Billet avion Bangkok -> Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hello, je vais faire le trajet avion Bkk-->Phuket le 28/2 et aux lires du forum cé mieux de réserver de france sur un site asia, d'autant que mes dates A/R sont fixes. mais je ne vois pas la précision de l'aéroport, sachant que je suis le 28/2 à Suvarnaburi ; je crainds donc de me retrouver avec un vol au départ de l'aéro de Bkk Don muang, ce qui ne m'arrange pas du tout ... comment dois-je procéder pour m'en assurer ? merci de vos conseils, bonjournée
CO Comprateur Regular ·
Bonjour, Air Asia part de Suvanarbuhmi le code de l'aeroport est BKK et DMK pour Don Muang.
Etre wushin et tout est a voir!!!
JP Jphm Regular ·
Je confirme, les vols de la compagnie Airasia partent du nouvel aéroport international de Bangkok Suvanarbuhmi enregistrement au 4 ème étage.

J'ai pris mes billets pour un Bkk / Phuket sur le site AirAsia il y a 2 jours pour un départ le 15 fev, il m'en a couté 4 000 bath par pers.

Gare au poids des bagages : 15 kg par pers, les suppléments sont chers.
DA Daisyone Globetrotter ·
Regarde le prix des lowcost 12go, nokair.etc.. c'est souvent bien moins cher mais je ne sais pas d'où ils partent.
daisy
MA Maeva021963 Regular ·
quand on sait exactement ce que l'on veut faire comme trip on peut réserver à l'avance sur asia.com les billets de france j'ai souvent payé beaucoup moins cher que le prix affiché à l'aéroport le jour où je décolle (je vais toujours voir par curiosité au comptoir) juste une fois j'ai payé plus cher sur le site web de france 15 euros en plus. le reste du temps parfois 30 à 50 euros d'économie ça dépends moi ça a été le cas.

sinon le site air asia est vraiment très bien quand il se met pas à faire des siennes parfois avec certaines cartes de crédit. on n'arrive pas à confirmer la carte est refusée . il ya des commentaires à ce sujet d'ailleurs sur d'autres post...

passez de bonnes vacances
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Les vols sur la Thai: les numeros à 3 chiffres ( TG 104) partent ou arrivent de Souvannaphoum, les numéros à 4 chiffres TG 1140) partent ou arrivent de Don Muang ( DMK)

Tous les vols Nok Air et One twwo go sont à Don Muang

Tous les vols Air Asia sont à Souvannaphoum

Bon Voyage. Amitié

Gérard
Gérard
GH Ghis57 Regular ·
hello, je vais faire le trajet avion Bkk-->Phuket le 28/2 et aux lires du forum cé mieux de réserver de france sur un site asia, d'autant que mes dates A/R sont fixes. mais je ne vois pas la précision de l'aéroport, sachant que je suis le 28/2 à Suvarnaburi ; je crainds donc de me retrouver avec un vol au départ de l'aéro de Bkk Don muang, ce qui ne m'arrange pas du tout ... comment dois-je procéder pour m'en assurer ? merci de vos conseils, bonjournée

Bonsoir, Si vous voyagez seule je me joindrais volontiers à vous....si cela vous dit bien sur !!! Je parle du trajet avion qui est fort long. Je n'ai encore rien de prévu de mon côté. Quelles sont vos dates de depart et retour ? Merci Quoi qu'il en soit je vous souhaite un super sejour.
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
MI Midounette69 Veteran ·
merci à tous pr vos réponses, je vais réserver. je prépare mon périple iles-plages du sud et vous le soumet sous qq jours pr avoir (encor) vos avis et conseils, bonsoirée à tous. Mumu
coucou, voilà dans les grandes lignes ce que j'ai tracé dans un 1er temps en attendant vos divers conseils, sachant que je ne connais pas la thailande : je suis à Bkk le 28/2 vers 12h. de là je pense prendre l'avion --> phuket j'envisage qq plages de phuket cote ouest, hormis les plus peuplées, puis : bato phuket --> Ko PP bato ko PP --> ko lanta bato ko lanta--> Krabi retour Krabi --> Bkk dans la journée du 11/3 je décolle de Bkk le 12/3 à 11h30

pensez-vous que ce parcours se fasse facilement et sans trop courir? ca me laisse 11 jours complets libres sur le sud, sans compter le jour arrivée et le jour retour.

merci pr le temps que vous me consacrez, bye bye Mumu
KA Kakao Regular ·
Ca me semble tout à fait bien. Le trajet Phuket->phi phi->lanta->krabi est logique et a l'avantage d'optimiser les déplacements.

En plus avec ca tu vas voir plusieurs ambiances iles très différentes : phuket, phi phi et lanta.

En revanche juste une précision tu fais bien Lanta->krabi puis Krabi-> bangkok dans la même journée ? A moins que tu entendes par là que tu vas visiter Railey ou autour de ao nang ?

A la limite tu pourrais peut etre passer qu'une journée à Phuket (histoire de te poser un peu et en profiter en arrivant le 1er jour) pour prendre un peud e temps à visiter Railey ou les environs ? Ce qui te ferait 1 jour à Phuket, et 3 jours à phi phi puis lanta puis railey. A toi de voir.
non, pour krabi je pense rester qq jours tout comme les iles. mais je n'ai pas encor quantifié les jours, je pense aller au feeling. cé koi Railey ? ao nang ok, cé sur krabi si j'ai bien lu. j'ai vu bcp de bungalows, mon choix n'est pas fait, j'ai plutot envie de partir av qq address et voguer en fonction de mes coups de coeur, est-ce raisonnable à cet période? ou faut il a chaq fois que je réserve? merci encore
BO Boumbastic Globetrotter ·
Railey c'est une des autres plages de Krabi, solution alternative a ao nang.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kakao Regular ·
C'est moyennement joli et assez touristique je crois Ao nang renseigne toi. Par contre c'est pas mal pour visiter autour.
AI Airavecchanc ·
🙂 Bonsoir !

Je suis habitué du trajet 6 fois par an Je vous conseille donc de ne surtout pas passer par Air france car c'est plus cher et sous traite avec la Thai Le mieux c'est prendre le billet chez la thai par internet ils sont fiables et fournisse un billet électronique prix environ 120 euros aller retour il y beaucoup de vols tous sur Airbus Il y a encore moins directement à BKK par une agence de voyage le prix est en Bath avec l'euro trés fort encore une petite économie Pour les moins fortuné AirAsia est le low cost le plus fiable ( airbus 319) tout neuf A votre disposition N('oubliez pas en Thailande ils sont hyper equipés vous serez j'en suis sure très surprise Pour la distance entre le nouvel et l'ancien aéroport compter 1 heures selon le trafic Highway N'oubliez pas si vous prenez la Thai elle opère aussi sur Suvarnaburi

Si vous voulez des précisions aller sur le site de la thai vous pouvez aussi les appeler à paris ( agence ) il vous donnerons toutes les infos bonnes vacances un amoureux de Phuket le coin le plus chouette du monde

Similar discussions

You might also like