Bangkok et ses environs: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons 3 jours à Bangkok avant d'aller sur l'ile de Samui en août prochain. Pourrais-je avoir quelques renseignement sur la ville de Bangkok pour y passer ses 3 jours. Quoi y faire ou faire ce qu'il y a de plus interessant. - les klongs? - les marchés flottants lesquels? - les temples, lesquels etc... - shoppings

Quels sont les ptits restos sympas? Je suis à l'hotel SIAM@SIAM uniquement avec petit dejeuner...le reste du temps Où aller manger?

Merci pour les réponses.
Bri
TH Thuan Globetrotter ·
salut il est ou le siam@siam? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BR Brivan Regular ·
Salut,

l'hotel siam@siam design est situé en plein Siam square en face du Stade national et à côté du Skytrain...
Bri
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour l'info donc shoping est facile 1 minute a pied .. le MBK .... pour les klongs ( il ya une discussion en cours .. 😉) les temple insolites ou classique ? sinon pas loin le soir il ya suan lumpinnie un marchee de nuit .. qui peut être pas mal .. 😉
BR Brivan Regular ·
ok merci pour l'info.😉 pour les temples les 2 m'interessent. Tu n'a pas parlé des marchés flottants? et où l'on peut se faire une petite bouffe sympa? Dans le marché de nuit, on y touve quoi surtout?

mille mercis pour tes réponses😏
Bri
TH Thuan Globetrotter ·
Tu n'a pas parlé des marchés flottants? et où l'on peut se faire une petite bouffe sympa?

marche flottant touristique ? ou non touristique ? il ya possibilité de joindre balade sur les klongs et marché flottant ( non touristique ) ou tourisme thai si on veut ..

un beau marché flottant hors bkk 😉 Ampawa ..

petite bouffe symp c'est la chose la plus facile a trouver car tout les thaïes adorent la petite bouffe sympa .. TOUS du pauvre au riche .. donc il y en a partout ......😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quelques idées de visites classiques sur ce POST 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BR Brivan Regular ·
Merci pour le marché flottant allié aux klongs hors BKK "Ampawa", 😉 mais où se trouve-t-il? comment y aller? Faut-il aller très tôt et avec quel moyen de transport?

Il se trouve aussi loin que celui de "damnoen saduak" ? est-il valable celui-là ou complètement touristique? J'ai appris qu'il fallait aller très tôt le matin pour ne pas tomber dans les cars de touristes.... c'est vrai?

Ok pour la bouffe sympa😉
Bri
TH Thuan Globetrotter ·
"damnoen saduak << beurrk >> mieux vaut rester au bord de la piscine .......😉

bon petits marchés flottants sa existe mais que les week ends .. 😉

il y a bien un membre qui va mettre une photo de lam ma yong NON??
BR Brivan Regular ·
ok j'ai compris pour Damnoen mais...tu ne réponds pas à ma question???? "Merci pour le marché flottant allié aux klongs hors BKK "Ampawa", 😉 mais où se trouve-t-il? comment y aller? Faut-il aller très tôt et avec quel moyen de transport?"

N'ayant que peu de jours j'aimerais pouvoir m'organiser avec ce que tu me présentes comme infos.... merci pour la réponse😉
Bri
BR Brivan Regular ·
Merci bq pour toutes ces infos😉
Bri
TH Thuan Globetrotter ·
google est ton ami ......... http://www.amphawafloatingmarket.com/
PH Philgbo Globetrotter ·
ok j'ai compris pour Damnoen mais...tu ne réponds pas à ma question???? "N'ayant que peu de jours j'aimerais pouvoir m'organiser avec ce que tu me présentes comme infos.... 😉

Pour les réponses il y a aussi l'achat du Lonely Planet et la fonction RECHERCHER pour connaitre les moyens d'aller sur ce marché (entre autres)

Tu aurais trouvé par exemple ce post très complet sur les visites de Bangkok : http://voyageforum.com/...post=2105224#2105224
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OL Olidell ·
google est ton ami ......... http://www.amphawafloatingmarket.com/

hello Thuan,

j'aimerai beaucoup découvrir ce marché flottant d'Amphawa + authentique que damnoen ...et le spectacle des lucioles devrait plaire à ma fille ! suis donc allée faire un tour sur le site ... j'ai cherché sur forums + LP (mais j'ai la version "iles et plages" ...😎) et routard ... je ne trouve pas d'infos expliquant comment s'y rendre 🤪 ... enfin si, sur un sujet VF il était indiqué que possible de s'y rendre depuis bkk via les klongs : peux tu me confirmer ? sinon des bus ? autre ? dans la plupart des post que j'ai lus, les voyageurs indiquaient qu'ils logeaient sur Amphawa ... peut on envisager de n'y aller que pour quelques heures : faire la ballade puis revenir sur bkk le soir ? Merci à toi ou à ceux qui pourraient m'aider ! Del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
MA Mangi Regular ·
En 3 jours sur bkk, tu as pas mal de temps pour voir des choses, tu auras l'impression d'avoir manqué PLEIN de chose, ca sera le cas, mais tu auras vu les principaux attraits touristique.

Le truc pour pas se faire avoir, c'est d'essayer d'éviter les bouchons. Et faire les choses dans un ordre logique, ou en utilisant le skytrain ou le bateau (un peu plus galere a comprendre), pendant les heures de pointes. Car les bouchons c'est le bon moyen de te faire perdre 1H et pas mal d'argent.

Donc je pense tu pourras depenser une journée entiere dans le quartier du wat du bouddha couché, et du palais royal pour la partie culturel, et aller faire un tour sur les klongs (l'acces n'est pas loin). Je sais pas ou tu réside, mais pkoi pas le soir rester sur place, pas loin kao sand road, on aime ou on aime pas. En tout cas il y a de l'ambiance. Et c'est à voir.

Ensuite tu peux tout à fait envisager une journée plus shopping et le bangkok plus moderne, avec la visite d'un centre commercial genre MBK et faire les alentours de ce quartier. (dans le coin la maison de jim thompson si ca t'interesse, c tres beau et visite en francais), et le soir faire un tour sur sukkhumvit, quartier assez chaud, mais qui reste à voir également.

Pour le dernier jour faire l'apres midi les different temple, demande a un tuktuk tu lui dis NO stop... et meme si il tarrete c pas grave tu perds quelques minutes. Mais ils connaissent bien la ville et te fera voir les principaux temple sans galerer , tu peux faire un marché nocturne celui du lumphini par exemple.

Pour moi si c'est la premiere fois que tu va en thailande, bangkok c'est plus un truc qui se vit, plutot que se visite, tu seras étonné à chaque coin de rue. Le fameux choc culturel!
OL Olidell ·
merci pour ta réponse mangi je ne suis pas la personne à l'origine de ce post (ouvert en 04 2010) et demandant des infos sur Bangkok même ...mais je prends bonne note de tes conseils 😛 Je relançais ce post pour avoir des précisions sur le marche d'Amphawa ... connais tu ? peux tu me dire comment s' y rendre ? Encore merci 😉 del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -

Similar discussions

You might also like