Bons coins à visiter pas loin de Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut à Toussss,

Je pars en décembre (début du mois) pendant 15j en Thailande, surement à Phuket. Je retourne cette année après avoir passé un magnifique séjour la dernière fois! Mais je sais qu'en décembre il y aura un peu plus de monde qu'en juin (date du dernier séjour). Mais étant donné que je découvre encore je voulais vous poser une question ou pourrai je aller pour visiter de chouettes coins à deux? J'ai entendu les iles similan, mais quoi d'autres?

Merci encoooooore!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous pourriez commencer par utiliser la fonction Rechercher du forum (cliquer pour voir 😉) pour trouver toutes les réponses a votre question 😛 Sinon je dirai en vrac Koh Phi Phi, Koh Raya et la baie de Phang Nga mais il y a beaucoup d'autres choses a voir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA Hananehm ·
Merci de me répondre mais j'ai déja taper dans la recherche, c'est pas exactement une réponse à ce que j'attendais. Souvent c'est des excursions trop loin! Merci pour ces endroits mais je les ai deja fais! J'ai beaucoup aimé Raya island!

D'autres endroits??
Les Similans sont encore plus loin que Phi Phi, c'est au large de Khao Lak sinon il y a aussi Koh Surin et le parc national de Khao Sok. Vous pouvez nous dire aussi ce que vous avez deja vu afin qu'on ne vous donne pas des infos inutiles 😛
Khun maa jak nai krap?

HA Hananehm ·
Merci pour votre réponse!

J'ai pris note! Oui j'ai visité Koh Phi Phi, Raya Island, Et deux iles qui commencent par le meme nom j'ai oublié ou dans l une d'entre elles on pouvait voir plein de poissons au bord de l'eau!

Que pensez vous de Koh Lanta?
Koh Lanta j'adore et y vais régulièrement, j'en parle souvent sur le forum 😉 Il y a de nombreuses et très belles excursions a faire depuis Lanta, notamment sur les îles au large de Trang (Koh Rok, Koh Muk, Koh Kradan, etc...) 🙂
Khun maa jak nai krap?

HA Hananehm ·
Merciiiiiiiiiiiii Je vais m'y rendre alors. Si je pars a partir de phuket vers koh lanta, puis je dois y passer la nuit pour faire d autres excursions? c'est mieux?? Ou alors passer plusieurs jours là bas? Y a t il des choses a faire la nuit? Genre des boutiques? Ou c'est une ile calme?

Avez vous d'autres suggestions? Mille merciiiiiiiii

J'aimerai voir d autres merveilles et eviter les foules surtt en décembre!
Lanta est une île relativement calme par rapport a Phi Phi et Phuket mais il y a quand même des activités et on peut y faire un peu de shopping surtout a Saladan la "ville" du nord de l'île et le port d'arrivée en ferry. En tout cas c'est sur que vous aurez moins de monde a Lanta en décembre que dans les îles plus connues mais ca change vite et je crois que dans quelques années Lanta n'aura plus le même visage car ca construit a tour de bras 😕 Pour un peu d'activités privilègier les plages du nord comme Klong Dao ou Long Beach (quelques boutiques, de nombreux petits restaurants et bars en bord de plage) si vous voulez vraiment du calme allez plutot au sud de l'île ou il y a de très belles plages mais pas grand chose a faire si on n'est pas motorisé 😉
Khun maa jak nai krap?

HA Hananehm ·
Mille Merci, on voit que vous appréciez l'endroit j'irai promis!

D'autres suggestions autres que Koh Lanta?

Je vous embete hein??????????
Par contre pour Lanta je déconseille fortement de n'y aller qu'une journée, il faut y rester quelques jours car l'île est assez grande et les excusions depuis Lanta prennent bien la journée et ne se font que depuis Lanta (il faut faire l'excursion des 4 îles avec la grotte d'Emeraude, très drôle même si très touristique, a ne pas manquer 😉). Sinon vous pouvez aussi aller a Krabi (Ao Nang ou Railey), c'est très jolie mais je ne connais pas très bien ce coin ou je n'ai fait que passer. On peut résider aussi sur les petites îles que j'ai nommé comme Koh Kradan ou Koh Muk mais il n'y a pas grand chose a faire a part du snorkelong et du farniente 😉 Sinon plus au sud vous avez aussi Koh Lipe et Koh Tarutao ou on peut aller en speed boat en a peu près 5h depuis Lanta.
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
Bons coins à visiter pas loin de Phuket?

kao sok , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Hananehm ·
Mille Merci à Tous! Ca va beaucoup m'aider!! N'hesitez pas à me donner d'autres infos si vous en connaissez!!

Similar discussions

You might also like