Bangkok: ses hôtels, sa rivière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour de nouveau à tous J’ai besoin encore de quelques renseignements A propos de bangkok Je n’ai toujours pas choisi mon hotel Je le souhhaite près du sky train sur l’axe sukhumvit Je le souhaite dans les environ des 500/600 bats environ Alors je souhaite savoir si quelqu’un a des avis sur les hotels suivants et ce que vous en pensez et si ils correspondent bien à mo budget ? et éventuellement si vous avez d’autres suggestions, elles seront les bienvenues (ps : je n’ai pas eu la possiblité technique de faire lire un guide et ne me suis fait lire que quelques petits passages du routard dernière édition, et du lonely de 2001) liste : golden palace soi 1 sukhumvit (j’y ai séjourné il y a quelques années pour pas trop cher avec piscine et bienplacé ) fortuna ? pas trop d’infos récentes non plus +++ premier travellodge soi 8 pareil trouve pas d’infos à son sujet à me demander si il existe la première inn soi 20 Le miami soi 13 Le Suk 11 hostel dont j’ai lu qu’il serait plutot pour les bourses très modestes (confort ?et prix ? Dinasty soi 4 Stabble lodge soi 8 plus cher semble-t’il ? White inn soi 4

donc éventuellement si quelqu’un pouvait me faire parvenir les hotels cités dans le lonely planet plus sérieux, les hotels cités pour le coin siam square/sukhumvit jusqu’à prix moyen au dessous de 1000 bats environ je serais très reconnaissant sur mon e-mail peut-être : mishimama@free.fr Par ailleurs je souhaiterais utiliser les bateaux comme moyen de transports On m’en a lu quelques stations à partir d’un guide mais la liste n’était pas complète et se résumait je crois aux stations les plus importantes A ce sujet est-ce que je n’aurai pas trop de difficultés pour prendre le bon bateau sur un quai donné sachant qu’il faut semble-t’il s’y retrouver entre le river express et les autres company touristiques ou non, et taxis boat ou autres bateaux de croisière ou ferri qui traversent en travers ? Plus précisément sur le quai le plus proche de la station taxin du sky train par exemple Comme vous le constatez déjà, ce sont des questions bassement pratiques dont j’ai besoin, comme de savoircomment rejoindre la station du sky jusqu’à l’embarcadère, est-ce une gallère à pied et il ya-t’il d’autres stations de sky train et métro proches de la rivière, et est-ce que je saurai trouver l’endroit pour prendre mon ticket et il y a-t’il des repères concretement pour ne pas chercher des plombes ? par exemple : une grande route qui descend, un stand juste en face de.. un kiosque ici ou encore le premier batiment après telle chose.. le moindre détail permettant même si il est anodin de solutionner ce qui peut paraitre très compliqué. Ps : je rappelle, pour que mes questions ne paraissent pas idiotes, que pour cause de handicap visuel, je ne peux pas lire et donc exploiter cet outil merveilleux que constitue une carte ? comme un guide d’ailleurs sur place. De même si j’arrive à trouver le bateau l’express de préférence au bateau touristique légèrement plus onéreux parait-il et remonte la rivière vers le sud pour m’arrêter à tha phra athit (khao sanroad si j’ai bien compris) est-ce pas trop dur dde rejoindre kaosan road si j’ai compris également une rapide descritpion j’aurais juste à rejoindre à l’ouest de la rivière et plus ou moins perpendiculaire à cette rivière, la rue chao FA sur quelques centaines de mètres puis prendre à gauche thanon chakrapong sur 2/300 mètres encore et je tombe dessus à droite ? est-ce que c’est aussi simple que cela apparait sur une carte modèl réduit ? bon sinon je sais je pourrais me contenter de prendre un taxi mais bof, pourqoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je suis sans doute ennuyeux avec toutes mes questions bizarres et m’en excus

La dernière fois, j’avais reçu la liste précieuse des stations de métro sur ce forum et j’en remercie encore l’auteur Donc si quelqu’un avait un lien où jepuisse complèter mes informations sur cette sacrée rivière et ses occupants pour en profiter moi aussi De préférence en français, que je consulterai si j’arrive à brancher mon portable à Bangkok Pour connaitre : Une description des compagnies, ce qu’elles font leurs horaires, leurs arrets (que je crainds inaccessibles avec ma synthèse vocale) mais que j’y m’y retrouve un petit peu plus Et pourquoi pas des restos ou autres coins sympa longeant chao phryaUn grand merci Bien sûr beaucoup de questions, je le comprend bien, et seulement une réponse sur un seul point sera déjà très sympa Bien amicalement Grand merci d’avance Michel
OU Ouill Regular ·
En feuilletant mon petit ( j'ai dit petit?) lonely je peux t'indiquer 3 hotels:The atlanta, hotel bon marché le plus ancien et central de thanon sukhumvit (années 1950) seul hotel à formellement interdire le tourisme sexuel son restaurent propose des cours accelerer de cuisine thaï 15mn à pied de la station nana du skytrain première piscine dans un hotel de bangkok en 1954 simples avec ventil/clim 330/450 B Le golden palace Hotel, convient au voyageur à petits budgets piscine assez propre pour s'y baigner (de tte façon tant qu'ils s'y baignent ya pas de raison) 5mn de marche de la station Ploenchit du skytrain chambres avec clim et sdb à partir de 550 B Le miami hotel, les services semblent changer tous les 3 ans environ, date des années 60/70 Lors de leur visites chambres avec climl, eau chaude et TV piscine coffe shop simples/doubles 550/600 B

