Descendre le Mekong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Coucou à Toutes et à Tous.

J'ai l'intention de retourner en Thaïlande pour 6 mois à partir de janvier et vers avril/mai j'envisage de monter à Chang Rai pour descendre le Mékong jusqu'a Phnom Penh en 1mois 1 mois et demi.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Est ce qu'on trouve des bateaux facilement, quels sont les lieux incontournables ? quelles sont les difficultés au niveau des visas pour les trois pays ?

Bref toutes les informations que vous aurez seront les bienvenues.

Si vous souhaitez me répondre directement, mon mail est : chriscool@noos.fr

J'aurais bientôt un site en ligne qui raconte mes voyages et donne plein de trucs et bons plans sur la Thaïlande (ou du moins sur les endroits que j'ai visité...)

Je vous tiendrais au courant lorsqu'il sera prêt.

Chris Cool.
TA Tanss Globetrotter ·
Je vous signale qu'on ne peut pas passez du laos au cambodge, il n'y a pas de frontière ouverte.
FA Faru ·
C'est vrai qu'il n'y a pas de poste frontière ouvert, mais en plus il y a des chutes à hauteur de la frontière qui rendent le Mekong non-navigable. Les chutes valent le détour, une eau cristaline en péeiode sèche et une eau boueuse et brun-rouge pendant la mousson ...
Joe
LI Lilas Regular ·
😉 Bonjour,

C'est vrai, il y a des chutes au sud du laos qui font que tu ne pourras pas naviguer.

Par contre, même si la frontière entre le laos et le cambodge est officiellement fermée, tu peux tout de même la passer.

Nous l'avons fait au mois d'août moyennant quelques dollars.
Lilas
MA Marseil Veteran ·
A propos des chutes de Khone ou Khon Phapheng, je ne peux que te recommander de lire les récits de l'expédition 1866-1868 par Francis Garnier et Ernest Doudart de Lagrée.

Et plus généralement, la bone lecture poru ton trip est "Mekong" (en anglais) par Milton Osborne.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LO Lolop4 Regular ·
On passe TRES FACILEMENT la frontière Laos-Cambodge et ça en vaut la peine. Il suffit simplement d'avoir le visas en poche et quelques $ à lâcher. A noter le raket organisé dans le sens laos->camb par les speed boat cambodgien (demandent env. 15$ alors que dans l'autre sens c'est 4$ et impossible de refuser car .... vous venez de quitter le laos).

Similar discussions

You might also like