Bons plans pour visiter Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Salut a tous nous venons d arriver a chiang mai et prevoyons de visiter le coin demain . Nous ne sommes pas specialement equipe pour le trekking donc question : auriez-vous une idee pour visiter la region sans trop de contraintes et a un prix raisonnable ?? Nous aimerions voir quelques les cascades les tribus et un peu la region en une journee !! Je sais c est un peu court mais on a un programme charge !!

Si vous connaissez aussi un endroit ou m adresser pour s organiser tous ca merci d avance.

PS: Nous sommes situe non loin de l aeroport

Thanks
EN Enzo0511 Globetrotter ·
loues une moto a ton hotel

qq centaines de bahts

moi j'avais 300 + 100 pour l'assurance

soit deja bien moins cher qu'une excursion pour doi suthep
IR Iradium Veteran ·
Encore moins cher et fort écologique: marcher du ZOO jusqu'au DOÏ Suthep😛
TI Tintina Veteran ·
Telephonne a YO 086 921 14 78, de la part de corinne il te baladera ou tu veux. 1500 baht plus l'essence par jour amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
AN Anne74 Regular ·
Bonjour Tintina,

Merci pour le tuyau qui peux profiter à beaucoup de monde. une question : Yo, Parle t-il un peu français et peut-il ballader une famille de 4 personnes?

Cordialement

Anne
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
j'ai vu des touristes le faire

2h apres en redescendant je les avais plus vu

a croire qu'ils avaient chope un taxi au final ou alors que l'ambulance est passee par la 😛
HA Hardi Regular ·
Telephonne a YO 086 921 14 78, de la part de corinne il te baladera ou tu veux. 1500 baht plus l'essence par jour amical

Exagere comme prix et je persiste a dire que tant que des inconscients continueront de faire monter les prix, plus ils monteront ! Mais enfin un salaire moyen y compris pour un conducteur de taxi est de 6000 baths le mois 30j-5 dimanches etant large = 240 baths jour ! pourquoi payer 6 fois le prix journee ? que vous donniez le triple+ l'essence est largement genereux. 1500 baths ! et ca m'etonnerait pour 8h, je reve, arretez de comparer avec l'Europe et de dire que c'est pas cher, meme un bourgeois Thai plus frique que vous ne paiera jamais ce prix. Mais louez un voiture a 800 baths jour cessez de vous prendre pour des riches ici.
TI Tintina Veteran ·
Non YO ne parle pas francais, pour quatres personnes il faut un mini van, pour le moment il n'est pas encore equipe. Mais il a un ami qui est tout aussi adorable que lui. donc tu peux apeler YO, il te mettra en contacte. amical
TI Tintina Veteran ·
Son tarif est correcte, il ne connait pas les 35 heures LUI, il vient te chercher vers 8 ou 9 heures du mat, et il va se coucher quand TOI TU AS ENVIE, c'est a dire vers 23 ou 24 heures. Je pense que tu oublies le credit de sa voiture, l'assurance, la maintenance. Tu devrais cultiver la super tolerance de la thailande. Ta voiture a 800 baht, il n'y a pas le chauffeur et surtout le guide qui connaitr TRES TRES BIEN sa region. Surtout qu'il t'emmene hors des cars de touristes. Voila je repondais a un post, et chacun fait ce qu'il veut. amical
AN Anne74 Regular ·
Merci beaucoup Tintina, je note le tuyau sur ma feuille de prépa de voyage;

bonne journée

Anne
HA Hardi Regular ·
Je pense que tu oublies le credit de sa voiture, l'assurance, la maintenance. Tu devrais cultiver la super tolerance de la thailande.--

