Malgré un effort certain de la part d'AOT (Aéroport de Thaïlande) pour assainir la pratique des taxis à l'aéroport de Suvarnabhumi, je croise encore régulièrement des voyageurs qui se sont faits plus ou moins avoir à leur arrivée à Bangkok.
Voilà donc un petit guide sur la meilleure façon de procéder :
En préambule, ne jamais suivre quelqu'un qui vous accoste ou qui vous hèle en vous proposant un taxi. Ça peut paraître évident, mais il y en a encore qui se font avoir.
Quand vous sortez de la zone de douane pour arriver dans le hall de l'aéroport (il y a deux sorties (trois en comptant les vols domestiques) les panneaux peuvent donc être inversés), vous verrez le panneau ci-dessous.
Puis celui-ci.
Vous devrez descendre d'un niveau avec le chemin roulant (ou l’ascenseur si vous être très chargés).
Arrivé en bas, vous passerez une porte tournante.
Et dehors un autre panneau vous guidera
Jusqu'à un (il y en a deux en fait) groupe de kiosque.
Vous ferez la queue
vous indiquerez l'adresse de votre hôtel ou autre à la préposée.
Elle vous remettra un document avec les coordonnées du chauffeur.
IL EST FONDAMENTAL DE GARDER CE PAPIER ET DE NE PAS LE DONNER AU CHAUFFEUR !!!
Certains chauffeurs vous le prennent des mains s'ils voient que vous ne savez pas quoi en faire (Quand ce n'est pas le touriste qui le lui donne croyant qu'il s'agit de l'adresse !!!)
Si jamais le chauffeur ne voulait pas mettre le "Meter" où s'il ne vous déposait pas au bon endroit ou si pour toute autre raison vous n'étiez pas satisfaits, il vous suffirait de remplir le verso du papier et de le poster. Le chauffeur ne pourrait plus prendre de passager à l'aéroport.
Ce papier est donc votre garantie d'un service correct.
Il vous en coûtera le prix du "meter" plus 50 bath de prise en charge à l'aéroport plus les péages si vous prenez l'autoroute (conseillé) 70 bath en deux fois ou plus suivant la destination.
Bon voyage,
Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr
(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
Voilà un post qui fera référence sur VF , Oui en effet c'est la meilleure façon de prendre le taxi à l'aéroport de Bangkok sans histoire . Merci pour ce post qui rendra service à beaucoup et avec photos en prime , comme tu dis ne jamais donner cette feuille au chauffeur .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci pour ce post,
avec mon épouse nous partons en thailande dans à peine quinze jours, je me demandais si pour rejoindre bangkok, ce n'est pas mieux de prendre le skytrain (B1 sur la photo, je crois !) ?
Nous descendons à l'hotel President Palace Hotel dans le quartie de Sukhumvit.
Merci.
je me demandais si pour rejoindre bangkok, ce n'est pas mieux de prendre le skytrain (B1 sur la photo, je crois !) ?
Nous descendons à l'hotel President Palace Hotel dans le quartier de Sukhumvit.
Merci.
Chacun son truc, mais à 2 ça revient à peu près au même prix. Il faut se trimbaler les valises et une fois arrivé à la gare dans Bangkok (quelle qu'elle soit) il faut prendre un taxi pour aller jusqu'à l'hôtel !
Après 13 ou 18 h00 de voyage, pour moi il n'y a pas photo !!!
Les taxis à Bangkok sont tellement pas cher et le confort après un voyage aussi long ça compte aussi.
Pour moi, le seul avantage de la City Line Express, c'est la durée du transfert, très rapide. Donc parfait pour hommes d'affaire sans beaucoup de bagages. Pour les touristes, prenez le temps de vivre !
Chris Cool.
(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
Après 13 ou 18 h00 de voyage, pour moi il n'y a pas photo !!!
Les taxis à Bangkok sont tellement pas cher et le confort après un voyage aussi long ça compte aussi.
Pour moi, le seul avantage de la City Line Express, c'est la durée du transfert, très rapide. Donc parfait pour hommes d'affaire sans beaucoup de bagages. Pour les touristes, prenez le temps de vivre !
