Bus de l'aéroport de Phuket vers Khao Sok ou ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour à tous, savez- vous s'il y a des bus partant directement de l'aeroport de phuket vers khao sok ? ou quelles autres destinations ? Tout ça pour nous éviter de redescendre à Phuket town ? merci d'avance. bliss
bliss...pour un monde meilleur.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

A ma connaissance, non, il n'y a pas de bus reliant l'aéroport de Phuket a Khao Sok. Ceci dit, le bus qui va de Phuket town a Suratthani et qui passe par Khao Sok ne passe pas loin de l'aéroport mais je ne saurais t'expliquer comment le trouver. Peut-être qu'en demandant sur place on saura te l'indiquer.

Sinon, c'est transfert prive... Tu peux le demander auprès de l'hôtel ou tu as réservé (si tu a réservé!), généralement ils facturent ca dans les 3000 baths. Selon combien vous êtes, c'est plus ou moins intéressant... mais sur que c'est beaucoup plus pratique et plus rapide qu'en bus. A priori, tu dois pouvoir négocier un taxi sur place pour le meme prix.

Mais si c'est pour aller a Khao Sok, mieux vaut atterrir à Suratthani.

Bon voyage.
BL Bliss Regular ·
en effet nous essaierons de voir sur place, sinon, j'ai lu dans le forum qu'il y avait des bus à partir de takua pa, ou de khao lak. merci en tous les cas !
BA Barbot Globetrotter ·
savez- vous s'il y a des bus partant directement de l'aeroport de phuket vers khao sok ?

Bonjour ,

Non pas de bus de l'aéroport de Phuket pour Khao Sok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mathil2 Veteran ·
sinon, j'ai lu dans le forum qu'il y avait des bus à partir de takua pa, ou de khao lak.

Il y en a, mais pour aller ou? En gros, en transport en commun, de Khao Sok, il y a la ligne Phuket/Suratthani: 4h pour Phuket town gare routier, 2h30 pour Suratthani gare routière, 1h30 pour Khao Lak. Cette ligne passe par Takua pa. Il y a d'autre lignes qui passent par Takuapa. Autre destination possible en transport en commun de Khao Sok: Krabi en minibus commun, 2h30 de trajet.
BL Bliss Regular ·
bonjour, merci de vos réponses. en fait nous arrivons à phuket airport vers 20 h...après un vol de paris- singapour, une correspondance un peu longue...et comme nous avons une fille de 6 ans, nous pensons dormir sur le coin de nai yang ou nathon (tout près de l'aeroport) puis repartir directement le lendemain vers khao sok, sans aller à phuket town. peut-être en 2 bus ? sinon, nous changerons nos plans et irons plutôt vers les îles ...notre séjour durera 15 jours et notre périmètre se situe entre khao sok, krabi, kho jum, kho lanta et phuket.dans n'importe quel sens. si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs. budget moyen, calme, bungalows fan, contacts avec la population si possible... merci (pour khao sok nous pensions à art's river view, ou nature resort, ou our jungle house)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

dans ce cas la, tu peux envisager de prendre un touk touk ou un taxi pour te faire déposer sur la ligne de bus ou de demander un transfert auprès de votre hôtel de Phuket jusqu'à cette ligne. Mais avec une enfant de 6 ans, j'opterais plutôt pour le transfert privatif jusqu'à Khao Sok.

Mais si vous n'avez pas de preference sur l'ordre, venez plutôt a Khao Sok a partir de Krabi par le minibus commun (350 baths par personne pour 2h30 de trajet), apres etre passes par les iles ou, pour varier plus: Phuket Koh Jum Krabi (la, il faudra l'aide de quelqu'un d'autre car je ne sais pas si il y a moyen de faire directement koh Jum/Krabi) Khao Sok Koh Lanta (tu peux acheter a Khao Sok un ticket tout compris Khao Sok/Lanta via Krabi pour 650 baths/personne, départ vers 8h30, arrivée en début d'après-midi) Phuket.

Pour les infos sur ton séjour a Khao Sok, je te réponds en prive.
MA Mathil2 Veteran ·
Sinon, je n'avais pas bien lu ton message précèdent: il y a bien des bus pour rejoindre Khao Sok a partir de Takuapa et Khao Lak, il s'agit de la même ligne de bus, celle qui fait Phuket gare routière/ Suratthani gare routière.

Mais je ne sais pas comment rejoindre Khao Lak a partir de Nathon. L'hôtel que tu y choisiras pourra probablement te renseigner.

Similar discussions

You might also like