Clairement je n'ai pas a m'occuper des credits de la voiture d'un chauffeur Thai, Libanais ou Francais pas plus que l'assurance ou maintenance.Un service se paye pour ce qu'il vaut compte tenu du cout de la vie du pays. Si tu prends un chauffeur de taxi en France tu vas pas multiplier par 6 son salaire journalier sans rechigner, je parle d'un chauffeur qui mettra pas son compteur et fera ca au noir comme le Thai ! Tu paierais 5/600 euros pour une journee en France, bien sur que non, alors pourquoi le faire chez les autres. Tes histoires de tolerance garde ca pour toi ou les bobos concons, ici si j'ai pas d'argent on me laisse a la porte de l'hopital c'est clair, alors tolerance mon luc en verlan ! et ne dis pas qu'ici pour une consultation medicale tu verserais 6 fois les honoraires demandes. Mais c'est ton droit et c'est pas intelligent pour les suivants c'est tout. Je vais meme te dire mieux ! moi francais pour ce prix journalier je balade tous les VFistes et je vais doubler ma retraite et je connais mieux le pays Thai que ton chauffeur de taxi ! c'est pas une offre, histoire de dire c'est tout. Ici il y a un francais plus intelligent que les autres bien sur, il s'est fait choper a l'aeroport ou il attendait des touristes comme guide au noir.....balance par un Thai concurrent ou jaloux.
IR Iradium Veteran ·
🙂1500 baths pour aller au doï Suthep c'est très très cher...... Un petit conseil pour les touristes à Chiang Maï: n'hésitez pas à brader, même les petits mafiosis de tuk tuk de Kad Suaew kaew bradent suite à la crise pétrolière en Thaïlande, moins de touristes et surtout des thaïs . Un ex: Tapae gate=elephant camp maerim: 300 baths, tuk tuk en ville: 30 baths......😉
HA Hardi Regular ·
🙂1500 baths pour aller au doï Suthep c'est très très cher...... Un petit conseil pour les touristes à Chiang Maï: n'hésitez pas à brader, même les petits mafiosis de tuk tuk de Kad Suaew kaew bradent suite à la crise pétrolière en Thaïlande, moins de touristes et surtout des thaïs . Un ex: Tapae gate=elephant camp maerim: 300 baths, tuk tuk en ville: 30 baths......😉

Exact et du zoo pour le sommet du doi Suthep 50 baths aller en taxi collectif, les bobos se font allumer a 200 baths !meme 300 depuis le centre ville.
IR Iradium Veteran ·
300 baths aller/retour avec attente du gars à Elephant camp... Nous étions 3 dans le tuk tuk, un peu dur pour la montée au camp!
AN Anne74 Regular ·
Bon et bien en fait, je vois que c'est pas facile tout ça, et en tant que touriste, on a un peu de mal à y voir clair. je crois qu'en fait rien de mieux que de voir sur place. En ce qui concerne la location de voiture, une majorité la déconseille, et quelques uns disent oui à condition de passer par une grosse agence type hertz au cas où un pépin vienne à surgir. j'hésite encore beaucoup pour en louer une dans le nord et de la garder pour redescendre sur bangkok. j'ai l'impression qu'on est un peu plus autonome. D'autre part, pour la visite de chiang mai et du nord, un guide parait quand même bien utile. Est ce qu'on trouve partout des voitures à louer avec chauffeur (pour nous en l'occurence des vans car nous serons 4)?
IR Iradium Veteran ·
🙂Attention vu la crise: toujours vérifier l'état de la casserole avant de partir avec le guide.... Beaucoup de guides bricolent la voiture....comme des petits gosses de quatre ans qui jouent avec des voitures de marjorette🤪
LU Lukmee Globetrotter ·
Hardi et Irradium

je ne connais pas le YO dont parles Tintina, mais que vous compariez le prix des services d'un chauffeur et voiture 4 portes et d'un guide accrédité et anglophone, pour une journée complete avec les services d'un tuk tuk !!

c'est sur que la Thailande vu par des gens qui vont "en tuk tuk au camp des elephants " c'est surement une vison objective, documentée et profonde de la réalité quotidienne des thais, probablement très différente de celle que découvrira celui qui passe sa journée à discuter avec le YO que mentionne Tintina