Juste , perso en arrivant à Bangkok après toutes ces heures de vol je prends le taxi , mais quand je me rends à Bangkok comme par exemple en novembre dernier voir un ami là le City Line c'est le top et bien sur j'avais pas de bagages ou presque .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
"Il vous en coûtera le prix du "meter" plus 50 bath de prise en charge à l'aéroport plus les péages si vous prenez l'autoroute (conseillé) 70 bath en deux fois ou plus suivant la destination".
Ca dépend de la circulation et du lieu où on se rend. La plupart du temps, le taximeter prend le tollway de lui-même, donc à l'inverse, il faut plutôt demander pour ne pas le prendre.
je me demandais si pour rejoindre bangkok, ce n'est pas mieux de prendre le skytrain
si j'ai bien compris ..🤪 ce post , qui est un excellent outil pour Prendre le taxi .. et si chacun y va de je voudrais faire comme cela
.. le post va perdre son utilité primaire est <<comment prendre dans de bonnes conditions Un taxi .. 😉
car il faut le reconaitre le premier thai que on vois a peine debarquer .. est la pour vous arnaquer .. ( taxi pirate ) 🏴☠️
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
je me demandais si pour rejoindre bangkok, ce n'est pas mieux de prendre le skytrain
si j'ai bien compris ..🤪 ce post , qui est un excellent outil pour Prendre le taxi .. et si chacun y va de je voudrais faire comme cela
.. le post va perdre son utilité primaire est <<comment prendre dans de bonnes conditions Un taxi .. 😉
car il faut le reconaitre le premier thai que on vois a peine debarquer .. est la pour vous arnaquer .. ( taxi pirate ) 🏴☠️
L'arnaque au taxi à l'aéroport est quand même nettement plus discrète qu'avant. A mes derniers voyages, je n'ai pas vu cette armée de taxis illégaux du passé.
"Arnaque" est d'ailleurs exagéré: en général on arrive quand même à son hôtel!
le plus simple et plus économique est de prendre la navette " city line " a 45 THB au sous sol de l’aéroport.
Puis de prendre un taxi.
Terminus du city line > kao san road = 60THB
Terminus du city line > sukumvit = 90THB
A éviter absolument ? pourquoi ?
Dans mon cas , nous voyageons à trois, avec des heures de vol dans les pattes , les bagages nous n'avons qu'une envie : arriver au plus tôt à destination, alors si je peux me permettre passer encore plus d'une heure dans une navette 😕
Sachant que cela reviendra toujours moins cher qu'un taxi en Europe au regard de la distance!
le plus simple et plus économique est de prendre la navette " city line " a 45 THB au sous sol de l’aéroport.
Puis de prendre un taxi.
Terminus du city line > kao san road = 60THB
Terminus du city line > sukumvit = 90THB
TAXI A EVITER ABSOLUMENT
Le plus simple est de prendre le moyen de transport le plus adapté selon la situation.😛
va dire cela a ce couple de japonais un peut naif .. qui ont presque perdu la vie ..🏴☠️
et comme le dit très bien coco c'est de prendre les taxi officiellement en payant 50 bt c'est que il y a bien des raisons ..!!!! et ce n'est pas par ce que un membre dit .. mes derniers voyages que on doit lui porter toute sa confiance et faire les naifs ..
le débarquement pour la première fois dois BIEN se passer .. c'est entre autre le but de ce forum .. ( a mon avis ) ..
ne pas oublier que toute personne qui débarque pour la première fois est asses vulnérable ( sauf les rambos qui croient tout savoir ) .. et que il faut être des plus prudent .. et encore une fois . coco a bien raison de bien mettre les points sur les I ..
et de donner la bonne façon de demarrer ses vacances .. en thailande ..
Benjamin Disraeli
-
va dire cela a ce couple de japonais un peut naif .. qui ont presque perdu la vie ..🏴☠️
et comme le dit très bien coco c'est de prendre les taxi officiellement en payant 50 bt c'est que il y a bien des raisons ..!!!! et ce n'est pas par ce que un membre dit .. mes derniers voyages que on doit lui porter toute sa confiance et faire les naifs ..
le débarquement pour la première fois dois BIEN se passer .. c'est entre autre le but de ce forum .. ( a mon avis ) ..
ne pas oublier que toute personne qui débarque pour la première fois est asses vulnérable ( sauf les rambos qui croient tout savoir ) .. et que il faut être des plus prudent .. et encore une fois . coco a bien raison de bien mettre les points sur les I ..
et de donner la bonne façon de demarrer ses vacances .. en thailande ..
