Birmanie: parcours Yangon-Ranong et visa à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour les amis voyageurs

qui pourrait me donner des renseignements pour un parcours de Yangon à Ranong tout au sud à la frontière thaie. Avec mon épouse devrions y être environ 1ère quinzaine de mars prochain. ( nous ne sommes guère intéressés par les temples et autres pagodes au contraire des gens, de leur vie au quotidien, des paysages.)

Par ailleurs comme nous partons le 16 au Viet Nam nous ne pourrons pas demander notre visa en France puisqu'il paraît qu'on ne peut le demander qu'au plus un mois à l'avance et que le délai pour l'obtenir est assez long ici. Certains dans Forum indiquent de le prendre à BKK . Quel délai faut-il alors compter dans ce cas et à quel prix ?

Merci d'avance à vous
Gilles83
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

A l'ambassade du Myanmar à Bangkok, le visa 800 baths et en quelques jours tu l'as .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GI Gilles83 ·
🙂Merci pour l'info sur le visa à BKK.
Gilles83
MA Marseil Veteran ·
Je ne peux que te conseiller d'aller voir tout de même quelques grands temples à Yangon. Les birmans étant très religieux, c'est là que se passe une part importante de leur vie.

Tu es sûr que tu peux aller tout au sud du Myanmar, et passer en Thaïlande ? Je pensais qu'on ne pouvait pas passer de frontière Myanmar - Thaïlande autrement qu'en avion.....

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
GI Gilles83 ·
En février de cette année nous étions du côté de Hua Hin, Ban Saphan en Thailande pas très loin de Ranong. Un hôtelier de Ban Saphan proposait des visites d'une journéee en Birmanie face à Ranong. Je viens aussi de recevoir un mail de www.gulliver@mptmail.net.mm, une agence de Yangon dirigéee par un français, M. FLEJO ( trouvé dans le routard ) et qui m'indique que l'on peut sortir par Ranong. Bien à toi
Gilles83
NA Naps Globetrotter ·
un pote a moi l a fait mais dans l autre sens. d apres lui donc ce st faisable, mais y a un moment ou il faut voler, entre myek et je sais plus ou me semble t il. lui il est rentre de ranong en birmanie(ca c est facile), puis a pris un speed boat assez cher mais donc il a du finir en avion.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like