Bus de l'aéroport de Bangkok à Trat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Quel est le moyen le plus rapide pour aller à Trat depuis l'aéroport de suvarnabhumi ? (à part l'avion) J'arrive à 10h à l'aéroport et souhaiterais arriver à Trat puis Hadlek pour passage frontière du Cambodge avant la fermeture le soir. Merci
Gilbert
PA Passager26 Veteran ·
Bonjour, Quel est le moyen le plus rapide pour aller à Trat depuis l'aéroport de suvarnabhumi ? (à part l'avion) J'arrive à 10h à l'aéroport et souhaiterais arriver à Trat puis Hadlek pour passage frontière du Cambodge avant la fermeture le soir. Merci

je crois que ce lien http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-1909091-bangkok_pratique__logements__sante__moyens_de_tran.html devrait pouvoir t'apporter une réponse désolé je ne sais toujours pas raccourcir les liens !😠
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
BL Blandine27 Regular ·
Je sais pas ce que t'appelle rapide mais y'a des bus, pas direct de l'aéroport vers Trat mais de la gare routière sur Sukhumvit Road Durée de voyage est de 4h, t'as 2 bus par heure mais bon avec les eaux et compagnie, je sais pas si les horraires restent fixes PS: je me corrige, j'ai lu que certains bus ne partaient plus de gares routières mais ailleurs à cause du niveau d'eau donc ca aussi il faut voir
AL Alan Globetrotter ·
Attention ..... tu as des bus qui partent le matin de Suvanarbhumi directement sur Trat et ensuite des mini bus toute la journée qui partent sur Koh Chang et te laissent à l'embranchement pour gagner Trat, il est parfaitement inutile d'aller sur Bangkok pour aller sur Trat .... en arrivant à 10h le matin tu as un timing serré pour passer la frontière, peut être judicieux de passer la soirée à Trat qui est une halte sympa ....
GI Gilber3869 Regular ·
On me dit aussi qu'en prenant le Shuttle Bus (navette gratuite qui va en 10mn au Public Transportation Center) il y aurait des bus direct pour Trat (Koh Chang) sans aller au centre de Bangkok à la station de Ekamai (Eastern Bus Terminal) d'où partent aussi les bus pour Trat. Connais-tu ce filon ? Pour ce qui est des inondations, j'espère que le 24 nov ce sera terminé !
Gilbert
GI Gilber3869 Regular ·
Attention ..... tu as des bus qui partent le matin de Suvanarbhumi directement sur Trat et ensuite des mini bus toute la journée qui partent sur Koh Chang et te laissent à l'embranchement pour gagner Trat, il est parfaitement inutile d'aller sur Bangkok pour aller sur Trat .... en arrivant à 10h le matin tu as un timing serré pour passer la frontière, peut être judicieux de passer la soirée à Trat qui est une halte sympa ....

Merci, tu me confirmes ce que certains internautes m'ont dit. Je suppose que ces bus directs sont à prendre au "Public Transportation Center" où l'on va de l'aéroport en navette gratuite ? Si je peux en prendre un avant midi, je pense pouvoir passer la frontière avant 20h (heure de fermeture je crois), sinon je visiterai Trat comme tu me dis.
Gilbert
GI Gilber3869 Regular ·
J'apporte des précisions qui peuvent être utiles à tous : Je suis arrivé à l'aéroport de BKK Suvarnabumi à 10h30, récupéré mes bagages, pris la navette gratuite "The Shuttle" à 11h pour aller à la gare routière (Public Transportation Center) en 10 à 15mn (suivant le type de parcours -direct ou pas). Il me restait 30mn pour prendre mon billet pour le bus de Trat de 11H40 (il doit y en avoir 3 le matin et 3 l'apres midi). Arrivé à Trat vers 16h (avec un arrêt pour manger en cours de route). A la gare de bus de Trat, je n'ai pas pu prendre le 1ier bus pour Hadleck (il était complet); j'ai donc attendu le prochain (il y en a toutes les 30 à 40mn) et j'ai pu passer la frontière Cambodgienne 1h30 plus tard donc avant sa fermeture de 20h. Ensuite, motobike pour Ko Kong (environ 20mn de trajet). Je suis encore au Cambodge et vais faire le trajet inverse dans 1 semaine; Je vous donnerai les horaires de bus Trat-BKK car je ne les ai pas !
Gilbert
AL Alan Globetrotter ·
Oups, désolé ..... je n'avais pas vu que tu m'avais redemandé une précision, mais maintenant tu es arrivé .....

Savoir qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Public Transportation Center ..... il suffit de descendre au Hall en dessous des arrivées et de se diriger au fond à gauche porte 8 où se trouve également des bus et mini bus pour Trat et Koh Chang .... c'est ce que je fais à chaque fois et ce depuis maintenant de nombreuses années ....
GI Gilber3869 Regular ·
Pas vu de bus pour Trat porte 8 (uniquement des mini bus pour Trat/Ko Chang). Puisque tu pratiques ce trajet, aurais-tu par hasard les horaires des bus à Trat pour le retour Trat-Bangkok aéroport ? Je dois revenir lundi prochain pour un avion départ à 11h59 et j'aimerais ne pas le rater. Merci
Gilbert
AL Alan Globetrotter ·
Pas vu de bus pour Trat porte 8 (uniquement des mini bus pour Trat/Ko Chang). Puisque tu pratiques ce trajet, aurais-tu par hasard les horaires des bus à Trat pour le retour Trat-Bangkok aéroport ? Je dois revenir lundi prochain pour un avion départ à 11h59 et j'aimerais ne pas le rater. Merci

J'en ai pris un ( de gros bus .... ) le 11 Novembre à 8h porte 8 à l'aéroport Suvanharbumi .......