Je n'ai pas dit que les taxis illégaux étaient conseillés. De là à dire que ces petites arnaques débouchent immanquablement sur des situations criminelles, je te laisse la responsabilité de faire peur aux touristes en prenant des exemples extrêmes pris dans les journaux.
J'ai simplement dit, en me basant sur mes derniers passages (déc 2010, fév 2011), que pour tomber sur des taxis illégaux à l'aéroport, il faut plutôt les chercher, et que l'arrivée est nettement plus agréable comme ça.
On aura beau conseiller les touristes, il y en a toujours qui se feront avoir.
Quand on ne suit pas les panneaux, on tombe dedans.
Le vrai post pédagogique, merci. C'est vrai que les 1ers pas dans un pays sont toujours les plus délicats et prendre le taxi en sortant de l'avion, généralement super naze, peut devenir une aventure. Perso j'avais pris un taxi en pleine nuit de l'aéroport à Kao San Road à 400 baths (sans sup de péage ni compteur), on doit pouvoir faire mieux...
Je me pose une question : quand je pars de Kao san Road je prends des bus navettes pour 90 bahs, peut-on prendre ces mêmes navettes pour rejoindre KSR? Le city line c'est bien mais il ne va pas jusqu'à KSR.
Mais il sert a quoi le "meter" si enfin il prend le long chemin pour l'hotel !!!! ce n'est pas mieux d'avoir un prix fixe des le debut !!! plus la voiture roule, et plus le meter roule, heuuuu je pense non !!! moi je me suis deja fait avoir a Barcelone, il a fait tout le tour pour m'emmener a l'hotel...
Merci pour votre reponse, je voyage du 1 septembre au 15 septembre :) j'ai hate d'y aller en voyage de noce ...
Mais il sert a quoi le "meter" si enfin il prend le long chemin pour l'hotel !!!! ce n'est pas mieux d'avoir un prix fixe des le debut !!! plus la voiture roule, et plus le meter roule, heuuuu je pense non !!! moi je me suis deja fait avoir a Barcelone, il a fait tout le tour pour m'emmener a l'hotel...
Merci pour votre reponse, je voyage du 1 septembre au 15 septembre :) j'ai hate d'y aller en voyage de noce ...
question supplémentaire sur ce post très instructif :
peut-on avoir une idée de ce qu'on va payer au niveau du kiosque quand on nous donne l'adresse du chauffeur ou est-ce le chauffeur qui va nous le dire (en anglais 🤪???? j'aimerai pas avoir une mauvaise surprise à l'arrivée surtout que je vais demander un long trajet (parc erawan)
merci beaucoup
timlulu
salut pour de longs trajets il est possible d'oublier le compteur et de négocier un prix fixe je pense qu'il faut débourser au moins 2000 baths pour cette course ma femme avait payée 1000 baths pour aller jusqu'a la maison environ 100 bornes tu en rajoute 100 de plus pour erawan a négocier
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
merci beaucoup pour ce post qui va aider tous ceux qui veulent prendre le taxi (moi y compris).C'est très reposant de savoir à quoi on s'attend (cf photos), surtout après un vol de plusieurs heures 🙂
Le problème est de trouver sur place un taximeter qui va accepter de n'être payé que pour faire l'aller, sans être sûr d'avoir un client au retour.
D'où la pratique du "forfait", assez compréhensible dans ce cas de figure.
Si tu veux calculer le prix de ta course en taximeter, c'est très simple, les tarifs kilométriques sont un peu partout sur le net.
Il y a aussi des sociétés de transports sur le net, en taxi privé ou van, tu peux réserver, et sans mauvaise surprise.
D'où l'intérêt de prendre la station de taxi officielle: si tu as l'impression de te faire avoir, c'est à dire que le chauffeur te vole 2 ou 3 euros (remettons les choses à leur place) tu peux te servir du reçu.
Ca arrive d'ailleurs qu'un taxi fasse des détours, et le plus souvent c'est pour satisfaire le client en évitant le trafic.
