Thaïlande: belle végétation en mai et visite près de Rayong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous tout d’abord ! Je suis nouvelle sur le forum et j’espère que vous me réserverez le plus bel accueil 😉! J’ai quelques petites questions sur la destination magnifique qu’est la Thaïlande : J’y suis déjà allée il y a ffffffffffiiiioouuuuuuu 15 ans et j’en ai un souvenir merveilleux. J’y suis allée en pleine saison des pluies pendant 15 jours au mois de septembre. Les paysages étaient exceptionnels et d’un dégradé de vert magnifique. Normal en saison des pluies. Là, j’aimerai faire connaître ce beau pays à mon mari, mais nous ne pouvons partir que début mai de cette année et ce pendant dix jours. Par contre, puisque c’est la période des grosses chaleurs, j’ai peur que la nature soit sèche et jaune. Qui est déjà partie à cette saison et peut m’en dire plus ? Nous pourrions partir à l’hôtel de Rayong. Les plages sont belles là bas ? Que faire dans ce coin en sachant que nous dormirons toujours à Rayong ? Sinon, nous pouvons partir à Bali mais j’ai peur d’être déçue par rapport à la beauté de la Thaïlande ! que me conseillez-vous ? Bali, Thaïlande ?? et j'ai entendu dire que les plages ne sont pas belles ! je ne sais plus quoi faire ! aidez-moi à prendre la bonne décision car nous avons déjà fait un voyage de noce qui a été loupé (pluie la moitié des vacances, location pas terrible, fermeture de toutes boutiques pendant quatre jours le temps des élections..., mer froide..., bref, nous n'avons pas aimé l'ile maurice à part la couleur de l'eau). Merci à vous pour toutes vos réponses
JE Jeansellier Globetrotter ·
Entre Chumphon & Rayong la vegetation est vraiment luxuriante. Rayong est une petite ville agréable relativement calme. A 6 kms se trouve le port dans un estuaire avec une activité permanente. beaucoup de pirogues longues queues font la navette avec Victoria point ( khawtung ) qui est à la pointe sud de la Birmanie. A proximité de Rayong tu as quelques resorts qui ne m'ont pas seduit : beau site mais plage quelconque, un peu sale et surtout bruit de pétarade permanente causé par les longues queues qui font la navette au large avec la ville birmane. Il y a des songthaews pour se deplacer entre ville et port ou mototaxis sympas. Au port beaucoup de sollicitations pas tres... honnetes : proposition de drogues, filles mais en refusant les gars n'insistent pas. En ville quelques restaus tenus par des etrangers.

Bali ile magnifique mais plages pas terribles. Kuta/Legian beach sont pas mal mais l'environnement autour est extremement penible. sollicitations incessantes " Buy, buy ....." de rabatteurs .

cdlt Jean
AL Alexloulou ·
Bonjour,

Je suis tombee par hasard sur ton message et je vais essayer d'y repondre. J'habite en Thailande pres de Pattaya (vraiment tres tres moche🙁, a eviter). Les week end, nous partons sur Kho Samet en prennant le bateau 20mn de traversee a Ban Phe 1500 bahts par speed boat. La il y a des plages de cartes postales...Bien plus belle que celles que tu auras a Rayong.

Bonnes vacances.
SO Soso587 ·
Bonjour alexloulou

Merci pour ta réponse tout d'abord. Par contre, puisque tu habites la Thaïlande, peux-tu me dire ce que vaut la végétation au mois de mai. Est ce sec et jaune ? et ne pleut-il pas de trop ? Sinon, tu me parles de Kho Samet mais le mois de mai est à éviter il me semble sur cette île car beaucoup de pluie. Et c'est à combien de temps en bateau de Phuket ? (nous ne pouvons loger qu'à l'hôtel de Phuket ou encore de Krabi. Et Rayong, les plages ne sont pas belles alors ? J'hésite beaucoup avec Bali mais je trouve la Thaïlande tellement magnifique ! Que me conseils tu par rapport aux sites à visiter proches de Rayong ou de Phuket ? Merci à toi
PI Pirandy Veteran ·
Je crois que tu as confondu Rayong et Ranong😉
Exact !!! je fais mon mea culpa