Voilà c'est tout ce que je peux te dire (ca vient du lonely), hotel que tu as déjà sur ta liste avec 2/3 details en plus! et je ne suis pas encore allé à bangkok, j'y arrive mardi prochain et je ne pense pas prendre de nuits dans ce coin 😉, bon voyage! @bon entendeur!...
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
FR Francea ·
Liste des pontons sur la chao phraya, en partant du sud vers le nord (de quai permettant la jonction bateau-skytrain à l'arrêt pour les pensions de than kao san) :

tha saton (skytrain) tha oriental tha meuang khae tha si phraya (river city) tha ratchawong (chinatown) tha saphan phut tha ratchini tha tien (wat po) tha chang (grand palais et wat pra khaew) tha wang lang tha rot fai tha banglamphu

a noter que pour le wat arun situé sur l'autre rive, il faut traverser à tha tien.

Les bateaux ne s'arrêtent pas tous à tous les quais, donc il faut demander.

La liaison entre bateau et skytrain est dans mon souvenir assez simple (tout droit, et escalier), et beaucoup de personnes font cette liaison, donc il est facile de trouver quelqu'un sur place pour te renseigner.

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Bon voyage.
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Franchement, je te conseille de ne pas prendre le bateau des lignes regulieres si tu voyages seul. Les montees / descentes du bateau sur le quai peuvent etre tres sportives : de temps en temps, le bateau s'arrete tout juste et de travers par rapport au quai, ce qui fait que tu n'as que 3 ou 4 secondes pour monter et un espace de 50 cm. De plus, les pontons sont flottants et, quand il y a des vagues, ca bouge pas mal!

Si tu veux profiter de la riviere, il est preferable de louer un bateau prive qui reviendra relativement cher. Une autre option est d'engager une personne a la journee qui te guidera pour prendre le bateau. L'hotel ou tu vas resider peut probablement te trouver quelqu'un pour 250 ou 300 baths par jour + tous les frais (transport, nourriture, ...)
OS Oscarcanals Regular ·
N'exagérons rien, je prend souvent ces bateaux taxi, et je m'en suis toujours trouvé bien, et j'ai 70 ans, et pas du tout acrobate.
oscar
KH Khrapka Veteran ·
Je ne deconseille pas le bateau a tout le monde, bien au contraire.

Je pense simplement qu'il est plus prudent pour Mishima de se faire accompagne pour prendre le bateau car il a un probleme important de vision.
OS Oscarcanals Regular ·
ça, c'est un autre problème !
oscar
MI Mishima ·
Merci bien, il doit y avoir plusieurs lignes en effet : Sur ce tronçon : J’avais pas le tha wang lang Mais j’avais en plus d’autres tha harbour département tha maharat tha phrannok tha pinklao tha phra athit (banglamphu ?) et d’autres jusqu’à tha thewet

et puis je suppose que tha phra athit c’’est la même chose que tha banglamphu que je n’avais pas sur ma liste ou bien plus surement ce sont les arrets qui correspondent au chao praya touriste boat et que moi j’ai les stations du river express ?

