin au parc lumphinee, manger dans des petits restos fréquentés par les thais, pouvoir discuter avec la population, d'ailleurs, si vous avez des adresses de petits restos entre autre nous sommes preneurs ainsi que des endroits à visiter vraiment authentiques pas forcément mentionné dans les guides touristiques merci par avance

Attention tout de même au parc lumpinee, un taximan m'a confié que c'était un peu dangereux la nuit, mais le matin avec les autres joggers, ça devrait aller.
MA Manoune Regular ·
bonjour à tous

Proverbe bouddhiste "l'harmonie nait des contraires". Bangkok y correspond bien. Comme toutes les métropôles du monde, elle est bruyante et pollué et cela depuis même plus de 15 ans, à l'époque les véhicules étaient beaucoup plus bruyant et polluant qu'aujourd'hui et il y en a encore aujourd'hui. Certains quartier comme sukhumvit on beaucoup changés (encore que si on s'aventure au bout des soï, on retrouve "l'atmosphère" d'avant.) Mais d'autres comme banglampoo, (et oui derrière kao san) n'ont pas vraiment changé; maisons basses, resto de rue, petites boutiques de brik et de brok..... On ne peut pas dire que le patrimoine ne soit pas conservé. Il l'est. Cela concerne surtout les temples. Ils on été restaurés, voire "amélioré. Si vous avez connu le wat phrakéo avant, il brillait. Maintenant il brille et scintille, c'en est même un peu éxagéré. Aventurez vous, marchez....découvré. l'antique est caché
Voyager c'est s'adapter.
EL ElPedro Veteran ·
rathanakosin, les abords du grand palais, les alentours de kao san.
DE Dennis Globetrotter ·
.......eh ben moi je trouve BKK moins polluée aujourd'hui qu'il y a 15 ans..........est ce que c'est juste une impression, ou peut etre tout simplement parce qu'on prend plus le metro et moins les tuks tuks........je sais pas, en tout cas, c'est à la fois la meme ville et une ville differente............
AR Aroimak Veteran ·
Je suis un peu d'accord meme si mon premier voyage ne remonte pas a aussi longtemps, les voitures circulent mieux, polluent moins et les autorites semblent faire des efforts dans le bon sens mais le chemin est encore long.....
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Proverbe bouddhiste "l'harmonie nait des contraires".

+ 1 🙂 Que les lieux changent, l’important n’est pas là, souvent on est déçu de revenir longtemps après, mais la déception vient souvent que cela détruit nos souvenirs du passé
RE Rely23 Globetrotter ·
Que les lieux changent, l’important n’est pas là, souvent on est déçu de revenir longtemps après, mais la déception vient souvent que cela détruit nos souvenirs du passé

C'est jolie cette phrase et ça parait tellement vrai (je manque d'expérience pour confirmer...) c'est de toi ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FO Fortini Globetrotter ·
Que les lieux changent, l’important n’est pas là, souvent on est déçu de revenir longtemps après, mais la déception vient souvent que cela détruit nos souvenirs du passé

c'est vrai que tu es jeune, mais si tu regardes ton adolescense et ce que tu faisais, le regret est de ne pouvoir refaire les mêmes gestes etcela produits une déception pour certains, moi j'appelle cela de la nostalgie tout simplement !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
GE Geob Veteran ·
Je suis allé à BKK, la 1 ière fois, en 1983. Le quartier de Sukhumvit a beaucoup changé, grâce au métro dont j'ai vu, au cours des années, sa construction. Pour ma part, Chinatown reste toujours mon quartier préféré. Yaowarat, la nuit, ses enseignes lumineuses avec des caractères chinois, tous ces gens qui mangent sur les trottoirs ( surtout pendant la haute saison décembre à février, mars), c'est l'asie ! Pendant la journée, se promener dans les venelles, naviguer dans ce courant humain où pas une épaule se touche, pas une personne vous bouscule, et, au milieu de cette masse humaine, les scooters chargé de paquets encombrants vont livrer les échoppes sans que cela suscite un quelconque énervement !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley

C'est jolie cette phrase et ça parait tellement vrai c'est de toi ?

Oui c’est de moi, pas besoin d’être âgé pour analyser cela, ( je ne parle pas pour toi ) Un exemple : Dix ans après je suis retourné voir un terrain vague ou tout gamin (il n’y a pas si longtemps 🤪 )nous faisions les 400 coups ) qui représentait l’amitié de jeunes enfants insouciants et pour qui l’avenir se résumait a la fin de la partie de foot improvisée, J’y ai retrouvé a la place un hypermarché, Dois-je dire pour cela que la ville n’est plus aussi agréable ? comme dit Fortini c’est de la nostalgie et comme tout sentiment émotif cela rend partial dans le jugement yudo ? il faudra qu’il lise entre les lignes, mais peut être que son post a pour but de se préparer a cette confrontation ? 🙂
YU Yudo ·
merci beaucoup pour toutes vos impressions concernant bangkok vous nous avez donner envie de la découvrir à nouveau et non de partir à la recherche de souvenirs passés, nous sommes preneurs de tous les conseils qui pourrons nous permetre de nous fabriquer de magnifiques souvenirs ( lieus, temples, quartiers...) merci beaucoup à tous pour ces moments de bonheurs que vous allez nous aider à construire
YU Yudo ·
merci à tous pour vos impressions de bangkok vous nous avez convaicu de ne pas partir à la recherche de souvenirs mais plutot à la découverte d'une cité multiculturelle, enrichissante et de nous construire de nouveaux souvenirs en comptant sur vos conseils de visites (lieux, quartiers, temples...)