A Irradium pour info: si vous avez été au camp des éléphants faire un tour, sachez que votre chauffeur de tuktuk a gagné deux fois plus que le prix de la course en empochant les commissions reversées directement sur place par le camp des elephants prélevées sur le tarif que VOUS avez payé a la fin de la journée, votre chauffeur de tuktuk aura surement gagné avec vous plus que les 1500 que demande YO
TI Tintina Veteran ·
j'ai jamais dit 1500 baht pour aller a doï Suthep, ce prix correspond a une balade dans le nord exemple PAI, avec arret ou l'on veut et le temps que l'on veut, pour une journee d'environ 12heures.
GE Geob Veteran ·
Ouh la ! 300+100 pour une moto ? Elle avait quoi de special ?
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
IR Iradium Veteran ·
🙂Ok Tintina😉
HA Hardi Regular ·
Bon et bien en fait, je vois que c'est pas facile tout ça, et en tant que touriste, on a un peu de mal à y voir clair. je crois qu'en fait rien de mieux que de voir sur place. En ce qui concerne la location de voiture, une majorité la déconseille, et quelques uns disent oui à condition de passer par une grosse agence type hertz au cas où un pépin vienne à surgir. j'hésite encore beaucoup pour en louer une dans le nord et de la garder pour redescendre sur bangkok. j'ai l'impression qu'on est un peu plus autonome. D'autre part, pour la visite de chiang mai et du nord, un guide parait quand même bien utile. Est ce qu'on trouve partout des voitures à louer avec chauffeur (pour nous en l'occurence des vans car nous serons 4)?

http://fr.yellow.co.th/Chiangmai/ utilise l'annuaire des grandes compagnies sont presentes et effectivement vaut mieux louer aupres d'eux.Si tu veux a tout prix un guide cherche a l'association des guides de Chiangmai ils en ont des francophones mais je connais pas leurs competences et connaissances de la region a vous de negocier ce que vous voulez. Je te conseille pas trop de descendre sur Bangkok en voiture a moins d'etre une fan de la conduite et l'arrivee dans Bangkok est extremement compliquee pour qui ne connait pas la ville et les quartiers, un truc a tourner 5h d'affilee !
AN Anne74 Regular ·
Merci pour tout à tout le monde. Avec tout ça, je pense que je vais quand même finir par trouver mon bonheur;

bonne soirée
LA Lamiral Regular ·
salut corine ca fait plaisir de rencontrer sur ce site des gens qui raisonne comme toi On a eu il ya pas longtemps un debat sur ce site ou quelqu 'un disait qu'il fallait pas les habituer à trop leur donner!!!!!j'ai du mal avec ce genre de phrase Moi je fais comme toi je donne une somme consequente par jour et jamais je n'ai ete deçu des services rendus On est pas en Europe mais on oublit que beaucoup d'entre eux vivent dans la difficulté et la precarité vincent
on the road again.......
HA Hardi Regular ·
salut corine ca fait plaisir de rencontrer sur ce site des gens qui raisonne comme toi On a eu il ya pas longtemps un debat sur ce site ou quelqu 'un disait qu'il fallait pas les habituer à trop leur donner!!!!!j'ai du mal avec ce genre de phrase Moi je fais comme toi je donne une somme consequente par jour et jamais je n'ai ete deçu des services rendus On est pas en Europe mais on oublit que beaucoup d'entre eux vivent dans la difficulté et la precarité vincent

Tu peux etre volontaire sponsor pour les fifilles de Thailande ! elles t'attendent, grace a toi elles boufferont, le Buffalo engraissera et les parents en foutront encore moins.Pourquoi iraient-ils au turbin des lors que des tiers mondistes payent ? Un jour ils paieront rien que pour regarder les gonzesses, pour aller plus loin elles exigeront la maison terminee de construire avant ! braves sponsors, les Thais c'est pas des animaux...ils ont pas la reconnaissance du ventre comme chiens et chats bien nourris qui viennent ronronner de plaisir sur vos genoux. Si vous viviez sur place vous le sauriez, ici c'est plutot : j'ai eu tant la derniere fois, si tu veux donner moins maintenant c'est que tu es un enfoire de farang ! quand vous aurez compris ca vous aurez tout compris. Vous avez pas vu ce qu'il se passe pour les dettes de l'Afrique ? on les efface periodiquement et notre pognon perdu, des lors pourquoi ils s'emmmerderaient a rembourser .
LA Lamiral Regular ·
salut je crois qu'on s'est pas bien compris!!!!!! je ne veux pas relancer une discussion out of play sur la question initiale Apres la Birmanie j'irai à Chiang mai si tu veux avoir une discussion sympa autour d'un verre ça sera avec plaisir si on peut aider ton asso??? vincent
on the road again.......
HA Hardi Regular ·
salut je crois qu'on s'est pas bien compris!!!!!! je ne veux pas relancer une discussion out of play sur la question initiale Apres la Birmanie j'irai à Chiang mai si tu veux avoir une discussion sympa autour d'un verre ça sera avec plaisir si on peut aider ton asso??? vincent