J'ai autant pratiqué les taxis parisiens que les taxis bangkokians, et je peux te dire que les plus canailles ne sont pas les Thaïs.
J'estime que 75% des taxis à Bangkok sont des taxis honnêtes. Les autres sont en général à l’affût dans les quartiers touristiques et refusent de mettre le meter. Je n'ai pour ma part JAMAIS été confronté à un taxi qui ferait des détours pour augmenter le meter. (Je suis quand même tombé sur des taxis qui ne connaissaient absolument pas Bangkok et à qui je devais indiquer le chemin ! LOL )
Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais ce doit être extrêmement rare à Bangkok.
Chris Cool.
C'est vrai qu'on se rend pas compte, mais on utilise le mot arnaque pour 2€ !!!!
c'est exactement ce que le taxi veut vous faire croire 🤪.. ( ce n'est rien pour un farang 😎😎) .. mais en contre partie, quelle est le touriste qui va faire attention et garder ses 100 bt ou + pour acheter du riz et le donner dans un orphelinat......??? je n'en vois pas beaucoup .. 😕😕
payer le juste prix est une notion de respect qui hélas se perd de plus en plus .( la preuve est la nécessité d'un post comme celui ci .. ) . parce que des farangs se dise c'est quoi 2 euros ?
Benjamin Disraeli
-
C'est vrai qu'on se rend pas compte, mais on utilise le mot arnaque pour 2€ !!!!
c'est exactement ce que le taxi veut vous faire croire 🤪.. ( ce n'est rien pour un farang 😎😎) .. mais en contre partie, quelle est le touriste qui va faire attention et garder ses 100 bt ou + pour acheter du riz et le donner dans un orphelinat......??? je n'en vois pas beaucoup .. 😕😕
payer le juste prix est une notion de respect qui hélas se perd de plus en plus .( la preuve est la nécessité d'un post comme celui ci .. ) . parce que des farangs se dise c'est quoi 2 euros ?
Qu'est-ce que c'est que cette conception du touriste?
Je connais plein de voyageurs qui donnent des pourboires, donnent aux mendiants, donnent aux temples et apportent aussi des matériels aux plus démunis.
Et bien souvent, ce sont les voyageurs les plus simples qui montrent le plus de solidarité avec les gens simples du pays.
Merci beaucoup de ces précisions.
C'est vrai que j'ai donné ce papier au chauffeur, mais à vrai dire, il me l'a pris des mains !!!!😕 et J'ai pensé que c'était normal, comme quoi 🤪
🙂
exact...
2/3eu (env 120bht c'est un repas) ça chiffre a la fin du voyage, je me rapl des touristes a l'epoque de la taxe de 500bht pr le vol retour etre en panique a l'aeroport et mandier a droite a gauche qlqs bhts pr pouvoir reunir cette fameuse somme et passer l'immigration...
Juste pour conclure, et j'arrêterai là, prendre systématiquement les touristes pour des gogos à "filles tabouret" c'est aussi du dérapage, le respect est dû à tous!
moi, je voyage "vert" et équitable depuis des années entre l'aéroport et la ville.
Que fait un taxi quand il arrive de la ville pour déposer son client ? éh non, s'il n'est pas maqué avec l'aéroport (gros pourcentage des taxis entrants) , il ne peut pas descendre aux arrivées pour prendre en charge un nouveau client pour retourner en ville. Il rentre A VIDE. Je sait, c'est dément. Observez sur la toolway le nombres de taxi vides qui rentres sur BKK.
Quand j'arrive, je vais tout en haut, aux départs, et je négocie le truc avec un chauffeur qui vient de "décharger" et je lui propose 300 THB all inclusive. Aucun n'a jamais refusé, je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est bon pour lui, c'est bon pour moi, c'est bon pour la planète.
(Je sais, je sais, c'est pas catholo comme procédure et certains me dirons qu'il y a eu des agressions, etc. Quand-qui-ou ? c'est arrivé 2 fois en 20 ans ? Je prend ce risque)
Je déconseille tout de même cette procédure aux personnes qui arrivent pour la première fois en Thailande.
encore 2 trucs pour faciliter le rapport avec le taxis
Les nouveaux arrivants devraient se débrouiller pour avoir l'adresse de leurs hôtel écrit en Thai.