Rayong c'est du coté de Ban Pae & Ko Samet pas dans l'isthme de Kraa comme Ranong.
SO Soso587 ·
Bonjour Jean et merci de ta réponse Bon apparemment tu t'es trompé sur Rayong... En tout cas, l'autre dont tu parles (je ne sais plus le nom qui y ressemble) ne donne pas envie d'y aller lol avec sa plage sale et ses bruits de pétarade Et Rayong, tu en connais un peu plus ? ça n'a pas l'air d'être une ville très visitée et j'ai un peu peur d'être déçue (surtout que ce serait notre point de chute). Pour la sollicitation, puisque j'irais avec mon homme, je ne pense pas qu'il soit alpagué ! euuuuu sinon, il n'ont pas peur de la nana furieuse qu'ils vont avoir fasse à eux 😉 ! Pour la drogue, c'est une autre histoire, mais nous ne répondrons pas aux sollicitations ! Si nous allons sur Bali, nous logerions à Nusa dua dans le sud, apparemment c'est mieux, mais bon... je serais un peu déçue par les plages. Les temples m'ont l'air tout à fait différents de la Thaïlande. Ca ne manque pas de couleurs ? Je voulais aussi des plages de sable blanc ainsi que de l'eau turquoise mais ça a l'air inexistant sur l'île. Et les gens sont-ils tout aussi adorable que les Thaïlandais ?
Du coté de Rayong je ne connais que Ko Samet ou je suis allé il y a quelques années. Ce sont les plus belles plages de sable blanc que j'ai vues en Thailande mais personnellement je preferais les plages de Ko Samui ( celles d' avant "l'invasion" ) et leur environnement. Par contre je ne connais pas les iles du coté de Trang. Vers Rayong tu as Ban Phé et sa cote mais nettement moins bien et le sable est plus gris si je me rappelle.

A Bali il ne faut pas hesiter à sortir des sentiers battus et s'enfoncer dans les terres, on y fait de super decouvertes . Du coté d'Ubud il y avait des sentiers qui t'amenaient au coeur des campagnes avec de chouettes scénes de la vie rurale. Parfois un village cache un temple inconnu ou on voit les femmes venir deposer les offrandes. Par contre beaucoup d'arnaqueurs(-euses) tournent autour des endroits tres fréquentés par les visiteurs. Ex:Bien compter ses rupees quand on paie, on m 'a fait plusieurs fois le coup que le compte n'etait pas juste. Pigeonné une fois mais pas deux . celà ne m'aurait certes pas ruiné mais j'aime pas etre pris pour un imbecile et leur ai fait comprendre gentiment.
FI Fiodra Globetrotter ·
Les clichés ont la vie dure, ton homme ne sera alpagué que s'il le veut bien, et la drogue n'est pas proposée à tous les coins de rue! Il y a d'autres activités en Thailande! Maintenant Rayong est une ville banale, c'est surtout aux alentours qu'il y a des choses à voir!
SO
SO Soso587 ·
Merci Jean 😉 J'avais entendu effectivement qu'il fallait faire attention aux rendu de monnaie à Bali. Ce qui me déplaît le plus en fait là bas, ce sont les plages et la police qui paraît-il ne manque pas de t'arrêter pour n'importe quoi. Mais peut-être que pour juste dix jours de vacances, il vaut mieux quand même aller à Bali plutôt qu'en Thaïlande... Difficile de tout avoir en même temps, la belle végétation, les belles plages et le soleil pour un prix acceptable. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉
TI Tinak Regular ·
bonjour,

en ce qui concerne la thailande, as-tu pensé à Koh Tao???......😉 Mai marque le début dela saison des pluies sur la côte ouest malheureusement sinon je t'aurai conseillé des coins comme Koh LIpe. Rayong, perso je n'ai pas aimé du tout. MAis je n'y ai passé que quelques heures en attendant mon bateau pour Koh Samet....à mon avis (et celà n'engage que moi) les plages sont loin d'être les plus belles du golfe de siam... Pour un voyage en amoureux à cette saison en thailande, je persiste et je signe KOh Tao : géniale pour le snorkelling, des hotels de rêves, des cadres des plus romantiques, loin de la frénésie de l'actuelle samui...Etant une ile tropicale la végétation y est forcément toujours développé. J'y ai passé quelques jours en septembre, donc à la fin de la saison sèche et la végétation était loin d'être jaune et sèche

Pour ce qui est de Bali : mai est une très bonne période : fin de la mousson. Il est vrai que les plages ne sont pas géniales et que la mer est plus destinée au surfeur qu'à la baignade/snorkeling ; mais bali offrent bien d'autres choses : une concentration de paysages très variés sur une superficie tout de même assez réduite, une population adorable, une qualité dhébergement très large et soignée. Personnellement je n'ai eu aucun soucis de rendu de monnaie....Une commerçante qui s'était trompée m'a rattrapée dans la rue....😕J'y suis partie 10 jours il y a deux ans et j'en suis revenue enchantée : eu le temps de faire le tour et d'aller sur Nusa Lembongan
Tina
TR Trois14 Globetrotter ·
as-tu pensé à Koh Tao???......😉 Mai marque le début dela saison des pluies sur la côte ouest

Je peux te dire que, sans attendre Mai, la semaine dernière, on a été bien fourni en pluie dans la région (Koh Tao). En particulier Mercredi dernier : pluie diluvuienne, pas vu le soleil. Les autres jours ont été plus mitigés !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like