pour les hotels à sukhumvit merci sont-il du lonely le plus récent ? peux-tu me redonner le tél du golden qui a surement changer, je les appelerai peut-être en arrivant ou bien j’irai directement si je ne trouve pas mieux et puis tioens j’irai à l’agence du soi 3 leur demander avant des fois qu’ils me proposent un peu moind cher pour la même chambre sinon au soi 8 ils ne parlent plus des travellodge et stabble lodge dans mon lonely de 2000 environ le premier ttravellodge avait l’air vraiment bien mais rien sur internet du tout merci encore Michel Pour le danger, j’ai bien plus peur des éclaboussures mais je ne pense pas qu’il y aura un trop grand danger, avec ma canne j’arrive sans mal à évaluer un écart et faire un petit bond quitte à boursculer légèrement quelqu’un sourire, en ayant prévenu un peu avant Non ça ne devrait pas être plus dangereux que de marcher sur les trotoirs de bangkok, où à chaque moment je epeux prendre un obstacle en hauteur Merci pour m’avoir prévenu en tout cas je serai un peu plus vigilent qu’à l’habitude Amicalement Michel
OU Ouill Regular ·
oui alors pour les hotels ca vient du dernier lonely acheté ya quelques jours.... numero du golden 0 2252 5115, fax 0 2254 1538 bon voyage!!!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
TH Thuan Globetrotter ·
le Atlanta cela m'étonnerais des prix en ce moment, mais je ne m'avance pas, , hôtel de charme, , et comme il est dans le quartier fille de tabouret, , ils préfèrent une clientèle autre, , ( en général se sont des personnes qui sont dans l'art de loin ou de pres, , la piscine est agréable, , et le cadre aussi, , même si c'est un peut délabrée, , au moins il est un vrai année 50 et non un retaper, , le miami , , franchement il n'est pas a conseiller, , sauf pour les amateurs de filles a tabouret, , pour ce qui est de sauter sur les bus bateaux, , il est vrai que il y a un minimum d'acrobatie, , a faire, , ( j'ai vu une touriste tomber, , au moins cela a fait marrer 200 thais, , mais pas du tout le mari qui lui était abord ! aller place a des photos, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mishima ·
Je pars prendre mon métro/rer dans une demie-heure environ Bon finalement, j’ suis chargé en câbles, chargeurs, pc, ..., Pour l’hotel à bangkok je laisserai mon sac peut-être une petite heure à l’agence soi 4 je rectifie et j’irai faire un tour vers un ou deux hotels, avec un premier test auparavant de mon systeme informatique (cf poste précédent) Il y at tout de mémoire enttre le soi 3 et 3/1 ainsi que la banque juste à coté Donc j’espère que je pourrai accéder à internet, et si c’est le cas, ça sera génial,

Merci pour le number du golden, si d’autres idées, n’hésitez pas c’est pour le 9 au soir Exemple est-ce que le mannhattan à 780 bats est d’un bien meilleur rapport qualité prix (environ soi 13 ou 15

Merci encore khrakpka pour le sky train Pour le park lumphini, j’ai eu le temps de me faire décrire grossièrement le coin Je me demande même si ce n’est pas fisable à pied depuis la station station à l’est de sukhumvit, en redescendant direct au sud depuis l’axe rama 1 phloenchit sur environ 1 km et je tombe à l’angl »e nord est du park (enfin 1 km là-bas ça peut sembler long si le trotoir est en vrac et j’ai repéré un lac qui se situerait au nord de l’axe suhumvit entre les soi 4 et 10 qui me semble pas si loin au bout du soi 4 et qui se prolonge sur un angle droit en retournant vers l’est, enfin j’ai cette description sur un de mes fichiers mp3 sur un cd Pour les bateaux je verrai, ferai un petit repérage, mais je ne pense pas que ça soit trop difficile pour monter et descendre je m’inquiète plus des obstacles en hauteur La dernière fois j’ai mis un méchant coup de buole dans un mur qui ne m’avait rien fait ; en fait il s’agissait d’un escalier pour traver le boulevard, car il monte en pente douce et donc ma tete m’a informé avant ma canne, ça m’avait bien remis les idées en place A + Bien Amicalement Michel mishimama@free.fr
SA Sabaidee Veteran ·
... Merci pour le number du golden, si d’autres idées, n’hésitez pas c’est pour le 9 au soir Exemple est-ce que le mannhattan à 780 bats est d’un bien meilleur rapport qualité prix (environ soi 13 ou 15

Salut Mishima, Nous avons logé cet été en juillet à l'hôtel Manhattan. Il est très bien situé dans Sukhumvit (soï 15) et à deux pas de la station de skytrain ASOKE. Apparemment tu as eu un meilleur prix que nous (nous, c'était environ 1200 Baths) et je peux t'assurer que rapport qualité/prix, cet hôtel est très bien. Les chambres sont correctes, avec clim et safe, le buffet du petit-dej. est délicieux et il y a une chouette piscine. Si le bruit te dérange, car pour l'instant il y a des travaux à côté de l'hôtel, demande pour avoir une chambre au calme. Sinon, à part cela, nickel ! Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
sabaidee , , je crois que tes prix sont bons, , 780, , cela me parait un peut juste, ,
SA Sabaidee Veteran ·
Moi, 1200 Baths c'était avec le site de réservation "Sawadee.com" mais j'ai trouvé moins cher sur asiarooms.com et encore moins cher je crois sur precisionreservation.com mais pas à 800 baths ! S'il l'a à ce prix-là, c'est une affaire !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
vu la qualité de l'hôtel Manhattan et ses services, , cela m'étonnerais que sa soit en dessous de 1000 bt, , du cote de sukumvit il y a peut d'hôtels digne de porter le nom d'hôtels, , en dessous de 1000 bt, , des guets oui, ou des hôtels a filles de tabouret oui, ,

Similar discussions

You might also like