Billet d'avion Bangkok pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis une toute nouvelle venue qui souhaite partir seule comme une grande en thailande dès novembre

J'ai déjà commencer à regarder les tarifs des billets d'avion pour Bangkok mais ils me paraissent un peu cher (au minimum 650€)🤪

est ce que vous connaissez des bons plans pour avoir un tarif intéressant? est ce mieux de réserver le plus tôt possible ou d'attendre le promos de rentrée peut être?

merci beaucoup pour vos réponses

de même si vous avez des infos sur la thailande en général des conseils tout ça...

pitchoune.1979@caramail.com
AL Alpinus Veteran ·
Salut,

650 euros ne me paraît pas être un tarif exhorbitant pour un vol régulier sur Bangkok. Je pense que tu auras du mal à trouver moins cher sauf en dernière minute ou promo.
ST Steph78 Regular ·
salut je pars aussi en nov en thailande l an dernier meme periode j a i trouve un billet a 490 euros avec malaysian (1 escale a kualalumpur) super compagnie d ailleur la pour bangkok j ai trouve a 560 e je crois par gulf air avec une escale a abudabi je trouve ca correct mais les places se font rare pour moins cher il faut etre libre pour les dates meme deja la c est un peu limite . en nov tu vas adorer la thailande moi j ai hate meme si j en reviens depuis juin ;-)))
CA Caroc ·
Merci pour vos réponses.

Vous pensez donc qu'il vaut mieux que je réserve maintenant, sans attendre les éventuelles promos de rentrée?
ST Steph78 Regular ·
salut a vrai dire je me pose la meme question je vais devoir attendre de maniere a etre sur de pouvoir prendre mes vacances en cette periode mais le prix avec gulf air me paraissait pas mal moins cher je pense que ca doit partir tres tres vite pour preuve en mai je suis parti avec air france pour plus de 600euros mais c etait un direct peu etre que d autre pourront nous eclairer ;-)
PE Peps ·
Je viens de revenir du pays du sourire hier avec Malaysian Airlines 🙂 et oui les vacances sont finies😕

Pour répondre à ta question sur les vols à bas prix, MA fait des prix relativement intéressant aux alentours de 650€ mais Gulf fait moins cher pour l'instant +/- 550-600€, Le seul problème: Il faut aller très vite pour réserver ces billets car à ces prix-là cela part vite.

Je ne peux que te donner un conseil: réserver LE + TOT POSSIBLE car c'est de cette manière que tu feras les meilleures affaires...

D'autre part renseigne toi car certaines agences de voyages te propose de mettre une option sur un vol que tu dois confirmer ou infirmer 1 mois avant ton départ sans frais. De cette manière, cela te permet d'éviter de tout perdre même un billet moyennement intéressant en voulant continuer à chercher...

L'année passée nous sommes partis avec Lufthansa pour 550€ mais il y avait le SARS donc beaucoup de promos...

490€ semble être le prix plancher pour ce type de destinations😎

Une autre solution pourrait-être de prendre un vol vers Kuala Lumpur et de prendre un vol Bangkok Airways mais il fut vérifier les prix

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas car nous sommes un groupe de 8 personnes à partir régulièrement là-bas😉

Attention toutefois, la Thaïlande à un effet viral sur la majorité des personnes qui y partent😏
ST Steph78 Regular ·
en nov pour 490euros avec malaysian j ai eu une escale a kualalumpur et ensuite thai air jusqua puket j avais trouve ce billet dans une agence asia dans le quartier asia de paris sur le net il n y avait pas cette offre mais il est vrai que la possibilite option est pas mal mais 1 mois je ne sasi pas si cela fonctionne moi on ma raremment garde les vols plus de 4 ou 5 jours surtout en promo ;-)
PE Peps ·
+1

Pour le système d'option, c'est quelque chose qui commence à se pratiquer en Belgique comme avantage concurrenciel.

Il s'agit bien d'une réservation temporaire d'un billet qui peut aller jusqu'à plusieurs mois. 1 mois avant la date du départ, l'agence te demande si tu veux émettre le billet ou pas.

Je ne sais pas si ce genre de pratique commerciale à court en France ou pas???

😉
MA Malou2 Regular ·
Si les prix pratiqués par Gulf Air te conviennent tu peux contacter directement leur agence à Paris. Ils te réserveront ta place sans rien te faire payer. Tu devras ensuite confirmer ta réservation (et donc payer) un mois maximum avant le départ. Si tu ne confirmes pas avant ce délai tu perds ta place bien sur mais tu n'as aucun frais d'annulation ni autre.

Je pense que c'est la bonne formule si tu n'es pas encore tout à fait sûre de tes dates et ça te laisse encore la possibilité de trouver moins cher d'ici là. C'est ce que j'avais fait pour notre dernier voyage (avec Gulf Air justement) et je pense que c'est ce que je ferai systèmatiquement maintenant.
ST Steph78 Regular ·
je suis alle ce matin a la compagnie gulf air paris (rue de teheran) j ai pris ma resa sans payer rien du tout ils me la gardent juska 35 jours avant le depart et la je payerais ou pas enfin si j ai pas moins cher ailleur mais ca fait une securite sympa au fait merci malou pour l info ;-)du 19/11 au 20/12 merci thailande j ai hatttteeeeeeeeeeee depuis mai dernier ca fait trop loin
LE Letti Regular ·
salut

je suis en asie depuis qq mois et j'ai trouve un billet d'avion sur une compagnie que peu d'organismes proposent mais qui est top et vraiment pas cher : china airlines. j'ai paye mon billet 600 euros, mais c'etait au depart de marseille et avec une validite de 6 mois ce qui fait grimper les tarifs en fleche. je sais que nouvelles frontieres proposent des billets de cette compagnie. sinon essaye aussi lufthansa, ils sont pas mal places au niveau des tarifs sur l'asie.

bon voyage

letti
SI Sistalea ·
J'ai pris mon billet hier!!! 560 euros ttc avec la gulf air.Va sur le site de look voyage...
Jah love

Similar discussions

You might also like