Si c'est bien a moi que tu t'adresses desole j'ai pas d'asso.J'ai bien pense a en creer une un temps pour aider les francais en cas de difficultes avec le Consulat de France mais il y a trop de degonfles ! grandes gueules dans les bistrots oui ca il y a . Ce que beaucoup de francais ignorent c'est qu'en cas de difficultes sur place ils sont souvent seuls enfin de compte, oui ils aident les familles a rapatrier leurs morts ! je prefere qu'ils aident de notre vivant en cas.
RO Romeodog ·
Je suis plutot d'accord avec Hardi. je connais pas la thailande, je vais la découvrir dans 10 jours, mais je connais assez bien la situation de l'Egypte. il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'on prend un service (taxi caleche felouque) ce n'est pas aupres d'un egyptien... mais d'un mec qui bosse dans le tourisme (avant que d'etre egyptien) penser qu'on connait des egyptiens parcequ'on a sympathisé qq jours avec son chauffeur de taxi - guide, est une grande erreur. le "vrai" peuple est exclu du marché touristique. Il ne bénéficie pratiquement pas de notre argent.

Il faut dissuader nos compatriotes à depenser trop en pensant faire acte de charité. Ces attitudes encouragent l'argent facile du tourisme. Ces peuples ont d'autres richesses qu'ils doivent developper et ne pas transformer leur pays en terrain de jeux pour occidentaux en manque d'exotisme (ceci dit sans mechanceté, je suis conscient d'en faire entierement partie).

Nous le savons, à terme les billets d'avions vont augmenter sensiblement à cause de la rareté du petrole, il y aura donc moins de touristes dans ces pays, il faudra bien que ces peuples puissent continuer à vivre sans nous.

dans quelle mesure, le charity-toursime ne s'apparente t'il pas à une forme de néo colonialisme light ?
"le succes me parait etre un resultat et non le but." Flaubert , lettre à Max du Camp.
DO DocTremblay Veteran ·
Un bel exemple des deux visions très différentes que l'on a sur ce pays et ses habitants en fonction que l'on soit touriste ou résident. La Thaïlande en touriste c'est un agréable disneyland exotique, chaque acteur y joue son rôle à merveille. Le résident lui a vu l'envers du décor et les acteurs démaquillés. Il est donc partagé entre l'attrait évident du pays, ses aspects très agréables et la vérité plus crue du quotidien. La Thaïlande ce n'est pas tout noir, ce n'est pas tout blanc, ce n'est pas non plus tout gris... c'est en même temps noir ET blanc avec toutes les contradictions que cela implique.
HA Hardi Regular ·
Un bel exemple des deux visions très différentes que l'on a sur ce pays et ses habitants en fonction que l'on soit touriste ou résident. La Thaïlande en touriste c'est un agréable disneyland exotique, chaque acteur y joue son rôle à merveille. Le résident lui a vu l'envers du décor et les acteurs démaquillés. Il est donc partagé entre l'attrait évident du pays, ses aspects très agréables et la vérité plus crue du quotidien. La Thaïlande ce n'est pas tout noir, ce n'est pas tout blanc, ce n'est pas non plus tout gris... c'est en même temps noir ET blanc avec toutes les contradictions que cela implique.

TRES EXACTE DESCRIPTION, mais bien sur que j'aime la vie que j'ai dans ce pays .Je suis plus < attentif > y vivant et je n'avais non plus pas du tout la meme vision lorsque j'y venais vacancier avant.
LU Lukmee Globetrotter ·
Reponse a Romeodog

chaque pays a ses specificités et son mode de fonctionnement je ne parlerais pas de l'egypte ou je n'ai jamais mis les pieds mais de la Thailande ou je vis et travaille

en Thailande sache que bon nombre de chauffeurs de mini-van et autres véhicules destinés aux touristes ( et aux locaux) sont propriétaires de leur véhicule ( je ne parle pas des taxis et des tuktuk car je ne sais pas ce qu'il en est )

Bon nombre de guides et de chauffeurs dans le domiane du tourisme en thailande travaillent en free-lance pour leur propre compte, ils travaillent en général pour la ou les memes agences de voyage mais ne sont pas salariés Personellement si j'étais patron d'une petite société de voyage, je préfèrerais avoir un chauffeur propriétaire de son véhicule, qui va y faire tres attention, et économiser le carburant et la mechanique plutot que d'avoir un chauffeur salarié ; idem pour le guide ! un guide free-lance aura tout interet a bien s'occuper de son client pour pouvoir continuer a avoir du travail