merci de continuer à nous aider dans la réalisation de notre itinéraire
NO Noe Veteran ·
Va discuter avec le pretre de l'eglise catholique (un francais) dans le quartier de l'ecole de Saint Gabriel. Il est a Bangkok depuis 1946 ou 48

La tu vas pouvoir discuter des changements... Il est tres sympa et ouvert mais assez impressionnant par son assurance/son charisme. En ecoutant ses voyages de 2 jours a travers la jungle pour aller a Pataya, tu sens l'histoire et la vitesse d'evolution du pays. Tu vas passer un bon moment et lui aussi puisqu'il aime parler francais (ce qui n'est pas si frequent a priori).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
YU Yudo ·
merci barbot pour ces photos qui nous mettent dans l'ambiance, il est évident que ce voyage est teintée de nostalgie, mais je souhaite dépasser cela pour éviter la déception, nous allons loger à l'hotel atlanta pour son charme dépassé et son coté authentique, nous souhaitons assister à une soirée de boxe thai au lumpinee ou au radjadamoen au milieu des fans thais pour vivre le truc de l'intèrieur, voilà la philosophie de notre voyage merci à tous pour vos conseils et n'hésiter pas à nous en donner de nouveaux
YU Yudo ·
est ce quelqu'un peut nous donner des bons plans, visites, restos, souvenirs sur china town par exemple, et nous dire quels sont les quartiers à ne pas louper aujourd'hui merci d'avance
PI Pimilan Veteran ·
Pour être allé à BKK en 1980 la première fois et ensuite en 1989, la différence était énorme, depuis 1989 à aujourd'hui seulement des buldings en plus et des bouchons en moins et personnellement je regrette les bouchons, mais comme en vacance je ne suis jamais pressé et que je n'habite pas la ville je trouvais les bouchonc typiques...Plus d'une heure pour un tout petit bout à Sukhumvit en 1989, aujourd'hui on dépasse rarement le quart-d'heure...Le jour ou le traffic ne sera plus anarchique pour moi Bangkok aura perdu beaucoup de son charme...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
YU Yudo ·
je pense que tu as raison, les bonchons font partis du folklore mais si on peut gagner du temps on ne va pas s'en plaindre même si pour moi et dans mes souvenirs Bangkok est un vrai un vrai "bordel" c'est le folklore et moi personnellement j'aime cette ville depuis 16 ans, l'age de mes souvenirs
HY Hysatis Veteran ·
pourquoi, ne pas nous les faire connaître ? moi, j'apprécierais, si ... 😉😉
Pour être allé à BKK en 1980 la première fois et ensuite en 1989, la différence était énorme, depuis 1989 à aujourd'hui seulement des buldings en plus et des bouchons en moins et personnellement je regrette les bouchons, mais comme en vacance je ne suis jamais pressé et que je n'habite pas la ville je trouvais les bouchonc typiques...Plus d'une heure pour un tout petit bout à Sukhumvit en 1989, aujourd'hui on dépasse rarement le quart-d'heure...Le jour ou le traffic ne sera plus anarchique pour moi Bangkok aura perdu beaucoup de son charme...

idem, et quand je pense qu'ils veulent faire rouler les tuk-tuk a l'èlectrique, quel scandale, ne plus pouvoir rèspirer les gaz déchappement, quel horreur !!! tout se perd

😏😏😏

aller bonne nuit a tous
YU Yudo ·
bangkok pour moi c'est une 1ere approche il ya 20 ans avec mes parents apres avoir vecu 3 ans à mexico une vrai angoisse, une oppresson totale : la température, l'humidité...la premiere envie, c'est de prendre un vol pour Paris le plus vite possible, mais un papa perseverant nous a poussé, maman, ma soeur et moi à prendre sur nous pour aller à la découverte de cette ville et de ce peuple, quel bonheur tres rapidement et apres quelques voyages familiaux en thailande une vrai envie de faire connaitre ça à ma femme 20 ans apres mon 1ier passage dans ce pays...

faites nous decouvrir vos experiences pour que notre voyage soit un pur moment de découverte et de partage, merci à vous tous pour votre experience partagée

patricia et lolo

Similar discussions

You might also like