Pour ma part lorsque je rentre sur Bangkok pour mon vol international, je passe la frontière à Poipet, et de là sur le parking à droite je prends un taxi pour THB 1900 direct aéroport en 3h30 .....

De Trat je ne le fais plus, trop énervant avec les magouilles des taxis et mini bus ......
PA Parallele33 Globetrotter ·
arrivé à l'aéroport de BKK Suvarnabumi à 10h30, récupéré mes bagages, pris la navette gratuite "The Shuttle" à 11h pour aller à la gare routière ... en 10 à 15mn ... Il me restait 30mn pour prendre mon billet pour le bus de Trat de 11H40 ... Arrivé à Trat vers 16h ... A la gare de bus de Trat, je n'ai pas pu prendre le 1er bus pour Hadleck ... j'ai donc attendu le prochain ... et j'ai pu passer la frontière Cambodgienne 1h30 plus tard donc avant sa fermeture de 20h. Ensuite, motobike pour Ko Kong (environ 20mn de trajet)

Ca c'est une arrivée en fanfare, quel punch, bravo !

(et salut 😉 Alan )
GI Gilber3869 Regular ·
Quelles magouilles y a t-il au retour STP ?(car à l'aller tout est bien) Je suis à Koh Kong (pour un séjour de bénévolat dans un orphelinat) donc je suis obligé de repasser par Trat, de la frontière avec mini-bus puis de Trat j'espère trouver un gros bus comme pour l'aller pour rejoindre BKK. C'est bien là ma question : quelle est la fréquence des bus dans l'après midi ? Je n'ai pas l'intention de prendre un taxi qui doit être beaucoup plus cher que les 240 baths du bus aller ! Merci de tes conseils
Gilbert
AL Alan Globetrotter ·
Oh ce ne sont pas de grosses magouilles ...... mais inutile de chercher par toi même un moyen de transport pour te rendre à Bangkok directement, il faut obligatoirement faire avec la filière des mini bus qui sont là dés le passage de la frontière .... la dernière fois j'ai voulu faire autrement et je suis resté bloqué un bon moment ...

Un mini bus te prend de la frontière à Trat et te met dans le bus ensuite .... de toute façon cela te coûtera moins cher qu'en taxi ....
GI Gilber3869 Regular ·
Ouf, j'ai eu peur! Mais ce que tu dis, c'est exactement la même procédure que pour l'aller. Le bus de BKK à Trat pour 230 baths (4h30 de trajet), ensuite mini bus de Trat à la frontière pour 120 baths (1h30 de trajet avec attente possible de 30 à 40 mn si le bus n'est pas plein) puis Motobike de la frontière à Koh Kong pour 100 baths + 11 baths de péage (20mn environ). Donc il est logique que le retour se fasse de même. Par contre, de Koh Kong, il y a des bus direct pour Bangkok mais entre 20 et 25$, au lieu des 15$ (après convertion des 460 baths total). Je vais donc tenter le retour comme l'aller et vous donnerai le résultat (prix et horaires) à tous sur ce forum pour info.
Gilbert
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Je viens de rentrer et je vais vous donner à tous les possibilités pour le retour terrestre du Cambodge par Traat (avec tarifs et durée): 1- de Koh Kong : motobike 4$ avec le péage (j'avais payé 100 baths à l'aller) : 20mn maxi 2- passage des 2 frontières : environ 20 mn 3- attente d'1 mini bus pour Trat : environ 30 mn (il y en a environ toutes les heures) mais dès qu'il y en a 1 de plein (10 personnes, il part) : durée du trajet entre 1h10 et 1h30 (4 contrôles de police au hasard et pour les locaux uniqement dans notre minibus) coût 120 baths 4- A la gare de Trat, ça se complique un peu, car il y a tellement de possibilités pour Bangkok (et autres destinations) qu'il faut bien choisir ou on veut aller ! : je m'explique: Je demande à plusieurs personnes quel est le bus qui s'arrête près de l'aéroport (Bus Transportation Center station apparemment pas connue dans ce pays!?), on m'indique le 9908 (couloir 3), je prend mon billet (bus gouvernementaux) pour 236 bats départ 13h30. Dans le bus, je redemande au contrôleur s'il s'arrête bien vers l'aéroport et là, il me dit que non, que je vais devoir prendre un taxi de BKK à l'aéroport; je dis pas question, je suis venu le mis dernier par le même moyen et ne payerai rien de plus. On s'occupe gentillement de moi et me dit de changer de bus au prochain arrêt avec ce même billet et que ce sera ok. En fait, j'attends 1h ce 2ème bus qui est en fait celui qui fait Trat-Ekamaï. Pour résumer, il y a des bus environ toutes les heures de Trat à BKK (Ekamaï) et ils doivent passer (avant d'aller dans le centre de BKK) par la station de bus "Bus Transportation Center" qui permet de rejoindre gratuitement avec une navette The Shuttle" (bus jaune) entre 10 et 15 mn suivant s'il est direct ou pas. Durée totale du trajet : entre 4 et 5h. Le nom de la compagnie qui me parait la plus sérieuse est CHERDCHAI ( elle est au fond à droite en venant des arrêts de bus dans une salle d'attente) elle propose des bus corrects toutes les heures de 7h à 23h. Durée totale du trajet avec l'erreur d'aiguillage à Trat : 9h mais on doit pouvoir y arriver en 7h maxi suivant les correspondance de bus.
Gilbert

Similar discussions

You might also like