Meme les plus grosses des agences de Thailande, comme Diethelm, fonctionnent en partie de cette facon
Ouh la ! 300+100 pour une moto ? Elle avait quoi de special ?
MD Mdavid ·
ca serait pas mal que des aigris comme toi arretent de polluer les forums et donner des lecons

probable qu'a force de jouer les traines tongues tu as perdu le sens des realites essayes de louer une voiture sur place avec chauffeur et tu en verras les prix

1500 baht par jour c'est bon marche, et si tu t'adresses a un loueur tu verras que c'est beaucoup plus pour une duree de travail duchauffeur tres limitee ou alors avec des supplement horaires ou de week end

j ai recouru aux services de yo et j en est ete tellement satisfait que je l ai garde presque 2 semaines

il a bien gagne sa vie d'apres toi? et bien j'en suis extremement heureux si j'avais ete chez budget avis ou autres loueurs j aurai paye le double si ce n'est pas le triple.

en prime j'ai passe avec lui un moment formidable car il est hyper sympa.
IR Iradium Veteran ·
🙂Je ne trouve pas que Hardi pollue le forum.... Tout simplement, cela te dérange qu'il parle vrai?😉
MD Mdavid ·
iridium, tu as deja loue une voiture en thailande, avec chauffeur?

parler vrai implique qu'on fasse des commentaires pertinents ce qui n'est pas le cas

tiens vas voir le site de budget qui est une reference

http://www.budget.co.th/

et compare les prix.
IR Iradium Veteran ·
🙂 J'ai vécu de longues années sur place..Je connais bien Chiangmaï... Je n'ai jamais critiqué Tintina, yo et Hardi... Il y a du vrai dans tout...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Philipine(situyesencor, enonpasAngkor😛)Tintina, tu oublie le 66 avant tout appel de/ou/en Thailande!!LOL!!!

bon voyage a toi en tout cas😎!!! et ta copine!!!

take care and i read you soon, i hope!!! MDR!!!

A+@+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HA Hardi Regular ·
ca serait pas mal que des aigris comme toi arretent de polluer les forums et donner des lecons

probable qu'a force de jouer les traines tongues tu as perdu le sens des realites essayes de louer une voiture sur place avec chauffeur et tu en verras les prix

1500 baht par jour c'est bon marche, et si tu t'adresses a un loueur tu verras que c'est beaucoup plus pour une duree de travail duchauffeur tres limitee ou alors avec des supplement horaires ou de week end

j ai recouru aux services de yo et j en est ete tellement satisfait que je l ai garde presque 2 semaines

il a bien gagne sa vie d'apres toi? et bien j'en suis extremement heureux si j'avais ete chez budget avis ou autres loueurs j aurai paye le double si ce n'est pas le triple.

en prime j'ai passe avec lui un moment formidable car il est hyper sympa.

Vaut mieux trainer ses tongs que sa connerie, tu me diras comme ca tu as de la compagnie, vous partez a 2 en vacances. Claque ton fric comme un gros beauf si tu veux, c'est pas le mien. j'ai renseigne point barre.
TI Tintina Veteran ·
le 0066 uniquement si tu es HORS de Thailande amical
RR RRR Globetrotter ·
😉Comment va??

en direct d'ou???

A+

j'ai bien reçu les photos
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TI Tintina Veteran ·
je suis a BKK depuis hier nous avons fuit le cyclone amical
RR RRR Globetrotter ·
cool!!! fait une biz a Nat pour moi!!! LOL

A+
TI Tintina Veteran ·
c'est qui je suis perdu avec les pseudo, bises
RR RRR Globetrotter ·
😉c'est pas un pseudo!!! lol maistanpis!!!!

A+ Coco et profite en !!!
LU Lubie Regular ·
yo, ce n'est certainement pas 12H, mais 8H, un grand max. et encore en subissant ce que lui, il a choisi, du genre marchand de tapis qu'on n'a pas demandé, parfois c'est même 0H, car il ne vient pas et il ne prévient même pas qu'il ne sera pas là.......
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like