La photo de la façade de l’hôtel ou d'un monument proche de l’hôtel, fonctionne aussi très bien et évite bien des confusions.
Une bonne image et un texte en Thais, valent 1000 gesticulations.
Personnellement, j'ai pleins de photos de la ville dans mon phone, et ca aide bien.
moi, je voyage "vert" et équitable depuis des années entre l'aéroport et la ville.
C'est le grand n'importe quoi du fan de Pékin-express, le "Je suis un aventurier, je prends les taxis en dehors des stations".😄
Originalité: sous couvert de tourisme équitable (celle-là, elle est énooorme, je la mets dans mes annales).
Si tu avais (ne serait-ce que pour tester le service) fait juste 1 seule fois la queue à la station, tu aurais vu que le chauffeur ne prend pas le client s'il ne connaît pas l'hôtel. Comme bien souvent dans la ville, d'ailleurs: je connais plein de taximeters qui n'ont qu'un seul but dans la vie: ne pas se faire chier à tourner dans Sukhumvit pour trouver un hôtel bas de gamme paumé, et aller faire leur sieste (en Thaïlande, on a une vraie philosophie des priorités de la vie).
Le gars vient de faire 10 000 bornes en Boeing, il a épuisé son crédit carbone pour 177 ans, et il nous explique qu'il voyage écolo.
C'est la meilleure blague du mois: merci de me faire rire, te lire est un privilège!
Le "maqué" à l'aéroport, comme tu l'avances aussi en méconnaissance totale, il doit répondre à des impératifs, du genre véhicule récent, ou encore vrai chauffeur du véhicule.
Alors pour le tourisme vert, entre autres, à choisir une Toyota pourrie contre un modèle récent, tout faux.
Si tu veux vraiment être "vert", prends les transports en commun: le taxi, c'est un des modes de transport les plus polluants.
des personnes dans ton genre, je les connais bien: ce sont les mêmes qui viennent ensuite pleurnicher à l'accueil du Consulat:
- " J'ai perdu mon passeport"
- "Ma CB ne fonctionne plus, je ne connais personne"
Pitoyable. Mais comique.😎
C'est le grand n'importe quoi du fan de Pékin-express, le "Je suis un aventurier, je prends les taxis en dehors des stations".😄
Originalité: sous couvert de tourisme équitable (celle-là, elle est énooorme, je la mets dans mes annales).
Si tu avais (ne serait-ce que pour tester le service) fait juste 1 seule fois la queue à la station, tu aurais vu que le chauffeur ne prend pas le client s'il ne connaît pas l'hôtel. Comme bien souvent dans la ville, d'ailleurs: je connais plein de taximeters qui n'ont qu'un seul but dans la vie: ne pas se faire chier à tourner dans Sukhumvit pour trouver un hôtel bas de gamme paumé, et aller faire leur sieste (en Thaïlande, on a une vraie philosophie des priorités de la vie).
Le gars vient de faire 10 000 bornes en Boeing, il a épuisé son crédit carbone pour 177 ans, et il nous explique qu'il voyage écolo.
C'est la meilleure blague du mois: merci de me faire rire, te lire est un privilège!
Le "maqué" à l'aéroport, comme tu l'avances aussi en méconnaissance totale, il doit répondre à des impératifs, du genre véhicule récent, ou encore vrai chauffeur du véhicule.
Alors pour le tourisme vert, entre autres, à choisir une Toyota pourrie contre un modèle récent, tout faux.
Si tu veux vraiment être "vert", prends les transports en commun: le taxi, c'est un des modes de transport les plus polluants.
des personnes dans ton genre, je les connais bien: ce sont les mêmes qui viennent ensuite pleurnicher à l'accueil du Consulat:
- " J'ai perdu mon passeport"
- "Ma CB ne fonctionne plus, je ne connais personne"
Pitoyable. Et attristant.
éh oui, les moutons, ca bêle.
Et quand tu es au centre de BKK, tu fais comment pour choisir le bon taxi ? Tu fonces à la station la plus proche ? Kel troll.
Dans ce cas précis, voyager vert, ca veut dire pas faire une course a vide. Je ne suis pas écologiste, et prendre un taxi ou un avion ne me pose aucun problème de conscience.
Maintenant, cramer du carburant dans le vide, je trouve ca débile.
