Billets d'avion Paris-Bangkok pour septembre avec Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je commence à prospecter pour septembre 2010 pour un Paris-Bangkok. J'ai trouvé un vol avec Emirates avec escale à Dubaï à 683 euros. D'habitude je prends la Thaï mais j'ai envie de changer. Pensez-vous que ce tarif est "correct"? . Je crois que le pétrole va monter dans les mois à venir, aussi je ne suis pas sûr que les prix des billets d'avion vont baisser. J'aimerais vos avis. Bonne année à tous
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
BR BrownFlyer ·
Bonjour!

Je reviens de Bangkok par les même vols Emirates:

- CDG- Dubai: sur Airbus A 380: plus de place qu'en 777, écran vidéo individuel et énorme, bonne qualité d'image, 250 films différents. L' A380 est moins bruyant que les autres avions. Les repas servis sont bons. Le personnel sympa.

- Dubai- BKK: sur 777: moins bien car la disposition cabine en eco est 3-4-3 la même que l'A380 sur un avion moins large. Résulat: moins de place- Les systèmes vidéo sont moins bien que sur A 380 mais même sélection de films. Repas bons. Ne pas choisir son siège sur une allée: elles sont tellement étroites que même si vous laisser dépasser votre pied ou votre coude d'1cm, le chariot, ou les personnes se daplaçant vous rentrerons dedans.

En conclusion:

- le vol sur A 380 sur Emirates est à recommander vivement

- l'escale à Dubai est intéressante seulement si vous faites un stop-over pour visiter. L'aeroport de dubai ne présente pas d'intérêt, ni même le DUTY FREE: PAS INTERESSANT sauf pour l'or: 30 USD le gramme pour du 18k et 42 USD pour du 22k au 1er janvier 2010. Design des bijoux surtout destinés aux marchés moyen orient et indiens. Ce n'est donc pas au gout de tous.......

- le vol dubai bkk a lieu la nuit avec un décollage à 03h15 heure locale. Impossible de dormir car le personnel le traite comme un vol du matin: annonces à tout va, lumière dans la cabine, repas, boissons, etc...

DONC par rapport à Thai: si vous préférez 2 vols de 5h à 5h30 plutot qu'un long vol de 11h, je vous conseille Emirates

Si vous préférez plus de place dans votre siège ECO, il faut prendre Thai

Ou encore prendre un vol sur Emirates en s'assurant que les deux vols (cdg-dubai et dubai-bkk) sont opérés sur des A 380 tous les deux.

Voila! Henri
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Tu auras de meilleurs tarif avec Ethiad a cette période là si tu attend le mois de mai pour réserver.
Olivier vivre ses rêves....
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides et très utiles. Avec emirates, j'avais le 380 sur le Paris-Dubai, et le Dubai-Paris. Attendre le mois de mai me paraît délicat si le pétrole continue de monter. mais qui sait... Etihad a une bonne publicité, mais il faut que je sois à Bangkok pour attraper la correspondance avec Air Asia pour Krabi.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu auras de meilleurs tarif avec Ethiad a cette période là si tu attend le mois de mai pour réserver.

+ 1 je suis parti fin septembre 09 pour 369 € et la "promo" a duré 10 jours ! Quant au prix de l'essence c'est pas ca qui fera monter si vite le prix, surtout que pour ces compagnies le pétrole (kérosene devrais je dire) n'est pas cher.... 😛 Et la qualité du service est pour moi quasiment supérieure à Emirates !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SL Slasherfun Globetrotter ·
surtout que pour ces compagnies le pétrole (kérosene devrais je dire) n'est pas cher.... 😛

Le même prix que pour toutes les autres.
Contributions CC BY-SA
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Moi je te conseille ( mais ce n'est que mon avis perso et je ne prétend pas détenir la science infuse, tu en fait ce que tu veux 😉 ) , d 'attendre un petit peu. Il reste encore beaucoup de temps d'ici Septembre et les tarifs peuvent changer.

Petite expérience vécue pour illustrer mes propos : j' ai réservé en Février 2009 pour un départ en Juin car la tarif me paraissait intéressant ( environ 100 Euros de moins qu'en 2008 ) , sur la Thaï, mais je pense que le même principe s' applique à Emirates et j''ai constaté ensuite que plus ma date de départ approchait plus les tarifs baissaient ( alors que les autres années je m'y prenait toujours trop tard et c' était le contraire ).

J'ai réservé jeudi dernier pour un départ mardi ( départ à l'improviste ) et le temps de consulter les sites des différentes compagnies et comparateurs de vols, les tarifs changeaient d'une demie heure à l'autre.

Je crois que tu as encore du temps, consulte les tarifs régulièrement et bloque quand tu vois que le prix te conviens, en Septembre ce n'est plus la haute saison et je pense qu'avec un peu de chance tu pourras trouver moins cher.

Chok dee kha et bon voyage Christine
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour la réponse. J'ai booké mes billets avant-hier pour 683 euros TTc avec Emirates. Tant pis pour moi si cela baisse, mais ce prix correspond à ce que j'avais payé en attendant plus longtemps en 2006 et 2008 avec la Thai. Bon voyage à toi.
StGeran69

XI Xine71 Regular ·
Re Bonjour,

Désolée que ma réponse te soit parvenue trop tard ( cela fait plusieurs mois que je n'ai pas regardé le forum et je m'y remets avant mon départ ). Si le prix te convient pas de problème . L' avantage avec la Thaï pour moi, c'est le vol direct car je prends ensuite une correspondance et comme j 'habite en province, avec le train ( non direct bien sur 😕 ) , cela me fait 24H de voyage pour aller à Phuket. Il faudrait une telle différence de prix pour que je prenne une compagnie non directe que je n'ose même pas y penser. En plus avec mes miles je peux me ballader en Thaïlande pour rien 😉. En plus je me fiche complètement des films ou écrans vidéo individuels, je préfère essayer de dormir pour ne pas être trop déphasée à l' arrivée.

En tout cas, je te souhaite un excellent voyage.

Christine
SA Sage100 ·
Merci pour la réponse. J'ai booké mes billets avant-hier pour 683 euros TTc avec Emirates. Tant pis pour moi si cela baisse, mais ce prix correspond à ce que j'avais payé en attendant plus longtemps en 2006 et 2008 avec la Thai. Bon voyage à toi.

j'ai booké mon voyage ya quelques jours j'ai payer 526€ avec emirates pour 31jours..
AS Assimil Veteran ·
vous avez etihad pour septembre pour 535 euros et emirates pour sensiblement le même prix.

pour la prochaine fois utilisez ce site ou il y a un graphique des prix par mois:

http://www.classeco.com/comparatif-billets-avion-PARIS-a-BANGKOK-par-prix.html
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour vos réponses, mais mes vols "exacts" avec arrivée à Bangkok à 12h25 sont à 784 euros TTc aujourd'hui. il y a moins cher mais avec des arrivées à 18h ou plus. chez Ethad rien d'intéressant avec mes horaires. la Thai est moins cher mais je voulais faire 2 tronçons et de plus essayer le A380. dans mes critères, seul Qatar airways était intéressante. Bons voyages à tous
StGeran69

Similar discussions

You might also like