Thaïlande, Birmanie ou Philippines pour une semaine en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine et nous avons décidé avec ma copine de nous offrir une semaine de vacances en Juillet. Une semaine, ce n'est pas long mais on bosse tous les deux, donc c'est déjà pas mal :)

On cherche a faire un peu de plage, un peu de rando et quelques visites d'ordre plus culturelles. Si possible, pas trop loin les uns des autres.

On hésite entre plusieurs destinations et on aimerait quelques conseils de voyageurs avisés comme vous. Nous hésitons entre la Thaïlande, mais les événements actuelles nous poussent a réfléchir, la Birmanie ou les Philippines.

Que feriez-vous si vous étiez a notre place ? Si vous avez des pays auquel nous n'avons pas pensé, nous sommes preneurs (sauf le Vietnam qu'on a déjà fait) ;)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
niveau climat c'est pas mal le gulf du siam en thailande (koh samui koh phangan ou koh tao) faut pas trop regarder les infos.... ce n'est pas la guerre.. nous en revenons et sauf si on va vers les "zones administratives" on se rend compte de rien....les touristes sont présents... les journalistes "grossissent souvent les faits pour faire du sensationnel...."

vous n'en n'avez pas parlé mais sinon l'indonésie BALI est très bien à cette époque de l'année il ya de tout pour ce que vous recherchez....

le reste je ne connais pas attendez les autres membres...
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Bali me semble la meilleure solution pour votre séjour.Beauté de l'îlePlages bronzette et surfMagnifiques templesCulture balinaiseTrekk sur le VolcanParapenteRepos dans un bel hôtelEn plus c'est accessible, car ce n'est pas une île reculée. On aurait pu te conseiller autre chose, mais pour une semaine, vu la distance, vu ce que tu recherches, on ne peut pas faire mieux...

😛 ps : pas pour faire de la pub mais regarde : http://www.tourisme-indonesie.fr
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour vous ne precisez pas ou enchine or le prix des billets sra surwment un critere

perso si hong kong je choisirait borneo vol direct hkg kota kinabalu

birmanie en ete ce sera serieusement humide (a la limite bagan lac inle) mais ni rangoon et en tous cas pas le bord de mer et en plus il vous faudra faire un visa or peut etre n etes vous pas a cote d un consulat de birmanie en chine ??

sinon aussi vols dirwct hongkong chiangmai nord thailande sera tees bien

philipines possible mais a priori pas la meilleure saison !! sinon le sud du japon aussi fabhuleux !

la coree ( du sud !!)

bref a voir
NI NinoSoldado Veteran ·
birmanie en ete ce sera serieusement humide (a la limite bagan lac inle) mais ni rangoon et en tous cas pas le bord de mer et en plus il vous faudra faire un visa or peut etre n etes vous pas a cote d un consulat de birmanie en chine ??

Humide sur Yangon avec risque de pluie (Encore qu'après 1 semaine d'Orage, nous revoila sous le beau temps ... Il n'y a plus de saison ...). Par contre Bagan très chaud (Limite à devoir rester a l'hôtel entre midi et deux) et Inle plus agréable. Mandalay à peu près le même principe que Bagan.

L'avantage: la quasi inexistence des touristes à cette période ce qui vous laisse visiter les sites principaux tranquilles et les hôtels beaucoup moins cher! Si vous supportez la chaleur (encore une fois pas partout) et l'humidité (encore une fois pas partout) pourquoi pas le Myanmar ...
AL Alex7491 ·
Bonjour a tous,

Désolé d'avoir mis autant de temps a répondre, j'ai ete pas mal occupe ces derniers jours. En tout cas, un grand merci a vous pour vos conseils !

En effet, nous n'avions pas pensé a Bali car un peu loin (nous sommes a Shanghai) mais ca semble intéressant. Les billets d'avions ne sont pas aussi chers que l'on aurait pensé, donc on risque de partir la-bas. Nous ferons la Birmanie, la Thaïlande et les Philippines la prochaine fois !

En revanche, j'ai vu que le camping sauvage sur Bali n'était pas trop conseillé. Une raison pour ca ? :)

Similar discussions

You might also like