Billet d'avion Bangkok-Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, je part dans quelque jour en thaylande pour un périple de 10 jour en sac à dos (petit budget), alors ma question est simple! question tarif, pour un vol AR, BKK Krabi est il plus aventageux de prendre le billet via internet ou sur place arrivé à BKK? à BKK est il compliqué de trouver un vol le jour même ? merci de vos réponses
fab
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 je ne me rappel pas le prix du billet pour Krabi mais ce qui est sur c'est que trouver un billet le jour meme n'est pas un soucis majeur et au pir ça sera pour le lendemain!!! Il est tres facile de voyager en Asie du sud est et de trouver des vols surtout si t'est tout seul!!!!😉 Bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FR Fric1 ·
merci pour ta réponse,

mais si quelqu'un à une réponse concernant la différence de tarif, cela m'arrangerait bien, se serait une affaire réglé 🙂 bon bah sinon je verrais bien sur place! 😉
fab
LU Lukmee Globetrotter ·
quasiment aucune différence de tarif si tu réserves d'europe ou directement sur internet sur palce tu as des agences de voyages tous les 100 mètres en ville qui te fournirons le billet d'avion en quelques heures pour le meme prix, ca tévite d'aller chercher ton billet toi meme

attention il y a 6 ou 7 vols par jour seulement pour Krabi ( 4 vols par Thaiairways tarif dans les 80 euro l'aller et 2 vols AirAsia dont les tarifs doivent etere de l'ordre de la moitié ) - certes c'est la fin de la bonne saison mais méfie toi

airasia voir www.airasia.com et un vol 12go voir www.fly12go.com encore moins cher

tu pex descendre jusqu'à Trang ( superbe !!) et reprendre un vol retour à Trang ( 3 vols par jour par la Thai ou par NokAir ) attention a partir du 25 mars certaines compagnies seront basées a l'ancien aéroport donc a voir si tu dis assurer la correspondance avec un vol international au retour

bon vent
FR Fric1 ·
super! tout est très claire. plus cas mettre les tongs dans le sac à dos 😏
fab
AT Atgrid ·
Enfin si tas réellement un petit budget le car de nuit est évidemment beaucoup plus économique!
:) David :)
FR Fric1 ·
oui c'est ceratin mais en 10 jours mon temps est compté. il faut allié budget et temps parce que sinon je ne vais visité que les transports mais avec du temps, je l'aurai bien fait en vélo 😄

en parlent de buget, pour le logement sur krabi (petit bengalow sympas en bord de mer) est ce quelqu'un à un plan?

puis après de même car je me rend sur ko phi phi
fab
LU Lulu56 Regular ·
Salut fab 🙂

David a raison, si tu as un budget serré et que ton séjour est court, le bus de nuit est ce qu'il te faut !!! Nous l'avons pris pour Bangkok - Krabi pour environ 8 € chacun !!! C'était il y a deux ans mais les prix restent imbattables... 8 € pour faire environ 1 000 bornes, c'est un prix plancher ça !!! En plus tu quittes Bangkok le soir donc tu économises une nuit d'hotel et tu ne perds pas une journée de ton séjour. Par contre c'est vrai que c'est long (environ 14 heures) mais comme c'est la nuit, normalement tu dors 😉 et puis tu arrives au petit matin à Krabi avec le lever du soleil... Avec l'avion, le problème c'est qu'à chaque fois on se dit que ça va être plus rapide et qu'on perdra moins de temps sur notre séjour mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas (selon les compagnies aériennes). Le mois dernier nous avons pris un vol Phuket - Bangkok qui a été dans les temps, mais les fois précédentes, ça n'a jamais été le cas (One to go). Ah c'est sûr c'est moins cher !!! mais à chaque fois on perd une journée du séjour au lieu d'une demi-journée... Pour toute info n'hésites pas... Très bon voyage à toi...

Lulu 😉
AT Atgrid ·
Merci Lulu de ton soutien, moi je l'avais pris en Octobre 2005 je ne sais pas combien ça coutait mais surement pas grand chose puisque une famille thai me la payé! C'est un car avec l air conditionné et les toilettes avec une pause pour manger et se degourdir, c vrai c long mais comme tu dis on ne perd pas de journée c le principal!
:) David :)
FR Fric1 ·
bon, je prend note. les expériences sont bonne a prendre, reflexion faite cela peut effectivement êtres la solution merci
fab

Similar discussions

You might also like