Ile/village de pêcheurs pas trop loin de Bangkok pour quinze jours et renouvellement de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Nous sommes actuellement en Inde du sud.Nous partons du 16 décembre au 2 janvier en Thaïlande pour renouveler les visas.Nous cherchons une île ou un village de pêcheur de préférence pas trop éloignés de Bangkok pour séjourner pendant ces 2 semaines.Nous avons un petit budget et souhaitons séjourner dans des endroits aux prix modestes ou l'habitant si cela est possible.Peut-on renouveler les visas dans n'importe quelle agence de voyage ou faut-il absolument se rendre sur Bangkok ou à l'ambassade? Merci
TH Thuan Globetrotter ·
Peut-on renouveler les visas dans n'importe quelle agence de voyage ou faut-il absolument se rendre sur Bangkok ou à l'ambassade?

oui

Nous cherchons une île ou un village de pêcheur de préférence pas trop éloignés de Bangkok pour séjourner pendant ces 2 semaines

kho chang, mais cotée cambodge,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZO Zorty ·
bonjour, que penses-tu de koh samet? est-ce très touristique?
TH Thuan Globetrotter ·
que penses-tu de koh samet? est-ce très touristique? village de pécheurs touristique 😉

devine ..............

FL Flipflop Globetrotter ·
c'est vrai que Koh Chang n'est pas affecté par le tourisme 😎 thuan un peu d objectivité !!!
TH Thuan Globetrotter ·
nettoie un peut tes lunettes, , ou prend un café, , j'ai dit !!!((( kho chang, mais cotée cambodge, )))
je veux bien aller boire un café 😉 le post initial porte sur la thailande, et pour moi Koh chang c est ça http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/vacancesinfos.htm
TH Thuan Globetrotter ·
tu le sait bien, kho chang est coupée en 2, la partie sable pour les touristes la partie, cailloux, est pour les thaïes bien avant l'invasion touristique, et dans ce coin il y a quelques guests 😉
il y a quand meme quelques touristes, et c est tres visible au village de pecheur dans le sud (je ne me rappelle plus du nom) mais j ai un faible pour Kai bee
TH Thuan Globetrotter ·
de toute façon si il n'y a pas de touristes il n'y a pas de logement, , 😉

des vrais villages de pécheurs, j'en connais, ( pas sur kho chang ) mais pas de dodo, et il faut parler thaïe, sinon on tourne en rond, ,
EL ElPedro Veteran ·
peut etre peux tu camper a koh surin? sinon koh tao c'est joli et pas tres cher.
ZO Zorty ·
MERCI pour les réponses et sinon comment fait-on pour se rendre à koh schang côté cambdoge à partir de bangkok?Faut-il un visa ? combien coute le transport et quel est sa durée?encore merci à tous les deux
TH Thuan Globetrotter ·
combien coute le transport et quel est sa durée?encore merci à tous les deux

tu as tout, et en photo, prix avis, etc sur, un petit effort et grande compensation 😉

PO Poildeyack Veteran ·
comment fait-on pour se rendre à koh schang

3 solutions: la plus simple: "tu suis le groupe", et tu prends un "bus VIP super Farangs" au départ de Khao San Road tous les matins à 7 heures. T'achètes ton billet la veille dans une agence pour 300 bath (4 heures de bus et 1 heure de ferry). Retour, seulment 250 bath car pas de com pour l'agence, le gars du bus va te le proposer. Tu te considères comme un "vrai routard", et tu vas direct à la gare routière sans passer par agence. Y'auras que des thais dans le bus, ce dernier s'arrètera assez souvent, tu devra payer le taxi pour aller à la gare, et bien sûr, payer en plus le férry. Au final, cette solution te coutera plus chèr que la 1ère. Seul avantage: tu te tapes un film en thaï, et non en anglais...😄 Dernière solution que je déconseille fortement: le skateboard, toujours vers l'Est... Economique mais très long.🤪Faut-il un visa ? Non, Kho Chang est en Thailande. Quand thuan parle du "côté cambodge", je pense qu'il parle de la côte Est de l'île. A faie en mob (150/200 bath par jour).

Enfin, pour le village de pêcheur du Sud de l'île, oublie tout de suite... Son nom est Bang Bao, mais la dernière fois qu'un pêcheur y a mis les pieds, c'était en juin 2003, un mardi. En fait, il allait acheter du wisky au 7eleven... 😏

Bon voyage
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TH Thuan Globetrotter ·
Enfin, pour le village de pêcheur du Sud de l'île, oublie tout de suite... Son nom est Bang Bao,

j'avais en tête sakai de l'autre côté de lille, , c'est vrai que bang bao est devenu un lieux de pécheur de mekong, ou de chang,

très bonne description des 2 façon d'aller a kho chang, et noter que y aller a la façon touriste coûte moins cher que la locale, et c'est plus rapide également il y a 2 sortes de bus kaosanistes, les, grands bus, et le bus sardines, ( mini bus bondé, ) si la chance vous sourit et que c'est une bande de japoniaises c'est génial, , mais si c'est une bande de rugbyman neo zelandais, garantie, que on arrive en purée, ( française..)

CA Carl36 Regular ·
Le camping a Koh Surin, a fond, 300 baths la tente, principalement une clientele Thai heureuse de communiquer avec le farang;un seul restaurant et donc pas de racoleur commissionne, avec que de l'exellente bouffe Thai et du snorkling top qualite. Koh Tao pas cher ???Le peu de bungalows pas cher sont vite occupes et apres, les prix sont carrement hallucinant pour un service souvent bien en dessous du standart pretendu.Pour la bouffe, tu dois avoir le record en densite de Pizzeria !!!Certes c'est joli, bien que certaines constructions (je pense particulierement au Jamahkiri) commence a gache le paysage, il semble qu'a Koh Tao on commence a abandonne le concept bungalow pour du building a 4 etages (rendement oblige).Et de toute facon, ceux qui connaissent bien le golfe de Thailande savent que decembre est absolument a evite tellement les coups de vent peuvent etre violents.C'est le mois ou l'ile de Koh Tao n'est parfois meme plus ravitaille par le service normal de transport et on voit regulierement a cette saison la Navy venir ravitailler l'ile et evacuer les touristes dont certains ont certainement deja rate l'avion ...

Quel visa veut-tu renouvele, le visa indien ???
ZO Zorty ·
OUI c est bien un visa indien j ai un mountain bord avec une voile de traction pour traverser l ile c est bon a la place du bus? merci pour les photos
TH Thuan Globetrotter ·
Le camping a Koh Surin, a fond, 300 baths la tente

il me semble que il dit pas trop loin de bkk, , 😉

pour moi, kho tao, est une île farang, c'est normal que il y ait des pizzerias, 😉

Similar discussions

You might also like