Thaïlande: billet d'avion ouvert et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, mon mari et moi, comptons partir en thalande ds le sud en fevrier 2016 , mais nous ne savons pas combien de temps nous y resterons, cela dependra de nos coups de coeur et de notre budjet.... Alors je me demandais si il est possible de prendre un vol aller ( a partir de bxl) + un visa sans sans avoir de billet de retour et de trouver alors un billet de retour qd ns serons là bas???? j'ai lu que les ambassades exigent le billet de retour mais alors comment faire???, merci pour vos reponses patricia
KA Kastayou Veteran ·
Plusieurs possibilités

- L'ambassade de thailande va vouloir voir que vous quittez le territoire avant la fin de votre droit au sejour. Dans ce cas, il suffit de reserver un billet pas trop cher pour un pays voisin et l'ambassade de thailande ne devrait pas vous poser de probleme. Libre a vous d'utiliser ce billet d'avion en fonction de vos plans une fois sur place. - Prendre un billet A/R avec un retour modifiable. Vous remplissez donc les criteres pour l'ambassade et vous avez votre retour que vous pouvez modifier une fois que vous en savez un peu plus. Par contre, en fonction de la classe de reservation, les modifications peuvent etre plus ou moins chere et il va peut etre falloir rajouter pour couvrir le delta de prix entre le moment ou vous avez reservé votre A/R et le moment ou vous faites la modification. Avec cette option, ne prévoyez de payer votre A/R 800€/900€ - Prendre un A/R pas cher et ne pas utiliser le billet retour. Chez certaines compagnies, ce sera moins cher que de prendre un aller simple. attention, certaines compagnies refusent que vous fassiez cela (conditions generales de ventes) et il est indiqué qu'ils peuvent reajuster le tarif au prix d'un aller simple (ca c'est la theorie, je n'ai jamais vu que cela avait été appliqué, a plus forte raison pour une personne qui fait cela une seule fois)

A vous de faire vos simulations et de voir le cout des différentes options avec vos bonnes dates et voir l'option qui vous conviendra le mieux.

La liberté/flexibilité a un cout ;-)
TO Torvik Veteran ·
pas besoin d’écrire une "tartine"et "baratin" dans leur cas et pas besoin de visa à faire avant d'y aller, juste acheter, pour pouvoir embarquer, 1 aller simple"low cost" pour un pays voisin(à jeter) et une fois sur place se débrouiller avec les extensions ou sorties du territoire.Le moment venu prendre un retour simple..., c'est sûr, ça revient +cher qu'1 aller retour le même mois mais surement mieux qu'1 billet sur plusieurs mois car si vous voulez changer le retour, pénalités à prévoir et etc....Un aller simple, c'est l'idéal pour celui qui n'a pas de dates exactes pour le retour et qui veut en profiter jusqu'à la dernière minute, quand j'allais en Thaïlande, plusieurs mois pendant plusieurs années(j'ai plus envie!) , c’était en général 600 E environs chaque trajet et en achetant le billet 1 semaine avant.Je continue encore ce procédé mais pas pour la même destination(qui est bien mieux!!)
DA Damien1975 Regular ·
Comme la personne précédente, je vous conseil de prendre vol A/R modifiable. C'est plus simple. Concernant le visa, je l'ai demandé alors que j'avais pas les billets d'avion seulement une pré réservation sans engagement donc à ce niveau là, pas de pb à mon avis.
PA Patatra133 ·
merci pour ta reponse mais je pense que pour ne pas compliquer les choses nous allons calculer 1 mois et reserver en fonction......
SI Sitik Veteran ·
De toute façon la plupart des compagnies aériennes ne procèdent à l'embarquement que si tu as un billet de sortie du territoire. Bon voyage
TO Torvik Veteran ·
oui et je rajouterai, billet de sortie sous 30jrs sans visa ou + dans la limite du visa

Similar discussions

You might also like