Je n'irai jamais pleurer au consulat, je connais plein de monde en Thailande, ma profession et mon compte en banque me laissant une marge de mouvement confortable, je n'ai besoin de personne pour m'assister, et je me passe volontiers des conseils des sempiternels redresseurs de tort.
On évite de parler des gens quand on ne les connais pas
Wouaaaaaooo ! quelle intéressante manière de contourner ce qui est organisé pour la sécurité des voyageurs ! Bravo 🏴☠️
Quelle sécurité ? C'est de la parano ou quoi ?
Je reopose la même question: A BKK, quand vous hellez un taxi à la volée dans la rue, vous hésitez à monter ? vous sentez-vous en danger ? craignez-vous pour votre sécurité ?, vous vérifiez si la Toyota est pourrie ?, vous controlez l'état des pneus ?, êtes-vous certaine que le chauffeur n'est pas bourré ou pété au jaba ?
NON bien sur.
éh bien, à l'aéroport, il n'y a pas plus de risques de prendre un taxi que n'importe ou en ville.
(Si vous avez répondu OUI à toutes les questions, vous feriez mieux de ne pas voyager du tout, mais attention, vous pourriez vous faire renverser en traversant la rue en face de chez vous)
éh oui, les moutons, ca bêle.
Et quand tu es au centre de BKK, tu fais comment pour choisir le bon taxi ? Tu fonces à la station la plus proche ? Kel troll.
Dans ce cas précis, voyager vert, ca veut dire pas faire une course a vide. Je ne suis pas écologiste, et prendre un taxi ou un avion ne me pose aucun problème de conscience.
Maintenant, cramer du carburant dans le vide, je trouve ca débile.
Je n'irai jamais pleurer au consulat, je connais plein de monde en Thailande, ma profession et mon compte en banque me laissant une marge de mouvement confortable, je n'ai besoin de personne pour m'assister, et je me passe volontiers des conseils des sempiternels redresseurs de tort.
On évite de parler des gens quand on ne les connais pas
Prends la City line à 7h du mat: tu comprendras Bangkok en 45 minutes, et tu seras plus crédible en "mode vert".
Je serais curieux de savoir à quel hôtel tu descends: ils trient les déchets, bien entendu?
PS: "les gens qui n'ont besoin de personne", d'expérience, se retrouvent tout seuls, un jour ou l'autre.
Quelle sécurité ? C'est de la parano ou quoi ?
Je reopose la même question: A BKK, quand vous hellez un taxi à la volée dans la rue, vous hésitez à monter ? vous sentez-vous en danger ? )
Ca m'est arrivé d'avoir peur en taxi à BKK: le pare-brise avant fêlé, voilà un indice qui ne trompe pas!😉
t'in t'es relou. je t'ai dis que je suis pas écolo. je me fout de ce que mon hotel fait avec ses déchets et je circule prioritairement en taxi ou en mototaxi (ca pollue bien ca), ou BTS si ca jam trop.
De toute façon, je n'ai pas a me justifier, la première fois que j'ai pris un taxi à BKK, Suvarnabhumi Airport n'existait pas, les stations de taxi non plus et malgré ca, je suis encore vivant.😎
Par pitié, épargne moi tes conseils sur ma façon de gérer ma "solitude" 😏😏😏T'as raison, j'ai pas un seul pote sur FaceBook. C'est grave Doc? 😉😊
Alors ca y est j'ai mes billets en poche pour la thailande (13 octobre).. je vais y rester 2 mois. Ma question concerne la securite des bagages... J'ai entendu…
Je pars en thailande le 26 fevrier j'arrive sur Bangkok le 27 à midi et je repars le 22 mars à 16h donc j ai à peu pret 23 jours en thialnde. Je me renseigne…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 6 replies
Tout d'abord bonjour a tout les voyageur qui croiseront mon message. Je dois partir pour une durée indéterminé a ko samui en thailande (on m'as proposer un…
Voila je part pour la thailande pour la premiere fois avec ma femme et j'aurais souhaiter avoir des astuces et des renseignements ou aller, comment y aller,…
Je reviens de Krabi et j'ai mangé dans un tit resto, je ne sais plus le nom, mais c'est une rue perpendiculaire à celle de l'ancien port, là ou il y a le…
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !