Bus Bangkok-Phuket pendant Songkran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous,

me revoila avec encore une question😉 je compte arriver le 11 avril au soir à bangkok et pourquoi pas enchainer le soir meme ou le lendemain avec un tarjet en bus jusqu'à phuket ! 2 raisons voir un peu de pays meme si je me doute que de nuit ya pas grand chose et surtout pour le budget. hé oui, par avion meme avec les airasia et autres c'est assez cher certainement parce que je tombe en début de songkran !! finalement, je me demande si je vais tomber sur le meme problème avec le bus, a savoir des prix qui montent ou pire plus de place (vu qu'on peut pas réserver et que tout se fait sur place).

Quel est votre exprience ou avis la dessus svp ??

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
il n'y a aucun problème a cette période .. certes les gares sont remplis a raz bord et on crois a la vue de ce monde que on ne vas pas partir 🤪. mais on part de toute façon .🙂 les thaïes ont installer un système extrêmement efficace .. Si la compagnie ne peut pas satisfaire sa clientèles .. bien il y a des bus en attente pour les compagnies qui ont ce problème .. et le cas extrêmes il y a des bus privé qui sont affréter .. maintenant . il ne faut pas être trop difficile quant a la qualité des bus .. on n'a pas le droit a un vieux tacot mais c'est les bus 2 emme generation 😕..... ( c'est la raison pour laquelle au moment du booking .. ne pas se mètre près des toilettes ...... ) bonne route . la station est sai tai mai .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Singha Veteran ·
Ne pas oublier aussi de fermer les fenetres, ça éclabousse fort à cette période 😉😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
MU Muaysiam ·
Attention Nouche, les 12, 13, 14, 15 Avril sont fériés ici (oui, ça existe !!) mais la plupart des agences fonctionnent. J'ai testé le bus de nuit "VIP" à 400 bahts BKK-Phuket et...je n'ai pas dormi une minute pendant 14 heures de voyage !! en plus, le bus N'AVANçAIT PAS !! 70 km/h maxi !! clim' inexistante ! un cauchemard que je ne renouvellerais jamais. Chui arrivé rincé à Phuket. On est rentrés en avion (one-to-go) pour pas cher en 1h30 ........ Je m'étais renseigné pour le train : train de nuit jusqu'à Surat Thani pas cher et très sympa, on PEUT dormir. Et ensuite trouver un bus pour Phuket (environ 4h de trajet je pense d'après ma carte). Tout ça à pas cher bien sûr ! Quand les vacances sont courtes ...... à toi de voir, a+
"Qui se suffit de peu n'a rien à craindre" Un vieux chinois avec une barbichette.
TH Thuan Globetrotter ·
le bus de nuit "VIP" à 400 bahts BKK-Phuket et...je n'ai pas dormi une minute pendant 14 heures de voyage !! en plus, le bus N'AVANçAIT PAS !! 70 km/h maxi !! clim' inexistante !

hehe on ta mis sur un bus tamada .. et non vrai VIP . simple................. les VIP sont a plus de 500 bt . 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like